Pour ne pas mentir, la redescente fait mal, mais la journée du 6 septembre a été sans contexte le plus beau jour de nos vies 🥰
Ma journée a commencé à 7h. Il y avait un lever de soleil incroyable. Une fraîcheur automnale que j’adore et prendre mon petit café avec ma maman et mon papa était agréable. Monsieur était à la maison de son côté. Interdiction de nous voir avant la cérémonie. Donc le petit déjeuné se passe tranquillement et je m’approche de la porte fenêtre pour observer le jardin et les installations que mes parents ont fait pour le lendemain, pour celles et ceux qui croient aux signes, un papillon est venu voler pile poil devant moi pendant plusieurs secondes et s’en est allé. C’était pour moi le premier temps fort de cette magnifique journée.
La coiffeuse devait venir à 10h, mais a eu 30 minutes de retard à cause d’un accident sur la route. Mais moi, absolument pas stressée. La confiance sans doute. Elle arrive et s’occupe de ma maman. Elle était superbe ma maman ! Puis viens mon tour. Me faire dorloter etait très agréable. Environ 2h30 / 3h ! Ça fait du bien, mais son petit retard m’a mis en retard de 8 minutes à la mairie ! Bon en soit rien de méchant. Toujours zéro stress jusqu’à ce que je vois mes parents s’agiter autour de moi, ils se préparent et s’activent et là je sens que ça y est le moment approche. Ah et un petit détail, j’ai saigné du nez à 9h ! Quelle mariée en carton 🤣🤣🤣
Bref, une fois la coiffure et le maquillage terminés, me voilà partie pour la mairie. Ma maman rentre avant moi et s’assure que tout le monde est bien rentré. Mon père se place à côté de moi à l’entrée de la mairie et nous attendons que la musique d’entrée commence. Mon chéri est rentré sur Stand By Me. Et ma musique commence, Dearly Beloved du jeu Kingdom Hearts. Je rentre et mon regard se pose sur mon fiancé… il était absolument magnifique, je n’avais d’yeux que pour lui et tout le reste n’avait plus aucune importance. Plus je m’approchais de lui, plus je pleurais de joie. Nous avons fait notre cérémonie civile tranquillement, mains dans la main et nous nous sommes dit OUI. Mon chéri a dit un grand OUI et moi « Oui ! Comment dire non à un tel beau gosse ? » 🤣 Et mon petit cousin de 4 ans nous a apporté les alliances. Il était si mignon dans son beau costume bleu. Et nous avons échangé nos alliances. Une fois que c’était fait, le maire nous a offert un joli bouquet de fleurs, c’était adorable. Et une fois tout le monde sorti de la mairie et en place pour les bulles, nous sommes sortis sur In too deep de Sum 41. J’ai demandé aux dames de s’avancer pour le lancé du « bouquet » elles ont vu le saucisson arriver et elles ont beuguer 🤣🤣 néanmoins tout le monde était mort de rire 🤣 et ma mère s’est précipitée sur le saucisson 🤣 Au tour de mon mari qui a du s’y reprendre à 3 fois pour réussir son lancé 🤣 c’était vraiment très drôle. Puis il a fallut que je dises bonjour à tout le monde vu que je suis rentrée la dernière sans avoir vu personne.
Nous avons fait les photos avec la famille et amis et quand ça a été terminé, encore un signe (pour celles qui y croient) 3 ou 4 plumes blanches. Je sentais ma mamie, ma marraine et mon papy près de nous et ça m’a combler de joie. Nous voilà ensuite partie pour un petit parc où nous avons fait notre petite séance photo à deux pendant que tout le monde allait au restaurant. Notre moment à deux était fantastique. Nous avons pu nous détailler et bon dieu que mon mari était magnifique 😍 Une fois que nous avons fait nos photos, direction le restaurant. Sur le chemin on croise un ami à moi qui a crevé le pneu de sa voiture, une jaguar… il n’a pas pu participer au vin d’honneur, mais nous a rejoins pour le repas… la journée lui a coûté cher le pauvre 😅 Arrivé au restaurant nous avons pu discuter un peu avec tout le monde et on apprend que l’hôtel s’est trompée de chambre pour nous, qu’on a eu une chambre classique alors qu’on avait demandé la balneo. Mon chéri règle se petit malentendu et nous avons eu notre belle suite balneo. Je profite que nous soyons dans le hall de l’hôtel pour proposer à mon chéri qu’on aille jeter un œil sur la salle du restaurant. Et bien m’en a pris. C’était tellement magnifique 😍 Voir chaque détail était incroyable. Nous sommes ressortis et nous avons commencer les réjouissances. Les barmaids étaient au taquet et nous ont préparé les supers cocktails que nous avions dégustés en amont et qui étaient biens meilleurs encore ! D’ailleurs ces barmaids ont été plus que de simples barmaids ! Elles ont fait partie intégrante du mariage et c’était vraiment chouette ! Le fameux jeu des clés a été distribué et tout le monde a joué le jeu et s’est éclaté. Tout le monde a discuté avec tout le monde et il n’y a pas une personne qui s’est retrouvée mise de côté. Et pour nous c’était très important. À 19h45 nous sommes entrés dans la salle du restaurant et les invités ont découvert leur table avec surprise. Ils étaient bouche bée devant la beauté de l’intérieur et sincèrement il y avait de quoi. Et tout le monde a pris place. Les enveloppes personnelles en guise de marque place ont été un franc succès. Tout le monde a eu sa petite larme à l’œil et c’était le but recherché. Nous avons vraiment bien mangé et les animations se sont super bien passées. Tout le monde a adoré écrire les anecdotes et les écouter. Crises de fou rire à la clé. C’était top ! Et les défis photos ont été aussi un beau succès !
Vient le moment du gâteau. Il est arrivé sur « le pudding à l’arsenic » version métal 🤣 on a beaucoup rigolé et bien dégusté le magnifique gâteau qui était la forêt noire. C’était vraiment une journée magnifique 😍
A la fin de la soirée, nous avons trinqué avec les serveurs et barmaids pour les remercier pour leur super boulot. Vraiment adorable.
La soirée s’est terminée à 2h du matin et personne ne s’est ennuyé. Tout le monde, même nous avons profité de chaque instant et c’était une journée vraiment magique 🥰😍 Mon mari et moi avons profité de la suite balneo pour profiter d’un bon jacuzzi avant d’aller au lit.