Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elisa
Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris

Nouvelle organisation suite à un report !

Elisa, le 30 Avril 2020 à 12:25 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Vos devez être nombreuses à avoir reporté votre union, c'est aussi mon cas, et je soutiens toutes les mariées.

J'aurai besoin de vos lumières, cette situation nous amène à élaborer des nouveaux plans pour ne pas être prises de court.

Mon mariage civil devait avoir lieu le 25 avril, il a été reporté au 25 juillet. Suivi de la cérémonie, il y a les photos, puis le vin d'honneur et un dîner dans un restaurant (pas de fête), pour 90 personnes. Si les restaurants re-ouvrent mi juin ou début juillet, je suppose qu'il y aura des restrictions en nombre de personnes, gestes barrières, alors en attendant de connaître tout cela je prépare mon plan B qui est le report de ce dîner pour notre 1 an de mariage en 2021. En effet, nous souhaitons nous marier civilement tout de même à 10 ou 15 personnes si possible, puis un petit cocktail à la maison et gâteau.

Jusque là ça va, mais si seulement ça s'arrêtait là...

Nous nous marions religieusement le 19 septembre, et là, grosse fête, 250 personnes. Actuellement, impossible de me prononcer sur un report car sans directives gouvernementales, nous perdons une partie de nos acomptes car la salle est supposée pouvoir nous accueillir en septembre et il est trop tôt pour juger d'une impossibilité certaine.

Alors, reporter le mariage religieux en 2021, pourquoi pas, mais alors que faire du restaurant initial du mariage civil ?? ça n'aurait pas de sens de faire notre 1 an alors que si on est dans l'obligation de reporter l'église, ce serait en 2021 voire 2022 dans le pire des cas. Si ? Je ne sais absolument pas quoi faire de cette réception civile si tout doit être décalée. Puis les invités vont trouver ça étranger de les re inviter ? Tout va se croiser j'ai l'impression ...

Le restaurant pour le civil en question est financièrement dans l'impossibilité de me rembourser la somme de 8000 euros. Je suis comme... bloquée. Je ne sais donc pas quoi prévoir, ni quoi faire.

Merci pour vos lumières,

Bises

Elisa

4 Réponses

Activité récente par Elisa, le 30 Avril 2020 à 14:19
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cest sûr... j espere que je ne serai pas obliger de reporter septembre !! Cest ce qui sauverait l l'organisation
    Merci en tt cas Smiley smile
    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut la comprendre mais bon... en même temps tu vas pas payer pour un prestation qui vas pas ce produire...
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exact pour 90 personnes... je leur demanderai bien de me rembourser en plusieurs fois au pire mais jai peur d avoir un non. Deja que pour les 8000e elle m a dit que ça aurait été quasi impossible si je l avais demandé (elle est de bonne volonté ca se sent mais je pense vraiment que nous les redonner d une traite est trop dur)
    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le prix c'etait pour les 90personnes...? Ca vas être compliqué effectivement, je t'aurais bien dit de tout reporté a 2021 mais bon question finance c'est pas possible... bon courage en tout cas...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration