Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Pro Octobre 2021 Aisne

Nouvelle lubie... vous aimez ?

Jessica, le 3 Juin 2020 à 19:03

Publié dans Mode nuptiale 58

Bonjour à tou.te.s ! En farfouillant sur instagram à la recherche d'idées accessoires, je suis tombée sur des "couronnes" & je trouve ça magnifique. ♡ J'ai d'ailleurs repéré un modèle, même si pour l'instant comme le reste, ça reste des idées. Après je me demande si ce genre de pièce va à tous...
Bonjour à tou.te.s !

En farfouillant sur instagram à la recherche d'idées accessoires, je suis tombée sur des "couronnes" & je trouve ça magnifique. ♡ J'ai d'ailleurs repéré un modèle, même si pour l'instant comme le reste, ça reste des idées. Après je me demande si ce genre de pièce va à tous les visages... à votre avis ? Vous aimez ? cfb_1399925.jpg
cfb_1399927.jpg
cfb_1399931.jpg
cfb_1399933.jpg
cfb_1399935.jpg
cfb_1399937.jpg
cfb_1399939.jpg

58 Réponses

• L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore mais pas pour un mariage, mais pour un shooting oui !
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore carrément c'est original, tu ne vois pas ça sur tout le monde et ça donne un côté haute couture !
    J'hésite à partir sur quelque chose comme ça aussi ... je n'ai pas arrêté mes accessoires. Possible que je ne puisse pas car robe+veste ont déjà beaucoup de caractère!
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne suis pas fan.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, j'ai pensé à la même chose 😅
    Après il faut bien la choisir !
    Je ne suis pas fan des couronnes je trouve ça un peu kitch mais peut être avec un style de robe particulier ça peut le faire !
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,
    je ne peux qu'apprécier ma coiffure sera complété par ce type de couronne!
    Il s'agit d'un couronne ancienne en métal imitant la myrrhe (symbolique du mariage, l'équivalent de notre fleur d'oranger), utilisé principalement dans les pays de l'est (Allemagne, Biélorussie....). Nouvelle lubie... vous aimez ? 1

Par contre celles que tu as mis et qui sont plus imposante me font penser aux peignes traditionnels du Sri Lanka ou de la Thaïlande!
    Il ne faut pas que cela soit trop gros sinon ça fait trop couronne de Vierge Marie ou de sainte!

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aime pas trop
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À priori pierre de lune, quartz & labradorite. Après je n'y connais pas grand chose en pierres j'avoue...
    Elle fait vraiment couronne pour coup je trouve, ça a un côté presque fantasy médiéval.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui avec des opales au cœur des fleurs non ? Elle me plaît aussi ... ça me fait penser aux couronnes anciennes de mariages qui étaient en cire.
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime bien ce modèle pour ma part. Un peu floral, un peu féminin, un peu mystique.
    Nouvelle lubie... vous aimez ? 2

• Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me dis. Si je choisi Ida je pourrais me permettre bcp de choses. Mettre sur le tailleur de mon chéri aussi. Car à priori ses parents ne participent pas donc si jamais je partais là dessus je pourrais aider. On verra en juillet tout sera plus clair après les autres essayages !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quitte à descendre à Paris profites-en ! Si au final tu choisis Ida ton budget pourras absorber le bijou de tête !
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pas du tout mon style
    C’est trop voyant à mon goût 😊
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je passe ma vie sur les profils instagram de créateur en ce moment. Je fourmille d'idées, au final je crois que le plus dur ce sera de faire le tri dans tout ça au final pour composer quelque chose d'harmonieux. Du coup je me tâte à aller essayer aussi les serre-têtes en juillet. 😂
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2021 Sarthe
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime pas trop, c'est pas mon style.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah tu m’étonnes que tu traînes sur ses créations^^ j’ai fait pareil suite à tes photos 😉
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

C'est la marque Mignonne handmade donc normalement on est sur une belle qualité. J'ai découvert ça dans les storys d'Anne De Lafforest, ils en vendent à son showroom. 😊
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais à un peigne en fleurs stabilisées de base... & puis j'ai découvert ça dans les storys d'Anne de Lafforest. Je trouve ça tellement joli, travaillé, que je n'aurai pas de mal à assumer si ça m'allait. J'ai fait tellement pire pendant mon adolescence que je crois que je peux tout oser. J'aime bien ce côté mystique d'ailleurs. 😊
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui certaines sont vraiment imposantes. Je préfère les plus fines mais je trouvais qu'on voyait mieux les détails & le travail sur les plus grosses pièces !
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahahahaha vu comme ça ! Moi je leur trouve un côté très Game of Thrones bizarrement !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je te rejoins je trouve ça très joli.. je trouve ça plus original et plus fin que les couronnes de fleurs.
    C’est comme tout, si le design est sympa et les matériaux de qualité... c’est stylé.. sinon ça fait cheap 🤷‍♀️
    Par contre j’ai du mal avec les symboles au dessus : l’œil, le croissant de lune ...
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Jessica,
    Je ne serais pas objective car je n'aime pas les couronnes😆 je ne suis pas du tout champêtre.
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je ne vais pas trop t'aider parce que sur l'objet en lui même, je trouve la couronne magnifique et elle me parle beaucoup surtout celle avec des symboles.

Par contre, pour un mariage, j'opterais plus pour une couronne avec motif florale sinon cela me fait vraiment pensé aux madones avec une connotation très religieuse qu'il faut assumer😉

• Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je suis beaucoup plus nuancée que mon vote 😉.
    En fait, dans le principe serre-tête j'aime bien et d'ailleurs, je trouve très jolie la parure de la 2me mariée en noir et blanc.Par contre, certains sont trop gros à mon goût.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Personnellement je n aime pas. Ça me fait penser à Jésus sur sa croix avec sa couronne d épines 🤣 désolée
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop voyant pour moi 😁
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas fan mais chacun ses goûts !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration