Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Curieuse Juin 2022 Vienne

Nous nous marions le 4 Juin 2022 - Vienne

Adeline, le 25 Février 2021 à 15:38 Publié dans Vienne 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les futurs et futures marié(e)s !

Date du mariage enfin validée pour nous, avec le domaine et le traiteur. On commence doucement à regarder pour le save the date et pour le thème du mariage (couleurs, décos, ...)

Et vous ? Vous en êtes où ?

19 Réponses

Activité récente par Clémentine, le 26 Février 2021 à 13:43
  • Clémentine
    Mariée Débutante Juin 2022 Vienne
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais pas cool effectivement! Moi je ne me suis pas encore penchée sur cette partie là mais nous on veut un cocktail dînatoire avec stations gastronomiques et pas un repas assis donc la formule est différente.
    Je vais faire faire du sur mesure parce que les "formule mariage traditionnelle" je trouve ça super cher pour ce que c'est! Et j'ai remarqué que des fois ils veulent t'en mettre plein la vue en mettant 1001 choses a manger mais c'est trop!! On s'entend que 12 bouchées au VH et un repas 4 services (entrées froide et chaude, plat et dessert) c'est trop! Vraiment trop! Sauf si c'est étendu sur 6 heures de temps mais c'est rarement le cas... Moi j'aimerais 5/6 bouchées passées par les serveurs au VH, ouverture des stations (2 différentes) et 8/10 bouchées en guise de repas. Et pour le dessert on va faire une table de desserts nous même avec des dessert bien français (ça nous manque trop ici ☺️). Y'aura bien sûr des tables pour que les gens puissent manger assis si ils veulent mais on veut pas s'imposer de passer des heures à table. Et ce qui est pratique avec le cocktail dînatoire c'est que si tu as des invités avec des allergies, ils ont juste a ne pas manger les bouchées qu'ils ne peuvent pas manger sans forcément avoir un menu totalement différent. Bref, j'arrête de raconter ma vie 😅. Mais si t'as besoin n'hésites pas à me demander. Ça me ferais plaisir de te répondre.
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Adeline,

Quel est le thème de ton mariage ? 😘

Tu peux aussi nous rejoindre sur ce post du jour :

👉 Combien auras-tu de DH ?
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Haha bon bah j'ai rencontré que des traiteurs pas cool ^^

A chaque fois c'était en plus ! Le traiteur qu'on a sélectionné ça nous revient même plus cher de faire servir notre VH par eux qu'il le fasse directement.

Mais bon en faisant par nous même on est sur une économie de 400€, sur un budget mariage c'est pas négligeable !

Tu vas faire comment pour ton VH toi ?

• Répondre
  • Clémentine
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ton traiteur est cool tu peux voir avec le staff du traiteur si ils peuvent faire le service. Si il le font gracieusement tu peux leur donner un petit pourboire dans une enveloppe que tu donnes en fin de prestation. Sinon il peut te dire oui mais il te facture les heures du staff en supplément. Troisième option il te charge un "frais de prise en charge" pour le service et il te fais signer un décharge de responsabilité si y'a des gens malade a cause de la nourriture (vu que c'est pas lui qui l'a faite). Mais sinon effectivement tu peux faire faire le service par tes invités. C'est vraiment pas long si c'est juste poser des plateaux de nourriture sur des tables.
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est à la clé des champs à Anché !
    Je pense qu'on va aussi insérer une clause pour le traiteur 😉
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le domaine est à 4200 pour le weekend, c'est clair que c'est un budget !
    Mais on va faire payer les invités qui vont dormir sur place, on pense 10 ou 15€ par personne par nuit.
    Ah oui pas de soucis avec panier Poitevin, on a le devis, on ne les pas encore rencontré mais on va bientôt goûter les repas proposés.
    Oui c'est clair, moi je respire depuis qu'on a validé le traiteur !
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha bah on sera pas loin effectivement 😂
    Merci pour les conseils pour le vin d'honneur ! Ma mère bosse dans une école et la cantine peut avoir des trucs surgelés sympa (environ 20 cts pièces)
    J'ai juste peur pour la mise en place et le service... Quand c'est comme ça tu demandes à deux trois invités de gérer le service ?
    • Répondre
  • Betty
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Et bien merci, je serai vraiment beaucoup plus rassurée avec cette clause si ça ne pose pas de souci à mes prestataires. ça va me permettre de faire les choses plus sereinement.

• Répondre
  • Clémentine
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excellent!! je me marie a 10 minutes de la au Moulin de Trancart! On avait visité le domaine de Anché (la salle de réception est sublime!) mais on a eu un coup de coeur pour le moulin!
    • Répondre
  • Clémentine
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut,

Oui tu peux demander a faire ajouter des clauses lié a la crise sanitaire (c'est d'ailleurs conseillé!) Tu peux demander a tes prestataires de pouvoir annuler sans frais entre 1 et 3 mois avant ton mariage selon le type de prestation. En général ça pose pas de problème.
    • Répondre
  • Clémentine
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais c'est assez particulier de pas pouvoir procéder au visites de lieu, dégustation... Mais ça va, je fais confiance a mes proches pour ça! C'est surtout la partie administrative qui me stress. Puis je suis organisatrice d'événements a Montréal donc ça me connait! ☺️
    Merci pour le nom du traiteur, je ne connaissais pas. Pour ton vin d'honneur tu peux faire ou acheter (chez Picard ou autre) des bouchées et antipasti et les déposer joliment dans des plateaux sur des tables et ça fait l'affaire! On appelle ça des "stations gastronomiques" ça fonctionne super bien et ça peut te faire économiser pas mal. Et bien sur le meilleur moyen d'économiser c'est aussi d'acheter toutes les boissons par toi même! Si tu veux des petits conseils là dessus je m'y connais pas mal donc n'hésites pas!
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah c'est super de pouvoir avoir des logements !

Nous ce n'est pas le cas, les gîtes et hébergements sont accessibles partout dans le village de Verteuil : nous avons récupérer les infos pour pré-réserver certains afin que les invités puissent avoir accès aux informations et s'occuper de leur hébergement sur place.

Nous avions vu des domaines avec une vingtaine d'hébergement mais ça revient vite très cher... votre domaine vous revient à quel tarif avec les hébergements si ce n'est pas trop indiscret ? Smiley smile

Ils nous laissent aussi les clés du domaine du jeudi au lundi, c'est bien confortable !

Pour le traiteur, c'est marrant car j'ai pas mal sollicité le Panier poitevin pour mon mariage justement, pour des propositions et devis. Ca fait plusieurs semaines et comme ils n'ont plus répondu, nous sommes partis sur un autre traiteur. Vous avez pu avoir un devis et caler un rendez-vous avec eux ?

On avance bien petit à petit oui, ça permet de faire les choses plus tranquillement en s'y prenant tôt, surtout en ce moment ^^

• Répondre
  • Betty
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous devons le faire au domaine de Dienné . Et toi ? Je ne savais pas que c'était possible de pouvoir ajouter une clause sur les contrats. C'est une bonne idée, je vais essayer de voir avec mes prestataires si c'est possible , ça me rassurait effectivement.

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends... moi j'essaye de ne pas penser Covid.

Pour notre domaine on a rajouté une clause report annulation covid et pour le traiteur on va voir mais effectivement j'ai pas envie de commencer à verser des sous maintenant Smiley winking

Après je reste super positive !

Moi aussi je suis Sud Vienne, tu veux te marier où ?

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors moi j'essaye vraiment de pas penser Covid du tout Smiley smile

T'es déjà super bien avancée !

Nous on se marie à la mairie de Champagné St Hilaire et cérémonie laïque sur notre domaine à Anché.

Un domaine avec 70 chambres du jeudi au lundi !! Je suis trop contente d'avoir trouvé ça, on a la moitié des invités qui viennent de l'autre bout de la France du coup on va pouvoir loger du monde et profiter vraiment tout le week-end !

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

Oula oui j'imagine pas le stress d'organiser un mariage à distance ! Courage ^^

On a choisi Panier Poitevin à Couhé, on n'a pas encore gouté mais les propositions sont sympas et le prix très correcte ! On avait aussi bien bien louché sur Phoenix traiteur à Saint Benoit, ce qu'il propose est top mais un chouille au dessus de notre budget ...

Pour le vin d'honneur par contre on hésite à faire par nous même car je trouve ça super cher !!

• Répondre
  • Betty
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Mariage également prévu pour le 4 juin dans le Sud Vienne. Pour l'instant, rien de concret.. Nous devions visiter notre salle le mois dernier mais avec les restrictions sanitaires, ils ont annulé. Normalement, visite le mois prochain. Devis demandés à différents traiteurs, manque plus qu'à en choisir un et signer mais j'ai du mal à me projeter et de signer un contrat avec ce Covid, peur en fait de perdre de l'argent avec les arrhes ou acomptes s'il y a encore des restrictions en nombre de personnes.. Niveau DJ, notre choix est quasi fait. La décoration, je vais essayer de la faire par moi-même . Pour la robe, je ferai les 1er essais au mois de septembre pour la nouvelle collection.

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Ici aussi mariage prévue le 4 juin 2022 mais en Charente, à Verteuil. Mariage dans une petite commune de Charente à la mairie puis vin d'honneur, cérémonie laïque et repas au château de Verteuil.

Nous avons réservé le domaine, le photographe, le traiteur (dégustation le 11 mars pour signer le devis, en espérant qu'on ne se refasse pas confiner d'ici là...). Pas de DJ, on passera nous-mêmes une playlist pour la musique mais on a déjà le thème, les faire-part sont en cours de finalisation et le gîte des mariés réservés ! Rendez-vous pris au salon de l'alliance début mars et pour les essayages de robes en juin.

C'est l'aventure de préparer un mariage dans les conditions actuelles ! On prit juste pour ne pas être restreints sur le nombre d'invités en juin 2022, plus le temps passe et plus on doute... on va croiser les doigts et avancer malgré tout ^^

J'essaye de prendre rendez-vous aussi pour la coiffeuse/maquilleuse également. Comme nous faisons tout en Charente, les choix sont aussi restreints dans les alentours alors on essaye de s'y prendre à l'avance !

Et vous, où en êtes-vous ? Vous avez choisi quel traiteur et lieu de réception ? :-)

Bon courage !

• Répondre
  • Clémentine
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Adeline!
    Date du mariage validée aussi depuis plus d'un an. Lieu de réception réservé également. Je suis actuellement en train de faire des lettres et essayer de faire marcher mon réseau pour pouvoir me marier civilement a la mairie de Poitiers car mes beaux parents y habitent mais moi et mon fiancé on vit a Montréal au Québec (oui, j'organise mon mariage a distance 😅) et il faut déposer son dossier en main propre a l'état civile de la mairie, chose que je ne pourrais pas faire... 😓 Donc j'attends de trouver la solution. Mais je garde espoir!! Sinon je commence à regarder les traiteurs et les prestataires en général. Tu as choisi quel traiteur? Et pour quelles raisons?

Belle journée à toi!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration