Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Débutante Mai 2025 Drôme

Nous nous marions le 7 Mai 2025 - Drôme

Vanessa, le 15 Avril 2024 à 10:19 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Nous avons commencé nos visites de lieux de réception… Partager entre excitations et déceptions… Je me dis que de toute façon je ne pourrais être satisfaite à 100%… Il est je pense , impossible d’avoir un lieu réunissant tous nos critères et nos exigences…
Je vois que certaines personnes se marient à la même date que moi… le 07/05/25… Cette fameuse date en semaine a fait débat de mon côté … Ce fut notre 1 ère réflexion… Se marier en semaine … 🧐 Au final, nous nous y sommes fait et cette date nous plaît finalement… Nous ne faisons pas comme tout le monde … Tout comme la demande en mariage qui a été faite par … moi ☺️.Avez-vous trouvé votre lieu de réception? Ou en êtes vous dans vos premières démarches ? Hâte d’avoir vos retours et surtout connaître votre organisation…J’utilise l’application mariage.net elle est plutôt complète et les idées y sont…Bonne journée à tous

13 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 15 Avril 2024 à 21:34
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes me félicitations ! 🥰
    Et bons début de préparations :-)
    Concernant ta date, l'important c'est que ça vous plaise à vous deux. C'est votre mariage !De notre côté, le mariage est prévu le 22 Juin.Côté prestas on est assez bien calé et les DIY touchent à leur fin. En gros ils nous restent des achats pour le candy bar et les boissons.À faire toutes les impressions des affiches, plan de tables, livret de messe etc...Finaliser nos Intentions pour rentre au prêtre, et s'entraîner sur la 1ere danse qu'on remet sans cesse...🙄
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Mai 2025 Drôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😅 merci c’est rassurant …
    Fini bien tes préparatifs et félicitations 😉
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Juin 2025 Var
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage parce que je n’imaginais pas que ça pourrait être aussi compliqué de trouver SA robe et en plus les prix laisse tomber , il faut vendre un rein 🤪
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Effectivement, à moins d'avoir un budget illimité, il faut faire des concessions ! L'important c'est de "choisir ses batailles"😅nous, notre extérieur est réduit mais très mignon et nous passerons plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur ! Mariage le 14/09/2024, j'ai tout sauf tenues de mes filles 27 et 23 ans, les cadeaux d'invités et les boutonnières et mon bouquet et accessoires cheveux 😉
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Mai 2025 Drôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 😂 je n’ose même pas imaginé ma visite samedi dans un magasin de robe de mariée 🧐😅
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Juin 2025 Var
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les mariages en semaine se font en plus on a gagné 15% sur le traiteur, le lieu et le DJ parce que c’était un vendredi et pas un samedi 😉 Parce que franchement dès que tu dis « mariage » les prix s’envolent et pour tout … mais bon c’est le jeu 🤪
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Mai 2025 Drôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais wahou !! Parfait, tout ça.
    Donc en semaine ça se fait bien aussi… 😉
    Les cadeaux pour les invités 🤦🏼‍♀️🤦🏼‍♀️ c’est pas une mince affaire aussi ça… bcp de chose à pensé purée …Oui encore du temps … ouff mais j’ai peur d’en manquer sûrement comme bcp …
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Juin 2025 Var
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Pour nous le mariage c’est le 06 juin 2025 (un vendredi) on a déjà la salle, le traiteur, le DJ, la voiture, le photographe, les alliances, pas mal de décorations, les cadeaux invités. On a déjà bien avancé.
    En gros prestataires il ne nous reste plus que la fleuriste mais je trouve les devis hyper chers donc on attend avant de valider peut-être que d’ici juin 2025 on en trouvera une/un moins cher. Pour ma robe je ne trouve pas, j’ai déjà fait 2 magasins mais pas LE coup de cœur. J’ai un autre rdv samedi dans un autre magasin et si je ne trouve pas, j’attendrai la nouvelle collection qui arrive en août /septembre. Tu as encore le temps ne t’inquiète pas 13 mois c’est le moment pour commencer.Bon préparatifs 😁
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Mai 2025 Drôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai ce que tu dis … j’ai tendance à pensé à mes invités et qu’ils soient bien plutôt qu’à nous … 😞
    Nous avons visité la commanderie de lachal il y a de bons retours … certains de 2022 un peu moins … nous en visitons encore 1 samedi après il faudra bien faire un choix …
    Je n’ai aucune idée des prix de tenues … je suppose que comme tout il y a tous les prix … Je vais faire un tour dans une boutique samedi histoire de me donner une idée …
    Bon préparatifs 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2024 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas facile de trouver le lieu de réception qui correspond à toutes nos attentes. De notre côté nous aurions aimé que le repas et la soirée se passe en extérieur mais trop compliqué donc nous avons fait des compromis. Dans tous les cas il faut que ça vous plaise à VOUS et profiter de chaque étape de préparation et laissant le négatif de côté ! Ça va être un merveilleux moment, j'en suis sûr !
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais si tu t y mets un peu tous les mois ça va aller
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Mai 2025 Drôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho punaise … J’en suis treeees loin 😅
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en avril 2025. Nous avons réservé la salle, le traiteur, le DJ, ma robe de mariée est réservée, mon bouquet mariée vu, les faire parts prêts à partir, les menus prêt et la déco bien avancé. Je voudrais que tout soit bouclé pour la fin d année
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration