Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Marié Débutant Juillet 2024 Rhône

Nous nous marions le 6 Juillet 2024 - Rhône

Amandine, le 16 Janvier 2023 à 11:27 Publié dans Rhône 2 33
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je suis Amandine et nous nous marions le samedi 6 juillet 2024 dans le Beaujolais. Où en êtes-vous dans vos préparatifs ? Au plaisir d'échanger et à bientôt.

33 Réponses

Activité récente par Yva, le 25 Juin 2024 à 09:30
  • Yva
    Mariée Addicte Juillet 2024 Rhône
    Yva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Comment allez vous ? Moi gros stress avec mon futur on a fait notre check list, il doit nous rester vraiment des broutilles, passage en revu des prestataires tout ✅️ passage en revu des deco et organisation ✅️ et vous mesdames, messieurs du 6 juillet ? Le seul sujet du moment pour nous c'est la météo 😪 va til faire beau du moins pas de pluies se serait top. Good Day
    • Répondre
  • Yva
    Yva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je n'ai plus des nouvelles de vous... Voilà 2024 est là je me sens un peu moins sereine et vous ?
    On a pris le photobooth chez un photographe de ma ville qui en proposait, pas de frais de livraison... sinon prochaine étape va falloir qu'on attaque ce fameux plan de table lol je sens que ça va être galère... bonne soirée à vous.
    • Répondre
  • Yva
    Yva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les chaussures sont confortable, je les mets de temps en temps pour les faire. Sinon pour Jjhouse j'avais bien compris mais je ne connais personne qui ai déjà commandé sur ce site. A propos des box photo effectivement j'ai vu qu'il y en avait pas mal je vais faire un comparatif car un photographe que je connais pas très loin loue aussi. Bonne soirée à vous les FM. Je vous tiens au courant.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Rhône
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sympa les chaussures et j’aime bien le côté doré plutôt que blanc classique. Elles paraissent confortables en plus. Pour le site des robes c’est JJ’s house, dans mon précédent message le correcteur a modifié le nom.
    Je suis entrain de regarder pour une photo box en plus du photographe mais tellement de choix …
    • Répondre
  • Yva
    Yva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, et félicitations pour ta robe. Je n'ai pas détaillé à fond mais le gâteau c'est ok aussi. En fait pour mes achats j'ai fais pièce par pièce genre la salle, l'entrée de la salle, la cérémonie laïque, le parc (candy bar, mangé debout..) les numerotion des chambres pour les invites, etc.. c'est ma petite organisation 🤣😓. Sinon pour les chaussures j'ai pris des jonak. Je vous mets la photo.Nous nous marions le 6 Juillet 2024 - Rhône 1
    Bonne continuation, on y croit 😱🤣
    • Répondre
  • Yva
    Yva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super mes félicitations encore, oui elle vous va très bien. Je continue mes recherches je vais bien trouver. Merci pour la photo.
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai répondu à moitié 😅 niveau préparatifs on est pas là je crois. Nous avons le lieu le traiteur le dj la coiffeuse et maquilleuse les ecocups nos serviettes de tables dans le thème couleur. J’ai ma robe que j’ai eu beaucoup de mal à trouvé donc Sabrina je te comprends totalement Smiley smile. J’attends le coup de cœur, la petite larme comme on voit dans les films ou comme on peut entendre autour de nous mais jamais rien qui est venu ahaha mais la robe est sublime. Nous avons envoyé des save the date en juin et la semaine dernière nos fairs parts donc on commence à avoir des confirmations de présence que l’on avait déjà eu pour la plus part avec les save the date. Il nous reste vraiment des petites bricoles du style commander nos étiquettes pour les bouteilles de vins, la déco de table et les fleurs séchées. Ah oui et nos alliances car comme pour la robe j’ai du mal à trouver.
    Sabrina pour les escarpins je te déconseille les bobbies. Elles sont magnifiques mais très désagréables à porter. Bon préparatifs à tous.
    • Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu veux quel style de robe pour ton mariage civil. J’ai un peu traîner sur les sites internet et j’ai vu qq modèles sur le site j’suis house au cas ou …
    Pour ma part ça y est, je me suis décidée aujourd’hui sur la robe de mariée que je retenais parmi celles essayées samedi. J’ai appelé le magasin pour confirmer et je les vois demain pour valider la commande. Je suis ravie et surtout très soulagée parce que je commençais à craindre d’être hors délais vu la réaction des vendeuses de robes de mariée.
    Pour ton voyage aux États Unis, très bon choix, tu en garderas de superbes souvenirs mais mieux vaut le monter soit même que de prendre un voyage package, tu y gagneras niveau coûts.Petite question pour les chaussures, tu as pris quel style ? Je sais pas si je pars sur des escarpins ou des sandales …Au plaisir de partager la suite des préparatifs
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Yva
    Mon mari (on a déjà fait église en juillet) a pas encore pris de rdv pour son costume pour notre mariage religieux. Je t’envoie si tu veux ma robe que j’avais au civil. Crème/courte/simple elle a fait son effet Smiley smile Nous nous marions le 6 Juillet 2024 - Rhône 2

• Répondre
  • Yva
    Yva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les FM, repos pour le travail aujourd'hui je vais lister ce qui me reste à faire pour le mariage. Sinon il me semble que nous avons parmi nous un marié ça fait plaisir. Dites moi les fille et Yoan votre futur à t il son costume et toi yoan as tu déjà regardé ou as tu fais ton choix ? Avec mon futur on fait tout ensemble mais pour le costume c'est secret il ne faut même pas en parler lol c'est pire que moi avec ma robe lol.
    Sinon les filles j'ai du mal à trouver ma robe pour la mairie, en fait mon mariage civil c'est le matin et ceremonie laïque l'apres midi et je veux 2 robes, 1 plus simple courte pour le civil, avez vous des adresses où des bons plans, je ne veux pas non plus y mettre cher. J'ai regardé sur shein aussi.
    Merci à vous pour la lecture, bonne continuation dans vos préparatifs. Dites moi où vous en êtes.
    • Répondre
  • Yva
    Yva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, je me suis bien mise dedans dès le début pour acheter petit à petit, et je voulais prendre mon temps car ma hantise c'est d oublier et ça passe tellement vite les mois. Je n'arrive pas à trouver ma robe pour mon mariage civil lol. Pour la déco je dois voir pour les plan de table et je cherche pour habiller mon plafond avec mes guirlandes led.
    Sinon pour notre voyage je suis de la Réunion donc les îles non. On aimerait faire la côte ouest des États-Unis. Ne vous inquiétez je suis assez speed.
    • Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai essayé trois robes qui sont susceptibles de me plaire dans trois magasins différents mais avec trois styles bien différents aussi donc faut que je me décide. Je pense retourner les essayer pour me refaire une idée.
    • Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me sens bien à la bourre quand je vois tout ce sur quoi tu as déjà avancé, nous on a le lieu et j’essaie de choisir ma robe d’ici cette semaine voir la prochaine max et tout le reste est à faire. Le repas on a discuté avec le patron du lieu qui va s’en charger mais il faut qu’on voit pour le dessert, la déco, les fleurs, coiffure et esthétique, et le plus sympa : le voyage de noces ! À voir quelle destination 🤔
    Vous partez ou vous ?
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Oui les magasins de robes, ils leur faut au moins 6 mois pour te commander la robe puis les retouches. Sauf si tu vas dans des magasins de seconde main tu es large. Alors avec mon mari on ne s’est rien dit sur le style ou la couleur. Notre thème couleur du mariage c’est terracotta donc je pense qu’il va s’accorder avec ce thème comme moi avec les accessoires. As tu eu le coup de cœur dans les 3 magasins que tu as fait ? Bonne continuation.
    • Répondre
  • Yva
    Yva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, oui j'ai déjà ma robe. Première retouche samedi 13 prochain. Avec mon futur on a les mêmes goûts et pour ma part je lui ai montré tout ce que je n'aime pas et je suis rassurée lui non plus n'aime pas ouf lol. Sinon pour le mariage il nous reste des détails superflu les plus pénibles j'avoue. En gros
    Faire parts en impression et on envoie ce mois ✅️Traiteur ✅️, mairie ✅️, déco à peaufiner m + reste la mise en place des tables et plan de table + plan des chambres
    Lieu ✅️, vin 🚫, fleurs✅️, Dj✅️, officiante ✅️chaussures ✅️ photographe ✅️. Mon futur toujours rien 🤣 il me dit je ai le temps 🥶😱
    Voilà je pense avoir oublié quelques trucs aïs dans l ensemble on est pas mal. Et vous ?
    • Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mariage prévue également le 6 juillet et ouf nous avo enfin trouvé le lieu à l’Alpe d’Huez. Essayage de robes hier sur Lyon et j’apprends dans les trois magasins faits que je suis à la limite du timing et que je dois me décider avant mi janvier. Vous avez déjà vos robes ? Comment vous calez vous avec vos maris sur le style vestimentaire sans bien sûr lui montrer la robe?
    Au plaisir d’échanger 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, idem mariage prévu le 6 juillet 2024 dans l'ain.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors, on a nos témoins, une première liste d'invités, comparé plein de lieux et... On visite le premier demain matin ! Un voir deux autres mardi Smiley winking
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Super vous avez déjà bien avancé Smiley smile
    Bon préparatifs à vous
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci et bon courage dans les recherches Smiley smile
    Vous avez avancé un petit peu ?
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations à vous déjà !
    Ici aussi, on commence tout juste à chercher 😅
    • Répondre
  • Lore
    Nouveau Marié Mai 2025 Rhône
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Euh je crois que l’on est un peu à la rue nous…
    On prévoit de se marier en mai-juin 2024 mais on a pas encore de lieu et la liste des invités pas encore figé lol…
    • Répondre
  • Yva
    Yva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations à vous et bonne préparation
    • Répondre
  • Yva
    Yva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amandine,
    Alors on s'était écrit il y a quelques mois. Alors mariage le 6/07/2024,
    Lieu ✅️ acompte ✅️Traiteur et VH et menu ✅️ acompte ✅️Dj ✅️ Robe rendez vous en mai 2023Costume 🚫 😄musique vin d'hon. ✅️Deco petit à petit Gite ✅️ acompte ✅️faire part fait ✅️reste plus qu'à imprimer Voilà je ne sais pas comment je suis par rapport à vous autres les FM, dites moi.Bonne soirée

• Répondre
  • Yohan
    Nouveau Marié Juillet 2024 Rhône
    Yohan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Smiley smile
    Nous aussi mariage prévu sur Denicé le 6 juillet 2024 dans une propriété privé
    Traiteur déjà réserver et menu fait la semaine dernière Smiley smile
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Haute-Savoie
    Hesther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Félicitations à vous !
    Avez vous trouvé votre traiteur et desserts ? Nous sommes traiteur évènementiel, n'hésitez pas à m'écrire si vous souhaitez un devis. Bonne recherche à vous,
    Hesther
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le domaine est réservé, acompte payé Smiley smile

J'ai pris contact avec le traiteur nous avons rdv fin février avec lui.

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Ah bon ? Généralement, 1 an et demi avant, c'est pas mal. Smiley smile
    Réserver ne veut pas dire avoir fixé le menu. Vous avez choisi un domaine ?
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Félicitation Yva Smiley smile

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Estelle,

Merci pour ton message.

Nous avons trouvé le lieu, le traiteur aussi très certainement mais il semblerait que ce soit un petit peu tôt pour le réserver.

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitation pour ce beau projet. 🌸
    Je suis une mariée du Beaujolais également, mais de 2022.
    Toutefois, si je peux vous aider, ça sera avec plaisir. Le plus important est de trouver votre lieu et votre traiteur.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Amandine !

Tu as réservé ton lieu , traiteur ?

J'en profite pour te partager les profesionnels ici : Prestataires

Bons préparatifs à toi Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇