Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Juillet 2023 Finistère

Nous nous marions le 8 Juillet 2023 - Finistère

Sylvia, le 18 Mai 2022 à 18:57 Publié dans Finistère 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,mon chéri et moi nous marions après 15 années de vie commune,la cérémonie civile sera célébrée à la mairie de Quimper le 8/07/2023.

24 Réponses

Activité récente par Sylvia, le 26 Avril 2023 à 10:08
  • S
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends moi aussi je stress à l'idée de devoir marcher dans la rue avec ma jolie robe....mon futur me dit que de toute manière (c'est mon beau père qui a une belle voiture qui nous conduit) même si pas de place il demandera à son père de se mettre devant la borne et si le gardien nous ouvre on se garera a côté de l'état civil sur le long du mur....et peut être par chance il y aura une place sur le petit parking à côté ! C'est sûr que c'est déjà stressant de tout organiser alors ça met une pression supplémentaire.Enfin à moi uniquement car mon chéri lui sur ça il est assez zen
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Finistère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'avais pensé au petit train aussi et puis j'ai laissé tomber pour les mêmes raisons. Nous, on ne fera pas de cortège, c'est un petit mariage (35 adultes et 19 enfants) d'ailleurs je ne prévois même pas de décorer les voitures. 😅. Je ne sais même pas comment je vais me rendre à la mairie, qui me conduit etc, complètement perdue pour ça et peur de devoir marcher dans la rue en robe de mariée si les places près de la mairie sont occupées ...
    • Répondre
  • S
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais c'est une super idée! Mon chéri et moi avions pensé réserver le petit train qui parcour Quimper l'été( comme ça visite de la ville atypique et pas fatiguante)le monsieur était super gentil mais le mariage coûte déjà assez cher du coup nous avions laissé tomber...mais je n'avais pas pensé donner un petit flyer aux invités qui ne connaissent pas le coin,très bonne idée!
    Sinon vous aurez un cortège de voiture pour aller jusqu'à la salle de réception ? Nous aurions bien aimer dire aux invités : rdv a telle heure parking de la croix des gardiens ( le plus facile car très grand je trouvais et surtout c'est la direction pour la réception) mais je ne sais pas si c'est faisable.....
    • Répondre
  • F
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un peu comme nous. Pour les gens du coin, laissez les se "débrouiller" pour ceux qui viennent de loin, j'ai pensé à préparer un petit flyer des choses sympa a voir dans Quimper (place au beurre, rue kereon, locmaria, jardin du prieuré etc) en attendant le VH.... Qu'en pensez vous ?
    • Répondre
  • S
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends pas facile a gérer un mariage ! Moi j'ai 42 ans et 1 garçon de 7 ans.
    Nous c'est le propriétaire du lieu de réception qui accueillera les prestataires.nous mairie à 14h30 et vin d'honneur à 17h30,moi ce qui me préoccupai c'était ce qu'allait faire les invités de 15h à 17h30, sachant qu'on a 30 minutes de route donc de 15h à 17h, ont a prévu les photos et les invités iront posés leurs valises où ils dorment et pour les autres et ben j'en sais rien du tout......
    • Répondre
  • F
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous faisons la réception au domaine de Kerlys à Briec. Nos préparatifs sont à peu près OK à part tout ce qui concerne la "logistique" transport, arrivée à la mairie, qui accueille les prestataires à Briec à 14h (sachant qu'on se marie à 15h, etc, c'est pas évident, tous nos invités viennent de loin et tout le monde a des enfants à gérer (j'ai 40 ans et 3 enfants moi même) donc on ne peut pas compter que sur nous même...
    • Répondre
  • S
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ben écoutez moi c'est pareil que vous...nous avions demandé à la mairie de kerfeunteun s'il ne pouvait pas célébrer des mariages l'après midi pour les habitants du quartier et on m'avait répondu que le matin car les élus ne pouvaient pas venir comme ça le samedi après midi (mais bon en même temps nous payons assez cher nos impôts a Quimper....bref). Alors que ce serait quand même plus facile pour eux de gérer tous ses mariages(car a priori cette année il y en a beaucoup,nous 6 le samedi 8/07).Nous pareil si nous avions été informé de tous ses désagréments nous aurions été nous marié dans une des villes de nos parents (qui n'était pas très loin) mais bon maintenant il faut faire avec!je vous dirais comment ça c'est passé.....
    Vous faites où votre réception ?Vous avez fini vos préparatifs ?
    • Répondre
  • F
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci, c'est ce que je pensais, j'ai plus qu'à recontacter tous les invités pour les avertir des 15 minutes d'avance 😵Moi qui me disait justement qu'il était inutile d'arriver en avance pour ne pas trop gêner le mariage d'avant... J'ai failli choisir la mairie de kerfeunteun de base mais ils ne célébraient les mariages que le matin.. Je regrette presque mon choix.... Enfin on verra bien... Moi qui aime quand tout est carré, là ça craint..
    • Répondre
  • S
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et félicitations ! Nous sommes déçus par l'organisation de la mairie de Quimper..... concernant votre question j'ai appelé l'état civil et la dame m'a dit il n'y a jamais eu de soucis...euh super la réponse... donc nous ont se garera s'il le faut derrière les mariés d'avant... Pour les invités par contre il faudra qu'ils se débrouillent 😮‍💨.Après j'ai demandé comment fait on pour l'arrivée (car il y aura les mariés d'avant qui sortiront) et elle m'a dit il faut arriver 15 minutes avant votre heure (donc moi 14h15) super de ne pas nous l'avoir dit au dépôt du dossier et on viendra vous chercher mais oui vous allez vous croiser.....super
    • Répondre
  • F
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie à la mairie de Quimper une semaine après vous, le samedi 15 juillet à 15h. Je me torture l'esprit pour l'arrivée sur place vu que la place st corentin est inaccessible en voiture... Une seule place peut être réservée à côté de l'état civil a priori mais je me dis qu'elle sera prise par les mariés précédent au moment de notre arrivée...? Comment arriver sans être en retard mais sans se pointer au moment de la sortie du mariage précédent...? Comment éviter à moi et aux invités d'avoir à se garer loin et finir à pied....
    Je suis preneuse de tout conseil.
    Merci et félicitations
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai commenté également ce post, c'est étonnant qu'il donne pas de suite l'horaire.
    • Répondre
  • S
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'adore le doré....lol
    Mais j'ai publié un post car je stress un peu avec la mairie de Quimper...j'ai pas envie de me marié a 14h......
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha super , ça promet de très belle déco
    • Répondre
  • S
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas toujours facile de choisir ! Nous se sera blanc et doré
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je sais pas trop encore sur quel déco partir mais ça viendra 😉
    • Répondre
  • S
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez raison et un mariage en hiver ça sera très cocooning
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon conjoint aime pas la.chaleur,.puis nous voulions quelque chose qui change de l'ordinaire.
    • Répondre
  • S
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et du coup vous vous mariés à la mairie de où ?
    • Répondre
  • S
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons réservé très tôt car en été 2023 il n'y avait déjà plus beaucoup de dates! Un mariage en hiver j'aurais adoré mais mon amoureux préfère la chaleur de l'été (enfin nous croisons les doigts lol)
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça en décembre, j'ai pas encore recherché le lieu.
    • Répondre
  • S
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est celà ! Nous sommes tombés sous le charme de cet endroit ! Et vous vous mariés en décembre c'est celà ?
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha super, a la ferme de Trezulien je suppose ?!?
    • Répondre
  • S
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! mariage a Quimper et vin d'honneur/repas et bal à Douarnenez !!
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, félicitations pour votre mariage.
    Je suis originaire de Quimper mais je vis près de Douarnenez maintenant.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration