Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ludivine
Super Mariée Novembre 2022 Rhône

Nous nous marions le 5 Novembre 2022 - Ain

Ludivine, le 24 Janvier 2022 à 23:27 Publié dans Ain 0 27
Sauvegardé
Répondre
Mariage en automne: où en êtes vous?
Je me marie début Novembre, je suis plutôt en avance. Ce serait sympa d'échanger!

27 Réponses

Activité récente par Ludivine, le 27 Janvier 2022 à 09:23
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ce serait super!! Elle m'a déjà dit de commencer à regarder les chaussures pour les avoir lors de la prise de mesures.
    Ah trop bien! Oh c'est une bonne idée 😊
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça 😊
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que la vendeuse pourra te proposer les ajustements que tu souhaites ! Elle te demandera peut-être d’apporter tes chaussures pour faire l’ourlet, avant de te livrer ta robe.


    Merci ! J’ai un nouveau rdv en février pour valider les mesures et regarder les modèles civils.
    En attendant je vais me lancer dans la fabrication des boutonnières et barrettes fleuries assorties à mon bouquet pour nos témoins (je me donne quelques jours pour voir si le résultat est satisfaisant 😅)





    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah il veut te découvrir le jour du mariage c'est important pour lui aussi ☺
    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci!! La tienne est très jolie aussi ☺
    Je pense manches 3/4! Je ne sais pas encore j'attends l'appel de la vendeuse, et c'est vrai que j'ai le temps encore!!
    Super tu vas avoir un autre rendez-vous pour prendre tes mesures ou tu as déjà passé cette étape?Oui je pense aussi
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense pas 😂 J’étais étonnée qu’il le prenne avec autant d’importance il a lui-même détourné le regard pour garder la surprise jusqu’au bout 😊
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends pour la cape ! Tu as le temps de faire des recherches 🙂 Ta robe est super jolie ! Avec des manches ça sera sympa ! Plutôt manches courtes/trois quarts/longues ? Tu la récupères quand ?


    Je viens d’apprendre que la robe qui me plaisait pouvait être refaite entièrement à ma taille, je suis contente ! Elle sera comme ça (si je choisis ce modèle) Nous nous marions le 5 Novembre 2022 - Ain 1

    Au niveau des étoles / gilets j’aime beaucoup la photo 3 aussi, je me dis que le côté uni ira bien avec la dentelle de la robe. Ça ne fera pas trop chargé.
    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah!! bon avec un peu de chance il n'aura pas trop remarqué tous les détails 😂
    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions le 5 Novembre 2022 - Ain 2
    Encore une fois c'est mieux avec la photo 😆
    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le "soucis" c'est que étant petite je pense qu'il faut que je porte soit du long soit du court mais entre les deux ça risque de me tasser 😅 oui j'adore celle sur etsy!
    Ma robe je la dépose en image (bien évidemment tu verras c'est une mannequin sur la photo 😂) et elle est ivoire. Jai demandé s'il était possible d'ajouter des manches avec la dentelle et j'attends leur réponse.

    J'adore tous ces choix!! J'ai une préférence pour la 2e et 3e photo. C'est vrai que ce serait top de pouvoir en essayer en même temps que la rongeais j'ai l'impression qu'en boutique ils n'ont pas énormément de choix!!
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’autre jour il a aperçu la photo car j’avais déverrouillé mon téléphone et elle était restée affichée à l’écran du coup je lui ai dit que ce n’était pas forcément celle-ci (pour semer le doute 😅) et on a rigolé 😂 Bon c’était de loin heureusement !
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après il existe aussi des capes mi longues, si tu voulais absolument une cape au départ. J’aime bien l’étole que tu as repérée sur Etsy ! La fourrure, pourquoi pas, ça a l’air de tenir chaud ! Du coup ta robe est sans manche / bustier ?


    De mon côté j’ai vu les modèles suivants mais j’hésite et je voudrais m’assurer que c’est le même blanc que ma robe (il y a tellement de nuances de blanc différentes je m’en suis rendu compte pendant les essayages 😅)
    Nous nous marions le 5 Novembre 2022 - Ain 3
    Nous nous marions le 5 Novembre 2022 - Ain 4
    Nous nous marions le 5 Novembre 2022 - Ain 5
    Nous nous marions le 5 Novembre 2022 - Ain 6

    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions le 5 Novembre 2022 - Ain 7

    Nous nous marions le 5 Novembre 2022 - Ain 8
    Avec les images c'est mieux
    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiii j'ai trop peur ahah mais il sait qu'elle est dans mon téléphone donc il fait attention 😅
    Oui je pensais au départ à une cape longue mais on m'a dit que ça faisait médiéval donc bon 🤔 je te dépose en images ce que j'imagine.

    Oui les cadeaux personnalisés c'est tellement plus appréciables! C'est bien au moins vous avez une solution s'il pleut et ça n'empêche pas de faire de belles photos, nous on a un petit endroit protégé pour les photos de groupes mais on fera les photos de couple la matin et je ne sais pas où nous pourrons aller s'il fait mauvais... exactement ☺
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est sympa comme petites touches de rappel ici et là Smiley smile C'est dur de garder les secrets sur les tenues, pour l'avoir vécu, une photo vue de loin sur le téléphone est si vite arrivée Smiley xd Comme tu te maries en novembre, est-ce que tu penses prendre une étole ou un gilet ? Je suis en pleine recherche, au cas où il fasse frais le jour J.

    Trop mignon l'idée des pots de confiture maison ! Nous aussi on prévoit des dragées pour nos invités, avec des petites bougies personnalisées.

    Oui ça devrait aller au niveau de la météo ! Au pire il y a un cloître où on pourra s'abriter sur notre lieu de réception, en septembre.

    Je te rejoins, 3 mois pour demander une réponse ça me semble bien. Une amie qui s'est mariée il y a quelques années m'a dit qu'elle avait laissé 4 mois de délai et que ça avait été long, certaines personnes ont oublié de répondre car ça leur paraissait loin. Donc 3 mois je trouve ça bien ! Et ça nous laisse le temps de caler les choses avec le traiteur, le plan de table, etc.

    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça nous ressemble! Oui dans mon bouquet et ma coiffure (c'est mon souhait) et dans le noeud papillon de mon copain (j'imagine je ne dois rien savoir!!) En tout cas ces couleurs seront présentes de partout oui dans la décoration et dans la tenue des invités: on a choisi d'écrire dans le faire-part "une touche de rose ou de beige sera la bienvenue". Pour le cadeau on est parti sur des dragées roses et des calissons (par famille) et un petit pot de confitures de fraises maison avec des couvercles roses (mais de toutes façons on va mettre un petit tissus dessus avec de la ficelle).


    J'espère pour toi 😊 vos deux dates sont à des moments de l'année ensoleillés donc il y a des chances. D'accord, nous allons leur demander de nous donner une réponse avant le 5 août! Effectivement ça leur laisse du temps pour répondre et aussi pour trouver une tenue!! Je pense que demander une réponse 3 mois à l'avance c'est assez, et toi?
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh c’est super sympa ce clin d’œil par rapport à l’année de votre rencontre ! Il y a plein de possibilité pour afficher les années (pancartes, miroirs, cadre). Nous aussi on table sur 80-90 invités au dîner. Beige c’est élégant et rose j’adore ! Du coup il y aura des rappels de ces couleurs dans vos tenues / accessoires / bouquets / cadeaux d’invités peut-être ?


    Oui j’aurai deux robes différentes car le mariage civil sera en juin et le mariage religieux en septembre, en espérant qu’il fasse beau au moins l’un des deux jours haha

    On va bientôt envoyer les faire parts pour juin (ils sont commandés) et ceux pour septembre ça sera plutôt en mars à mon avis, quand le programme avec l’officiant / les prestataires sera bien calé ! En tout cas février ça laissera bien le temps à vos invités pour répondre 🙂 Et vous leur demandez une réponse pour quand ?
    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je comprends... j'essaie de me restreindre parce que j'aurais déjà pris plein de choses sinon!! Pour les numéros de tables, comme nous ne serons pas hyper nombreux (102 au vin d'honneur en comptant les enfants, 84 au repas) nous aurons 9 tables, et donc nous allons nommer les tables par année. En gros nous sommes ensembles depuis 2014 et donc on a choisi 1 photo par année. Il y aura donc une table 2014, 2015, 2016... par contre on ne sait pas encore comment le présenter sur la table!
    C'est sympa de prendre une robe différente!
    Nous avons choisi aussi le rose (et le beige) c'est une jolie couleur pour les mariage! Et eucalyptus très bonne idée 😁Je pense qu'on va les envoyer fin février, vous les avez déjà envoyé vous?
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a des choses que j’ai voulu prendre trop tôt résultat j’ai changé d’avis en cours de route (pour les numéros de table par exemple, qu’on a ensuite accordés avec nos faire parts) Du coup on prend plus notre temps maintenant ! Pour ma robe civile j’attends les nouvelles collections aussi.


    Sympa la déco champêtre et les pommes de pin ! De notre côté ça sera des tons rose clair / végétal avec de l’eucalyptus, on n’a pas vraiment de thème ce sont plutôt des couleurs qu’on aime bien. Vous serez combien ? Quand prévois-tu d’envoyer les faire-parts ? 🙂

    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je me dit! On est à peu près raccord ☺
    On est parti sur une décoration plutôt champêtre en insérant des éléments de saison comme les pommes de pin par exemple! Et toi?
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as le temps, en plus il y a de nouvelles collections qui vont sortir ces prochains mois. Nous aussi on ira chercher le costume de monsieur en avril/mai. Tu as un thème particulier pour votre déco ?
    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ☺ je recherche mes accessoires tranquillement on sait qu'on a le temps! J'ai l'impression que niveau chaussures jusqu'au printemps ça va être compliquer d'en trouver! En avril mon copain ira chercher son costume. Il nous restera les fleurs, certains éléments de déco et le choix de certaines musiques!
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Ludivine, bienvenue dans la communauté Smiley smile Je me marie aussi en automne (enfin presque, début septembre !) Tu as déjà trouvé la plupart de tes prestataires c'est top ! Qu'est-ce qu'il te reste à faire ?

    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On les fait nous mêmes! Merci 🥰
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as trouvé où les faire ?

    N'hésite pas à consulter cet onglet : Faire-part

    Smiley kiss

    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut 😊
    Nous avons notre lieu, photographe, Dj et traiteur. J'ai également trouvé ma robe!!
    Nous en sommes à la confection de nos faire-parts. Merci!!
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Ludivine !!

    Tu as avancé sur quoi ?

    Un mariage en automne, ta déco sera surement très belle 😍

    N'hésite pas à consulter ces liens :

    50 faire-part d’automne, poétiques et nature !

    35 bouquets de mariée d’automne pour vous inspirer

    Bisous !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration