Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charline
Mariée Débutante Juillet 2017 Indre-et-Loire

Nouvelle mariée mariage journée ou soirée?

Charline, le 1 Novembre 2015 à 08:44 Publié dans Banquets 0 57
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous! Je suis toute nouvelle ici et j'aimerai avoir des conseils concernant l'organisation générale du mariage.
Nous nous marions le 08 juillet 2017, du côté de loches en Touraine. Nous aurons 140 invités au repas et 250 au vin d'honneur.Dans ma famille les mariages se font dans l'après-midi suivi d'un vin d'honneur et d'un repas dans la soirée.Dans la famille de mon chéri, c'est plutôt des mariages en matinée, vin d'honneur et repas en début d'après-midi et le soir soirée dansante et buffet froid.Pour quelle formule avez vous opté?Voyiez vous des avantages ou inconvénients à chacune des formules?Vos réponses me seront précieuses alors ... Un grand merci!!

57 Réponses

Activité récente par Mme G, le 2 Novembre 2015 à 12:10
  • Mme G
    Super Mariée Août 2016 Loire Atlantique
    Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avons pas eu le choix, la mairie officie le matin et nous ne faisons pas l'église. Donc vin d'honneur le midi, repas aprèm et soirée dansante à partir de 21h

    • Répondre
  • Vanessa Maman De Constance
    Marié Expert Septembre 2015 Liège
    Vanessa Maman De Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles étaient délicieuses il y avait à la truffe, aux fruits mer, et un poulet légumes nos invités ont adoré et ils ont trouvé ça original.. Ca change des buffets ou des pains surprises
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Débutante Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Original le buffet de pates!!! J'adore
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Loiret
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était à 14h30 ! A la sortie de la mairie on a fait quelques photos de groupe ! Ensuite départ pour le château pour la cérémonie laïque (avant nous avons fait quelques photos de couple le temps que tout le monde arrive) qui a débuté à 16h et qui s'est terminée vers 17h-17h30 ! Ensuite vin d'honneur durant lequel nous avons refait des photos de couple et de couple été repas vers 20h !Pour le temps, pas l'impression qu'il en manquait nous avons fait tout ce que nous voulions sans être stressés à cause de temps tout s'est déroulé dans le calme !!!
    • Répondre
  • Vanessa Maman De Constance
    Marié Expert Septembre 2015 Liège
    Vanessa Maman De Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'était en matinée 10.15 à la mairie, 11.30 église **** vin d'honneur **** repas 21.00 arrivée des invités du soir, 22.00 ouverture de bal et 23.00 ouverture du buffet de pâtes..
    • Répondre
  • Anays
    Mariée Experte Août 2018 Seine-et-Marne
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on préfère la journée pour avoir le temps de se préparer le matin sans stresser ...
    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous ca sera mariage journée,mairie 10H30 puis eglise puis qq photos puis cortege jusqu'au restaurant vin d'honneur doit commencer vers 13H on a pris option 2H de vin d'honneur puis nous passons a table,on fait des pauses entre chaque plat car nous faisons des jeux ,le soir piece monté plus salade de fruit et des mignardises voila. Voila en gros puis nous faisons la fete dansons jusqu'a 6H du matin :-) avec fut de biere ,du punch etc... Et le lendemain cochon grillé

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juillet 2016 Indre-et-Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi de nous marier le matin, parce que nous voulions profiter de nos convives au maximum.Le budget est quand même important puisque il faut prévoir le vh, le déjeuner, l'apéro du soir, le diner... On en est pour notre part à une 100aine d'euros par tête heureusement nous ne serons que 30 ^^ Après l'autre inconvénient c'est que ça va être la course pour être prête et arriver à l'église à 11h. Ca laisse moins de place au stress d'un autre côté Smiley winking
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je préfère mariage dans la soirée et brunch le lendemain.
    Car cela consillie le temps de préparation et le fait de voir tous mes invités le lendemain avec le stress du mariage de retombé. ^^
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça rentrée ligne de compte et de toute façon il est bon d'avoir un peu de temps pour soit aussi le jour J Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage dans la soirée ! Très courant ! Et puis la mairie ce n'est que l'après-midi ! ca permet au gens aussi qui habitent loin de ne venir le samedi au courS de la matinée ! Renseigne toi déjà si a la mairie les mariages se font aussi le matin ! Posez vous la question de ce que vous vous souhaitez et pas comme les autres !
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Débutante Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Julie, C'était vers quelle heure le passage à la mairie? Vous n'avez pas trop eu l'impression que le temps manquait?
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Débutante Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Sophie!! Quand on a un grand nombre d'invités le budget pour le traiteur peur vite devenir un gros inconvénient!!!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Loiret
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'était mariage en début d'après-midi à la mairie ensuite nous avons fait une cérémonie laïque, vin d'honneur repas le soir avec soirée dansante et buffet froid le dimanche !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avantage journée complète tu profite de ton mariage plus longtemps, inconvénients budget. Avantages mariage en soirée budget et inconvénients tu profite moins longtemps de ton mariage Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci! Smiley winkingOn sera une centaine d'adultes et une vingtaine d'enfants. Après on a choisi de faire un cochon à la broche pour le midi avec un gros VH et mise en bouche (pas d'entrée), fromages et desserts (3 gâteaux différents). On invite les gens à tout.Pour le soir on a prévu des restes de charcuterie du midi avec fromages et mignardises. Pour te donner une idée pour tout ça sans les vins ni champagne (sauf soupe champenoise comprise avec le VH) on en a pour 6000€.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Débutante Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excellente idée pour le bar avec des petits trucs à grignoter!!!! Je n'y avais jamais pensé! Et c'est vrai qu'en général le repas se termine tard donc pas de soucis à se faire! Merci bcp
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Débutante Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton programme a l'air parfait!! Combien d'invités avez vous? Car nous le fait de le faire que le soir nous permettrai d'économiser 2000€!
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Débutante Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas mal comme formule la balade aussi! C'est super sympa et les gens apprécient en plus.
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le soir c'est chacun pour soi! Notre budget est de 2.000€. On n'a pas le budget du VDN!
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Débutante Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui vous pouvez vous permettre plus de choses du coup!
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Charline,On a choisi de se marier en journée: mairie à 11h puis VH et repas en début d'aprem. Puis soirée avec repas froid et fête. On a également prévu un repas le dimanche midi. Cette option à l'avantage de nous permettre de profiter un maximum de nos invités, sur tout un week end en fait! Smiley winkingAprès ça représente un coût puisqu'il faut prévoir à manger et à boire pour 3 repas. Et c'est vrai qu'en ayant la cérémonie à 11h il va falloir être bien organisé! On a trouvé une salle dispo à partir du jeudi soir, histoire d'être tranquille côté déco le samedi.Pour les invites qui viennent de loin ça suppose aussi qu'ils arrivent le vendredi (donc une nuit supplémentaire).Voilà tu sais tout!! Bons préparatifs Smiley winking

    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    30 à 35 en fonction des réponses.
    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici c'est cérémonie l'apres midi et vin d'honneur + repas. Le lendemain il y a buffet froid pour la famille et témoins

    • Répondre
  • Gouadon
    Mariée Addicte Juillet 2016 Mayenne
    Gouadon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autre avantage: tu mets ta robe plus longtempsInconvénients: le.budget et effectivement la préparation ( coiffure et maquillage) mais moi je n'aurais pas de soucis c'est ma belle soeur qui me coiffe et me maquille à domicile
    Essaie de voir si tu peux te trouver quelqu'un a domicile , se sera le plus pratique je pense
    Après vous faites comme.vous voulez, à vous de peser le pour et le contre
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2016 Saône et Loire
    Chau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous alors également faire un mariage de journée. Par contre, pas de buffet le soir. Pour moi ce n'est pas nécessaire. Pour le mariage de mon frere il y a deux ans, même schéma. Tu finis de manger vers 10h du soir donc je te rassure tu n'as pas faim. Après, l'alternative, si tu as peur, peut être de mettre à disposition en soirée un bar à gourmandises avec bonbons et mignardises par exemple.
    • Répondre
  • Gouadon
    Mariée Addicte Juillet 2016 Mayenne
    Gouadon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes dans la même situation que vous ( mariage de journée dans la famille de mon homme et mariage d'après-midi pour ma famille). Nous avons décidé de nous marier de journée ( cérémonie 10h30 puis vdh puis repas chaud servi à table suivi d'une ballade l'après-midi pour digérer et buffet le soir avec la.soirée dansante.) Effectivement cette formule a ses avantages et ses inconvénients Avantages: tu profitesdavantage de ta famille et tes amis
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juillet 2016 Charente Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ça ils ont pas eu de pb ils ont fait ça que le midi
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Débutante Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça coûte aussi moins cher que de faire plusieurs repas, ce qui est non négligeable quand on a bcp d'invités
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Débutante Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que si on opte pour cette formule on fera nous aussi un buffet le soir comme vous! C'est vrai que nous aimerions profiter un maximum de nos invités, mais comme nous avons loué un domaine certains de nos proches sont avec nous pour le week end entier.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juillet 2016 Charente Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis servie de cette expérience j'ai choisi les heures les plus "tardives" 15h30 mairie et 16h30 église Et puis comme les gens viendront de loin le lendemain on continue avec un petit buffet Smiley smile
    • Répondre
  • Tic Tac Tic Tac
    Mariée Experte Août 2015 Vienne
    Tic Tac Tic Tac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage était la journée et le soir.Église à 12h, suivi d'un apéritif et d'un repas assis servi à table. On a dansé entre les plats. Puis le soir on a continué à danser et on a servi un buffet froid.l'avantage c'est que tu profites bcp de tes invités, surtout s ils viennent de loin pour vous, c sympa de pouvoir passer du temps avec tout le monde. On dit toujours que le jour du mariage file à une vitesse grand V, mais en faisant la mariage de journée et soir, tu n'as pas cette impression là. Tu profites très bien de tout, surtout avec les longues journées d'été. On a fini à 4h 30 car il fallait libérer la salle. Sinon on serait encore resté.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration