Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Octobre 2022 Seine-Maritime

Nous nous marions le 8 Octobre 2022 - Seine-maritime

Chloé, le 28 Juin 2021 à 08:05 Publié dans Seine-Maritime 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde 🙂
Nous avons décidé de nous marier le 8 octobre 2022 et je voulais savoir niveau organisation pour celles qui se marient à cette date là où vous en étiez.

Bonne journée 😁

20 Réponses

Activité récente par Edith, le 14 Novembre 2021 à 22:42
  • Edith
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-Maritime
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de voir votre réponse et vous avez bien raison, ce manoir est magnifique ! Et la rénovation qui y a été faite est splendide ! Je suis originaire d'une commune aux alentours et nous avions hésité à célébrer notre union là-bas, cependant le choix de ne pas faire voyager les trois-quarts de nos invités (qui sont plus sur Rouen ou alentours) trop loin a été plus raisonnable. ☺️
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Seine-Maritime
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Je me marie aussi le 8 octobre 2022 Smiley smile Enfin on l'espere car la mairie que nous avons choisie n'accepte pas les dossiers plus d'un an a l'avance ! Nous avons eu le coup de cœur pour le Manoir des Carreaux a Ingouville. Nous sommes en validation du traiteur de notre coté Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Octobre 2023 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis entièrement d'accord. Pour avoir flashé sur le Manège également... Dès la première visite, on était déjà en train de visualiser le positionnement des tables, de voir le cocktails etc... On s'est senti bien directement.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Octobre 2023 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hey ! Nous avons également réservé le manège de Bosc Grimont mais pour octobre 2023 ! Je ne peux qu'approuver le choix de la salle lol Smiley laugh

• Répondre
  • C
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non ne t'inquiète pas c'était pas une date spéciale à nos yeux Smiley winking . Puis la salle qu'on a trouvé est vraiment bien donc ça me dérange pas de changer la date je suis pas à un weekend près. Si par contre j'aurais dû décalé de plusieurs mois là j'aurais eu un peu le seum Smiley ups

• Répondre
  • Edith
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mince ! Après si c'était un week-end qui vous tenait vraiment à cœur, on peut peut-être t'aider à trouver une salle suivant tes critères. 😉
    • Répondre
  • C
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Smiley smile

Malheureusement toute les salles que j'ai appelé ne sont pas dispo le 8 octobre mais elles sont dispo le weekend avant et après Smiley xd . Du coup j'ai envoyé un mail à l'église pour savoir si on pouvait changer notre date car on a trouvé une salle vraiment bien qui serait dispo un autre weekend et qu'on va visiter lundi.

• Répondre
  • C
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut 🙂
    Oui j'ai commencé à chercher prestataires, j'ai fais des demandes de devis et visites de salles.
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Chloé et félicitations pour ton mariage ! 😊

Pour t’aider à organiser au mieux ton mariage, voici plusieurs posts qui devraient t’intéresser :

Organiser un mariage pas à pas : les 10 étapes clés

Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

Rendez vous lieu de réception & questions

Tu as commencé à chercher des prestataires ? 😘

• Répondre
  • Edith
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour toi alors ! 🤞
    • Répondre
  • C
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T'inquiètes pas je te tiens au courant ! 😁
    Normalement cette semaine j'ai un 1er rdv téléphonique avec la salle et j'espère une visite dans la semaine ou la semaine prochaine.
    • Répondre
  • Edith
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tiens nous au courant de l'évolution de tes préparatifs ! 😁

De notre côté, nous voulions que la salle + traîteur + lieu de cérémonie laïque + photographe soient bouclés avant septembre, pour qu'en octobre nous n'ayons plus qu'à "agencer" les horaires au mieux. Nous partons en vacances fin octobre avec des amis et la fin d'année est une période très chargée pour nous, donc si le plus gros pouvait être organisé avant, ce serait parfait. 😁
    • Répondre
  • C
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je verrais bien et croise les doigts 😆. Je pense que d'ici là ça ira mieux au niveau de la crise sanitaire.
    J'espère que d'ici octobre j'aurais la salle et le traiteur au moins voir le photographe et le DJ.
    • Répondre
  • Edith
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sûre que tu trouveras ton coup de cœur !
    Pour beaucoup de salles, les réservations bougent assez vite avec les reports, donc ce n'est pas parce quepour nous elle n'était pas disponible qu'elle ne le sera pas pour vous. 😉

Et on a eu aussi le "soucis" inverse avec certains prestataires à commencer les préparatifs trop tôt. Par exemple, notre photographe nous a dit qu'on l'avait contacté bien trop tôt (car contact fait en octobre 2020 pour 2022), et qu'il fallait la recontacter un peu plus tard pour qu'elle puisse avoir une vue d'ensemble de son emploi du temps. Du coup, s'y prendre à l'avance c'est bien, mais il faut savoir doser visiblement. 😉Et certaines salles nous ont dit ne pas prendre de nouvelles réservations sans avoir de recule sur la crise sanitaire. Mais je pense que les mariages ayant redémarrés, ce sera plus simple pour eux de se projeter dans l'avenir. 😉
    • Répondre
  • C
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que ça sera un coup de coeur celle qu'on va aller visiter et quelle soit dispo 🙂. Si déjà tant de salles sont déjà prises pour notre date alors que tu as fais les démarches bien avant moi j'espère que parmis ma sélection certaine sont encore dispo sinon je ne sais pas comment je vais faire 😅.
    • Répondre
  • Edith
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais toujours dit à Monsieur qui si nous nous marions un jour, ce serait un mariage d'automne. Mais effectivement j'ai été surprise de voir le nombre d'unions sur le même jour et dans la même région ! 😅
    Après, je pense que l'année qui vient de s'écouler y est pour beaucoup aussi. 😉

Pour la salle, nous avions un budget qui nous semblait "large" mais qui, une fois que nous avons constaté les tarifs, ne l'était pas tant que ça. Du coup, ça a déjà fait un premier "tri" dans les salles. Ensuite en contactant les salles, quelques unes étaient déjà prises pour la date, donc deuxième tri. Il nous restait plus que trois salles qui correspondaient à notre budget, nos envies, et tous les autres critères que nous nous étions fixés (temps de trajet, possibilité de dormir sur place, qui accepte les chiens, dans lequel on pouvait potentiellement faire notre cérémonie laïque). Le Manège a été la première visite, et gros coup de coeur pour Monsieur comme pour moi. Nous avons hésité longuement entre le manège et les Granges, mais après discussion avec les propriétaires des lieux et réflexions, le manège correspondait beaucoup plus à nos besoins. Du coup, nous avons recontacté dans la foulée les autres salles leur disant que nous avions trouvé chaussures à notre pied. 😉
    Pour le coup, je trouve qu'on "sent" quand c'est le bon lieu.
    • Répondre
  • C
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne le pensais pas non plus 😂 Vu que généralement c'est pas la saison la plus convoitée pour se marier. C'était surtout l'église qui me stressait dans un 1er temps car j'avais peur de ne pas pouvoir la casser le même jour que la mairie. Vu que c'est en dernier je sais à peu près vers quelle heure la réception pourrait commencer.
    Tu as visité beaucoup de salles avant de faire ton choix?
    • Répondre
  • Edith
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous sommes fiancés en septembre dernier avec Monsieur, donc nous avons eu plus de temps aussi pour tout préparer. 😉

Mais effectivement, nous attendons le dépôt du dossier pour notre heure de passage à la mairie, pour pouvoir programmer l'heure de la cérémonie laïque, puis l'heure de réception.
    Donc pour le moment, de notre côté, nous sommes bloqués par le traiteur (car gros poste de dépense) et le dossier de mairie (pour les horaires). Et c'est tellement frustrant !Après, notre photographe nous a donné un nom de traîteur qui nous plaît bien, et qui à l'air de rentrer dans notre budget, donc croisons les doigts ! 😉
    Par contre, je ne pensais pas que nous serions si nombreux.ses à nous unir début octobre. 😁
    • Répondre
  • C
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es bien plus avancé que moi pourtant je mis suis mise dès que mon chérie m'a demander en mariage il y a 2 semaines 😅 Nous avons la date et l'heure pour l'église mais devons encore attendre pour déposer le dossier à la mairie et avoir une heure. Pour l'instant j'ai fais une sélection de salle (dont la tienne je peux donc déjà la barrer 😂), traiteur etc et j'ai pris rdv avec une des salles pour un devis et une visite. Les autres prestataires découleront je pense vu qu'ils ont une liste de personnes travaillant souvent avec eux. J'ai déjà repérée une boutique pour ma robe et le costume de monsieur.
    Bonne journée 🙂
    • Répondre
  • Edith
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Chloé !
    Pour le moment, avec Monsieur nous avons signé la salle de réception (le Manège de Bosc-Grimont), et notre photographe. Nous sommes toujours dans les démarches auprès des traiteurs (certains ne répondant pas depuis plus de deux mois... 😅).
    Nous avons le déroulé de la cérémonie laïque ainsi que notre officiante, mais pas le lieu.Et nous avons également déterminé notre thème, ainsi que nos couleurs. La tenue de Monsieur est presque choisie, il hésite encore entre deux tissus, mais ce sera une amie couturière qui se chargera de la réalisation. Pour ce qui est de la déco, nous avons une bonne idée de ce que nous voulons, mais nous attendons de trouver notre traiteur pour voir ce qu'il nous resterait question budget.
    J'ai un peu l'impression d'être en retard et de stagner dans les préparatifs depuis plusieurs mois, haha ! Surtout quand on contacte certains prestataires qui nous disent que pour eux la date est déjà bloquée depuis longtemps et que ce ne sera pas possible. 😅
    Et vous ? Où en êtes vous ?
    Bonne journée !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration