Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Super Mariée Avril 2024 Gironde

Nous voilà mariés ! 🥰

Marion, le 30 Avril 2024 à 09:47 Publié dans Après le mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Hello !



Cela fait neuf jours à présent que nous sommes heureux mariés... J'ai déjà posté un reportage mais avec quelques photos un peu au pif, en attendant les photos officielles de la photographe 😉 Donc en attendant le vrai reportage, j'en profite pour partager déjà un long résumé de notre mariage : un weekend magnifique en tout point de vue... 🥰 Rien ne s'est passé comme imaginé et pourtant tout était bien mieux qu'espéré !


Nous nous étions fiancés il y a un an, en tout simplicité, pour nos deux ans de relation en mars 2023. Après un an de préparation plus ou moins assidue, de papotages sur mariages.net et d'impatience grandissante, nous voilà arrivés à la semaine du 15 avril. Avec mon conjoint, nous avions pris des congés à partir du jeudi pour nous lancer tranquillement dans les derniers préparatifs : répartir le matériel et les boissons pour les différentes salles. Mes beaux-parents sont arrivés le jeudi soir où nous avons officiellement ouvert le weekend avec un petit resto gourmand 😋


Un petit couac pour commencer la journée du vendredi, où nous devions installer les deux salles (une pour le vin d'honneur et une pour le repas) dès le matin. L'employé de mairie qui devait nous remettre les clefs le matin et les récupérer le lundi, a subitement décidé de nous remettre les clefs dans l'après-midi et de récupérer les clefs de la salle du vin d'honneur le dimanche matin, contre ce que nous avait certifié sa collègue (qui était malheureusement en congé pile à ce moment-là) depuis plus d'un an que nous organisions le mariage. Autant dire que c'était le branle-bas de combat, nous avons réussi à marchander pour étendre un peu les horaires et tout a été bien installé comme prévu le vendredi soir grâce aux coups de main de nos proches qui nous ont aidés à gérer la crise 👍


Après une nuit assez courte (merci mon cerveau qui à 4h du mat décide que c'est l'heure 😂), nous avons pris notre petit déjeuner en amoureux. Nous étions impatients et sereins à la fois. Ce samedi 20 avril, à Eysines, le soleil était au rendez-vous et la journée commençait en douceur... ☀️


Il était ensuite temps de nous séparer pour les préparatifs... Après un passage chez la maquilleuse puis chez la coiffeuse pour moi et un passage chez le barbier pour mon conjoint, nous nous sommes chacun préparés dans des lieux différents entourés de nos témoins et demoiselles/garçons d'honneur. La bonne humeur était au rendez-vous. J'ai vraiment apprécié cette matinée calme et agréable. 🤗


Après le déjeuner (nems et nuggets, sans défaire mon maquillage 😂), mes parents sont venus me chercher pour m'amener devant le château où avait lieu le mariage civil. Ce trajet entre la maison et la mairie a été vraiment surréaliste, j'étais impatiente et je n'arrivais pas du tout à réaliser ce qui allait se passer, j'avais l'impression d'être un peu comme dans ma vie de tous les jours et que ce n'était pas réellement en train d'arriver...


C'est en arrivant devant le château que j'ai réalisé. J'ai découvert mon conjoint, que mon frère et témoin avait amené sur place, tout beau dans son costume... 😍 C'était un très beau moment qui est passé très vite. Ni lui ni moi n'étions au courant de la tenue que porterait l'autre, ça a donc été une surprise pour chacun d'entre nous. Nous étions si heureux de nous retrouver ! C'était incroyable ! J'avais envie de rester longtemps seule avec lui... mais nous étions attendus 😉


Nous nous sommes donc ensuite avancés dans la salle des mariages où nos invités nous attendaient. Là aussi, j'ai été saisie de voir autant de monde ici pour nous, ça m'a fait un choc, j'étais très émue et intimidée et me suis un peu accrochée à mon conjoint comme une bouée pour arriver jusqu'à la table devant la représentante du maire. Être si bien entourée ce jour-là et être devenue (enfin !) l'épouse de mon conjoint sont vraiment les deux choses qui m'ont rendue le plus heureuse... Grande joie !


Après ce passage à la mairie, très rapide comme on nous l'avait dit, nous sommes partis en direction de l'église, où je me suis coiffée d'un voile avant l'entrée en cortège. 👰 La célébration religieuse était parfaite, à l'image de ce que nous souhaitions : très joyeuse et vivante, émouvante, recueillie. Nous avions la chance d'avoir des proches musiciens qui ont animé la messe, ce qui a beaucoup porté la cérémonie. C'était vraiment quelque chose d'important pour nous deux, sans ça, il nous aurait manqué une dimension importante dans notre union. Nous nous sommes donc dit oui pour la vie et avons échangé nos alliances. C'était un beau moment, je ne pouvais plus m'arrêter de sourire ! Le soleil et le vent nous ont accueillis à la sortie de l'église sur le parvis 💒


Nous avons poursuivi par un vin d'honneur entourés de tous nos proches, famille, collègues et amis. Nous avons passé un très beau moment, accueilli et salué tout le monde, reçu les félicitations de chacun, bu une petite coupe et mangé un toast, puis nous avons lancé le bouquet ensemble (en extérieur puisque le temps le permettait) et fait un petit discours de remerciements. De nombreuses personnes nous ont ensuite dit avoir été émues, nous les premiers ! 🥲 Un caricaturiste était là pour "croquer" nos invités et une photographe a immortalisé ces moments, nous attendons les photos avec impatience ! Nous avons poursuivi avec les photos de couple, une petite parenthèse agréable loin de l'agitation dans un joli cadre de verdure...


Ensuite, nous avons changé de salle pour enchaîner avec le repas et la soirée dansante. Le traiteur a été absolument parfait et nous nous sommes régalés.😋 Nos témoins avaient prévu des discours et des animations qui nous correspondaient bien, nous étions très émus lors de leurs discours ! Nous avons ouvert le bal entre le fromage et le dessert, c'était un très beau moment en tête à tête, dans notre bulle. Si le DJ laissait un peu à désirer (il n'a pas vraiment été à l'écoute de nos demandes), cela ne nous a pas empêchés de danser jusqu'à 4h du matin, après quoi nous avons rangé la salle avec l'aide de nos amis et familles les plus proches. Bref, la journée était vraiment réussie, nous étions comblés et nous n'avons pas eu le temps de réaliser que c'était déjà fini ! 🥺


Le lendemain, nous avons remis ça avec un repas sous forme de buffet sucré salé que mes parents ont géré comme des chefs. Nous nous sommes retrouvés vers 13h, où toute notre famille qui venait de loin est restée passer un peu plus de temps avec nous. Nous en avons profité pour échanger avec les personnes que nous n'avions pas beaucoup vu la veille. 😊


Nous avons enchaîné avec le rangement des salles, encore grâce à l'aide de nos supers amis qui ont été très courageux 💪 nous avons fini la journée en prenant l'apéro dans la caravane d'un de nos invités... comme une invitation au voyage 😀 les festivités se sont un peu poursuivies au long de la semaine car plusieurs de nos invités en ont profité pour passer des vacances près de chez nous à Bordeaux, et nous avons donc revu certains différents soirs dans la semaine.


En résumé, nous sommes ravis de notre weekend, tout en joie et en simplicité, en complicité et en émotions, des beaux moments, des rires et des sourires, du bonheur partagé... 🥰 Nous sommes infiniment reconnaissants envers toutes les personnes venues nous entourer ce jour-là (honnêtement nous ne nous attendions pas à avoir autant de réponses positives !) et envers nos prestataires qui ont été extra (bon, sauf le DJ et la mairie qui n'ont pas trop trop géré mais ça n'a heureusement pas gâché notre plaisir 😉). Évidemment, tout est passé beaucoup trop vite mais nous avons la tête remplie de beaux souvenirs qui nous suivront toute notre vie... 🥰


Aux futurs mariés : profitez de chaque instant et ne vous attendez pas à ce que tout se passe comme prévu 😉 laissez vos proches gérer, laissez vous embarquer, laissez vous surprendre, ça va être une merveilleuse journée ! ❤️


Voilà, il ne nous reste maintenant plus qu'à boucler nos valises : départ imminent pour le Japon ! 🗾
food-japan.gif


31 Réponses

Activité récente par Marion, le 15 Mai 2024 à 14:59
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’attends un devis de dj
    J’en contacte d’autres … mais leurs « fiches » ne me plaisent pas trop

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah... c'est un peu le jeu par ici... on ne se connait pas mais on a tissé des liens... peut être plus importants avec certains... perso, sur le forum de mon premier mariage j'ai gardé contact avec une copine d forum, on échange de temps en temps c'est chouette ^^

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations!!! Ravie pour vous que cette journée ai été parfaite à vos yeux, c'est tout ce qui compte 🥰 Bon voyage!! Profitez bien!
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Virginie 😄


    Oui, on s'en passerait mais franchement ça nous a agacé deux seconde et comme tout le reste à côté est génial on met vite ça de côté 😉
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui... Le DJ ! Gros choix ! J'espère que vous allez en trouve un qui vous convient 😉


    Oui, prenez votre temps pour vos retrouvailles et découvert, ça m'a semblé si rapide lors de notre mariage !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations Marion
    Un magnifique récit de votre mariage.

    En effet c'est aussi parfois les petits couac qui rendent parfois ce moment inoubliables
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un peu encore stand by mais je suis en vacances semaine prochaine


    Le but : le dj ! Ça devient urgent … avec notre fils le travail et la vie quotidienne … rarement le temps de s’y coller ! Mais j’espère ! C’est notre plus gros prestataires manquants
    À finir de gérer les acomptes qui tombent bientôt aussi
    On a dû décaler notre horaire à la mairie (et que la mairie) je pense qu’on va se découvrir avant et faire nos photos avant … j’ai pas envie d’écouter ma journée :/ enfin c’est encore en projet tout ça 🤣
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marion 😊 toi il te reste plus d'un an à patienter, j'espère que tes préparatifs avancent comme tu veux 🤗
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations 🥰🥰🥰🥰 ravie qu’elle se soit bien passée
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que je réponds bien à tous et que je n'ai pas loupé des messages, j'ai moi aussi le fameux bug des notifications absentes !!
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie 😊 ça fait bizarre de passer du côté de ceux qui se sont mariés du coup 😉
    Oui, c'était une très belle journée, tant qu'on ne l'a pas vécue on ne sait pas vraiment ce qui va se passer 😊
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes félicitations 😊
    Oui, nous allons bien en profiter, c'est top de partir juste après le mariage je trouve, on est encore dans l'ambiance 🥰
    Ah bah zut alors, je ne veux quand même pas vous faire pleurer ! Je plaisante, je sais ce que c'est d'être émotive 😉
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous! Quel beau récit! Ravie que tu aies eu la magnifique journée que tu n’avais pas, du coup, imaginée! 😊


    Ton message aux futurs mariés est tellement vrai et très touchant.
    Encore félicitations!
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation les jeunes mariés.
    Profitez pour vous ressourcer au Japon après des mois de préparation.
    Ton résumé m as donné la larme a l 'oeil.Et oui je suis très émotive 😻
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Léa ! C'est prévu, nous sommes bientôt dans les valises 😁👍 nous devrions avoir beau temps, c'est parfait !
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Août 2024 Cher
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes félicitations ! Profitez de ce voyage ! 🌸
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est top !!! un vraie bonne idée !!

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Priscilla pour ton message 😊 la date approche à petit pas pour toi aussi, avec les vacances d'été entre temps, ça va vite passer !
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce très joli retour sur votre belle journée ! Beaucoup de bonheur à vous deux et bon voyage ! 😊
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Christelle ! Merci pour ton message 😊 oui, comblé nos attentes et plus encore ! Voilà, je passe désormais comme toi du côté des mariées et plus des futures mariées !
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Évelyne pour ton message ! Oui, des couacs il y en aura toujours, on s'y attendait mais en étant bien entourés ça ne peut que bien se passer 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations Marion
    Super récit ! Ton mariage a semble-t-il comblé toutes tes attentes !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh merci pour ce post qui fait rêver ! Sincère félicitations à vous deux ! C'est génial que tout se soit si bien passé... Quant aux couacs, il y en a toujours, c'est comme ça ! Le plus important est le plaisir et la joie que vous avez pris et mus dans chaque moment ! Soyez heureux et bon voyage !🥰
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Line, oui, enchaîner avec le voyage de noces nous permet de rester encore dans notre bulle, c'est vraiment agréable 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, j'ai hésité à partager (je n'aime pas trop faire étalage) mais puisque j'ai l'habitude de discuter avec certains sur la commu, je me suis dit que c'était bien quand même de faire un petit retour 😉



    Ah oui le caricaturiste super surprise, on avait peur que ça soit pas super bien reçu (c'est particulier la caricature quand même 😉) mais tout le monde a trouvé ça génial, et le type a été épatant : en deux heures de temps, il a dessiné quasi toutes les personnes du vin d'honneur, alors qu'on était environ 140 !
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah petit, petit, pas si petit ce récit, bravo aux valeureux qui ont tout lu 😂 merci Julie pour ton message !
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Léa,


    Merci 😊 oui, c'était vraiment super, nous avons hâte de partir au Japon !
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations 🥳 et bravo, c'est joliment résumé ! surtout restez sur votre petit nuage, le Japon ça va être incroyable aussi 😍
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ce très joli récit ! j'ai pris 2/3 idées au passage ^^ (le caricaturiste, super idée !!!)

    Soyez heureux !!!

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wouah trop chouette ce petit récit et félicitations pour votre mariage ! Smiley smile

    Profitez bien du voyage au Japon !

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marion ! Félicitations !!! Vous avez passé un moment magique et c'est l'essentiel ! Profitez bien de votre voyage pour poursuivre cette parenthèse magique ! 🤩
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration