Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Santos
Mariée Débutante Avril 2023 Oise

Nouvelle sur l'appli

Santos, le 13 août 2021 à 17:29 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les FM ,
Mon conjoint m'a demandé en mariage pendant nos vacances , nous aimerions nous marier en 2023 , MAi ou Juin .
Il est encore trop tôt pour commencer les préparatifs pensez vous ? Je ne sais pas trop par où commencer .. j'ai déjà regarder les domaines près de chez nous . J'ai peur que ce soit tôt encore ?? Merci à celles qui répondront J'ai hâte de pouvoir échanger avec vous .Audrey

12 Réponses

Activité récente par Lou, le 16 août 2021 à 09:19
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et félicitations pour ton mariage ! 😊

Pour t’aider à organiser au mieux ton mariage, voici plusieurs posts qui devraient t’intéresser :

Organiser un mariage pas à pas : les 10 étapes clés

Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

😘😘

• Répondre
  • Santos
    Santos ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse .
    Effectivement tout le monde me conseille de commencer au plus tôt !
    Retour de vacances je m'y met !Merci d'avoir prit le temps de répondre ,Au plaisir d'échanger ensemble
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Si vous pouvez vous le permettre niveau budget, je vous conseillerais de vous renseigner de façon extensive sur les domaines et les traiteurs de votre région, et de planifier des visites ou des dégustations assez rapidement afin de pouvoir signer en cas de coup de coeur. Tout simplement car ce sont les deux postes de dépense les plus conséquents d'un mariage et les plus bookés (très très) longtemps en avance pour certains mois populaires (et pas seulement les mois d'été, faites attention...).

Je ne veux pas te brusquer car vous avez encore une très grande marge pour organiser votre mariage, mais simplement de vous souvenir que les prestataires les plus sérieux et les plus prisés sont souvent pris d'assaut et ce serait dommage de ne pas pouvoir en profiter par manque de contact. Smiley smile

Pour te donner une idée, nous avons commencé les préparatifs de notre mariage en septembre 2020 pour un mariage en août 2022. Nous avons signé le domaine et le traiteur en novembre/décembre de la même année, et le reste des prestataires en suivant car nous étions sûrs de nos choix - mais la pierre angulaire d'un mariage est véritablement l'endroit et le repas. Nous avons bien fait car quelques semaines plus tard, tous les week-ends de juillet et août étaient pris. Et ce, presque deux ans en avance !

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue parmi nous ☺️
    Comme te l’ont conseillé les filles, tu peux déjà commencé à jeter un œil. Car après tout dépend d’où style de lieu que tu cherches et de la région dans laquelle vous vous situez
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux déjà commencer n'hésite pas 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux commencer à regarder les lieux de réception, ceux que j'ai visiter avaient déjà des mariages jusque fin 2023
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'est pas trop tôt. Je vais me marier en Mai 2023 et notre salle est déjà réservée depuis 6mois. Et plus tu t'y prends tôt plus tu auras du choix et la date que tu souhaites.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Bienvenue à toi. Il n’est pas trop tôt pour choisir le domaine car vous avez choisi un mois souvent demandé et prisé. Vous pouvez entamer dès lors des démarches pour obtenir des devis. Bon courage !
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui notre mariage a eu lieu le 19 juin Smiley winking
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Audrey,

Je ne penses pas qu’il soit trop tôt pour commencer à chercher, notamment le lieu et le traiteur qui peuvent être assez vite réservés. Il faut déjà réfléchir un peu à la liste des invités car le choix du lieu dépend du nombre de personnes. Et aussi regarder au niveau du budget, voir en gros votre budget global et se renseigner sur les prix de chaque poste de dépense pour voir à peu près quel budget vous avez pour chaque poste (lieu, traiteur, photographe…). Et voir aussi qu’elles sont les priorités pour vous deux, qu’est-ce qui vous semble essentiel, et qu’est-ce qui relève du bonus ou du « on verra s’il reste du budget » 😊 J’étais un peu perdue aussi au début, donc j’avais acheté un livre sur l’organisation du mariage pour m’aider à y voir plus clair. Mais tu peux aussi regarder sur la partie organisation du site pour avoir un peu des informations.
    • Répondre
  • Santos
    Santos ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse , je vai me pencher dessus dès le retour de vacances .
    Votre mariage est déjà passé ?
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley winking je pense que tu peux commencer à regarder déjà pour les domaines et traiteur Smiley winking pour un mariage en juin 2021 on avait commencé à réserver en juillet 2019 Smiley smile
    Bon courage et un joli mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration