Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Septembre 2024 Côtes d'Armor

Nous nous marions le 7 Septembre 2024 - Côtes d'armor

Marine, le 10 Janvier 2023 à 09:08 Publié dans Côtes d'Armor 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour futures mariées ou futurs mariés Smiley laugh

Mon amoureux a demandé ma main le 7 janvier, je suis donc une toute nouvelle fiancée et nous souhaitons nous marier dans les côtes d'Armor, là où mon fiancé à ses racines familiales et dans cette belle région que j'aime tant !

Nous en sommes au tout début de la réflexion, je commence à me renseigner pour le lieu !

Nous ferons une mariage civile suivi d'une cérémonie laïque. Soit tout le même jour si nous obtenons une dérogation pour nous marier en Bretagne, sinon le mariage civile se fera dans les Yvelines ou nous vivons en petit comité et la cérémonie laïque en Bretagne le week-end suivant avec tout le monde !

Et vous, depuis quand êtes-vous fiancé.es ? Où en êtes-vous dans les préparatifs ? Smiley smile

8 Réponses

Activité récente par Mélina, le 11 Janvier 2023 à 10:01
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marine !

Bienvenue et félicitations 🙂

Tu retrouveras tous les professionnels dans ton département ici : Prestataires

Ce jeu pourra t'aider également : Ton lieu de réception : quel type ?

Tu as déjà choisi qui seront tes témoins ?

Bons préparatifs à toi !

• Répondre
  • Ambre
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Côtes d'Armor
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que c’est faisable, en général les domaines acceptent de poser des options. Vous avez repéré quel endroit par curiosité ? 😊
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a la grand-mère de mon chéri mais qui n'est pas au courant des fiançailles. On compte lui annoncer le 10 février quand elle viendra en région parisienne fêter ses 70 ans ❤️
    Mais on peut peut être bloquer une ou deux options d'ici là et lui demander d'aller visiter ensuite ?
    À voir avec les lieux en question ☺️
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous avez de la famille proche sur place pour visiter ça peut vous aider peut-être. Perso, je n’aurais pas pu choisir un lieu sans le visiter ( besoin de tout contrôler 😂) on a de la chance d’habiter à 40 minutes du lieu
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà, il faudrait qu'on ai bouclé ça en février max je pense ^^
    Mais peut être qu'on ne pourra pas visiter par contre :/

• Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On avait visité le château du bois de la salle à Pleguien (proche de Paimpol) qui ont des gîtes pour 17 personnes. Très joli domaine mais un peu trop loin de la mairie dans notre cas.
    Niveau réservation, on a pu choisir la date pour notre lieu. Je pense qu’il faut par contre ne pas trop traîner pour être sûr d’avoir la date que vous voulez.

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Ambre !

Oui le lieu c'est pas évident à choisir, surtout que nous ne sommes pas sur place 😅 et comme vous il nous faudra des logements sur place et à proximité car une grande partie des personnes ne sont pas du coin.Mais on aura entre 50 et 60 invités maximum, donc ça devrait aller.
    On aimerait beaucoup être dans les environs de Paimpol si c'est possible, mais on cherche dans les Côtes d'Armor en général. J'espère que tout n'est pas déjà booké 😅
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marine,
    Félicitations pour vos fiançailles 😊
    Moi et mon chéri sommes fiancés depuis Juillet. Le lieu, le photographe et le DJ sont réservés. C’est en cours pour le traiteur. On avance petit à petit. On a eu beaucoup de mal à choisir pour le lieu surtout, on voulait avoir des logements à proximité pour que la famille proche puisse rester dormir pour faire un retour le lendemain, si les finances suivent 🤪.Vous recherchez dans quel secteur pour le lieu ? Bonne journée Ambre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration