Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Saidjah
Mariée Addicte Août 2022 Essonne

Nous nous marions le 6 Août 2022 - Essonne

Saidjah, le 11 Novembre 2021 à 16:12 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futur(e)s marié(e)s, comment allez-vous? Vous en êtes dans vos préparatifs?
Pour nous salles ,photographe et traiteur OK.
J'ai commandé ma robe aussi.J'ai l'impression d'être un peu perdu. Pas évident de tout gérer seule.J'hésite encore pour la date d'envoi des faire-part. Vous allez les envoyer quand?Merci pour votre aide.

10 Réponses

Activité récente par Saidjah, le 14 Novembre 2021 à 20:37
  • Saidjah
    Mariée Addicte Août 2022 Essonne
    Saidjah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Rosy, effectivement je suis entre j'ai encore le temps et je suis en retard. Les jours passent très vite. Je vais faire une petite pause pour préparatif de Noël
    Une fois les fêtes de fin d'années passées ,je reprendrait.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous 6 août 2022 aussi. Et bien salle, hébergements,DJ, traiteur, photographe, maquilleuse OK. Niveau prestataire reste juste la coiffeuse ( amie de ma témoin qui tarde à donner des nouvelles). Niveau faire part j ai déjà fait une ébauche sur le site cotton bird on a trouvé un modèle qui nous plaît bien mais je galère pour le texte. On pense les envoyer mi janvier pour un retour en mars ( hébergements à gérer) pour ceux inviter au repas et au 1er juin pour ceux inviter juste au VH.
    J ai déjà commencé les essais decos pour les tables adultes reste les essais tables enfants. Je pense reprendre les préparatifs après les fêtes.

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt ! Nous avons le lieu de réception, le photographe, le photobooth, maquillage, coiffure, fleuriste, WP pour la coordination du jour J, champagne et mes robes (mairie et église). Mais depuis presqu'un mois ça bloque pour les faire-parts et le traiteur car chaque étape est compliquée (il faut composer avec les susceptibilités de chacun !) Je pense faire une 2ème pause dans mon organisation car je suis légèrement agacée ! Pour les faire-parts je compte les envoyer en février pour obtenir des retours assez tôt et jauger le nombre de personnes présentes mais la petite dame en charge des faire-parts estime que nous avons le temps donc je n'ai toujours pas de maquette ! Smiley xd

    • Répondre
  • Rosy
    Mariée Débutante Avril 2024 Paris
    Rosy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Saïda,


    Je me Marie le même jour que toi, j'ai la salle, le traiteur, la photographe et le Dj. Pour les faire part moi j'avais pensé janvier, mais en faite je sais pas, je sais pas si il y a vraiment de règle, je n'ai jamais fait attention lorsque jen recevais. As tu avancé d'autre chose, des fois j'ai envie d'avancer des petits trucs lorsque je vois que beaucoup avance très vite des choses, mais ça me paraît encore tôt.
    • Répondre
  • Saidjah
    Mariée Addicte Août 2022 Essonne
    Saidjah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Lou! Je suis plutôt style sirène. Les robes princesses ce n'est pas pour moi. Je les trouves magnifique
    • Répondre
  • Saidjah
    Mariée Addicte Août 2022 Essonne
    Saidjah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Tania,je te remercie de ta réponse.
    Effectivement avec les fêtes j'y avait pas pensée. En ayant les prestataires bookée très tôt,cela vous permet d'être plus serein .
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Ici, nous avons booké tous nos prestataires depuis un moment déjà, craignant d'en voir certains se montrer très vite indisponibles à cause des reports COVID d'année en année...

    Niveau faire-part, ayant aussi de la famille à l'étranger, nous avons envoyé des save the dates au mois d'Octobre et nous allons envoyer les invitations en Janvier ou Février prochain. On nous a recommandé de ne pas envoyer les cartons en MÊME TEMPS que les fêtes, car les services postaux sont ralentis à cause de la grande affluence de lettres envoyées, sans parler du fait que les gens n'ont pas trop la tête à penser à autre chose que Noël et le nouvel an, et de ce fait les réponses aux invitations sont oubliées et tardent à arriver.

    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Saidjah et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Alors pour les faire-part, en général l'envoi se fait 4 à 6 mois à l'avance, mais il est commun d'envoyer un Save the Date 1 an avant pour prévenir les invité(e)s. 😊

    Tu as choisi quel style de robe ? 😍

    Ne t'en fais pas pour l'organisation, beaucoup de FM préparent leur jour J ici, je suis sûre qu'elles vont vite te rassurer !

    • Répondre
  • Saidjah
    Mariée Addicte Août 2022 Essonne
    Saidjah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    J'ai de la famille hors métropole également,je pense envoyer les faire-part avant les fêtes de fin d'année.
    Pour ma robe j'ai fait mon choix à couture nuptiale. J'ai essayé chez white boutik et j'ai fait également le salon 1000 robes de Paul et Nathalie. Pour le maquillage et la coiffure ,faut que je me renseigne😩Merci, bon courage à vous aussi😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Curieuse Août 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors moi, salle, photographe, traiteur et prestataire pour le maquillage et la coiffure ok.
    Je suis perdue pour ma robe, je ne sais où la prendre...Où l'avez-vous commandé la vôtre ?Pour ma part j'ai déjà envoyé une partie de mes faire-parts car nous avons de la famille hors métropole donc ça leur laisse le temps de s'organiser et pour les autres ce sera pour fin janvier début février. Et pour finir on a mis une pause sur le reste de l'organisation par rapport aux fêtes de fin d'année. Voilà bon courage pour l'organisation de votre mariage🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration