Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Juillet 2021 Var

Nouvelles

Laura, le 29 Décembre 2019 à 18:08 Publié dans Organisation du mariage 1 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !

Voilà que l'homme de ma vie m'a fait sa demande le 20 novembre 2019 au bout d'un peu plus de 7 ans de relation et voilà que pleins de question me trote dans la tête ! Niveau organisation niveau budget comment fixer un budget quand on a pas de base.? Nous voulons tout faire nous même pas de wedding planer. On ne veux pas avoir un énorme mariage un mariage qui nous ressemble simple. On sera assez nombreux je pense dans les 70/90 maximum!
J'ai également une autre question. Nous voulons faire un mariage civile et religieux mais pour le mariage religieux nous voulons le faire à l'extérieur comme un mariage laïque je ne sais pas si un prêtre peux le faire... Si quelqu'un peux me donner des informations sur cela.. Je ne sais pas comment me renseigner surtout que mon futur mari veux un prêtre en particulier celui qu'il l'a baptiser et qui a fais sa communion et le catéchisme il n'est plus dans la ville où il exercer avant il était sur rians comment le retrouver et essayer de voir si la cérémonie en dehors de l'église est possible.... Merci pour vos réponses 😘

31 Réponses

Activité récente par Pauline, le 30 Décembre 2019 à 17:35
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Derien, bon courage pour tes préparatifsSmiley kiss

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Félicitations et bienvenue dans la communauté ! Je ne peux pas t'aider pour le prêtre mais niveau budget par contre si. Personnellement j'ai concilié 2 choses: les prix moyens après quelques recherches sur Internet qui m'ont permis de me faire une idée du budget et les économies que l'on peut faire dans le délai du mariage. On a donc fait un budget global après les recherches sur Internet et on a calculé combien on pouvait mettre de côté chaque mois et donc combien ça faisait au total. Puis on a réparti dans chaque catégories sur l'application selon ce qu'on pense faire. ☺ Ça paraît compliqué mais ça s'est fait facilement finalement
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Pauline merci beaucoup pour ton commentaire qui m'éclaire énormément. Bon et bien on fera une cérémonie religieuse à l'église du coup si ce n'est pas possible autrement. 😘
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Laura,

Je rejoins Camille pour la cérémonie en extérieur, ce n'est effectivement pas reconnu par l'Eglise catholique. Je voulais faire ma cérémonie en extérieur dans un endroit neutre vu que mon futur mari est orthodoxe et moi catholique mais ce ne sera pas possible il faut impérativement le faire dans une Eglise si tu es croyante et pratiquante. Voilà

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Nathalie ! Oui c'est ce qu'il me semblais pour la ceremonie... Je vais aller me renseigner... Bonne journée
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, En ce qui concerne le prêtre essaye de contacter l'évêché il pourront peut-être te renseigner.
    Pour un mariage religieux en extérieur je reste perplexe, car en général les célébrations se font dans un lieu de culte, mais à voir 🤷
    Bon courage pour tout 👍😘
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sandra oui j'aime beaucoup ce style de robe !!
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai toujours dit que le jour où je me marierais avec mon homme on ferais un mariage mixte. Oui je sais que les pasteurs peuvent à l'extérieur mais les prêtre je sais pas... C'est compliquer tout ça..
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu trouve Smiley smile?

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Moi aussi j'ai eu un mariage "mixte" - mon mari est français et protestant, moi polonaise et catholique... du coup j'ai choisi de me marier dans son église. C'était bien à l'intérieur 😉, mais je sais que les pasteurs sont souvent d'accord pour des cérémonies à l'extérieur...
    • Répondre
  • S
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊 tu mètrerai quoi toi dessous ☺️
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    MErci beaucoup pour ton commentaire oui ça me paraît compliquer toute ces cérémonies mon futur mari connais le prêtre en question mais je ne sais pas si il exerce encore il faut que j'arrive à le retrouver et me renseigner... Ça sera un mariage franco libanais car mon futur mari est d'origine libanaise catholique
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sandra elle est magnifique !!!!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Felicitations pour vous 2 !

Je n'ai pas eu de budget fixe non plus... on choisissait des options raisonnables, puis les payements c’était un truc de plusieurs mois, donc on a réussi d'avoir assez de cote chaque mois pour un payement de quelque chose (1000e x 5 pour le repas, 300 x 2 photographe, 500 d'avance sur la robe, etc).

Pas de wedding planner non plus, je ne pense pas que la majorité des couple en a un ;-)

Pour l’église - je pense que cela peut être complique d'avoir LE mariage en extérieur. Si vous connaissez bien le prêtre, il pourrais peut-être vous marier a l’église et puis faire une benediction supplémentaire lors d'une ceremonie laïque.. mais cela vous fait beaucoup de ceremonies..

• Répondre
  • S
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Https://fr.tidebuy.com/product/Robe-de-Mariée-Formidable-et-Jolie-Trompette-Sirène-sans-Bretelles-sans-Manches-Dentelle-Traîne-Chapelle-11805688.html
    • Répondre
  • S
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te renvoie Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas reçu la photo...
    • Répondre
  • S
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a la même morphologie ☺️
    • Répondre
  • S
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oki moi c’est celle ci
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sandra je n'ai pas encore choisit ma robe j'attend la saison 2020 pour aller essayer j'ai déjà ma petite idée de la robe de mes rêves à voir si avec ma morphologie ça me correspond... 😁
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Camillehl merci pour ton mail. C'est ce qu'il me semblait que ce n'était pas possible de faire une cérémonie religieuse en dehors d'une église. Mais avec mon futur mari on trouvais que c'était plus actuelle de le faire à l'extérieur nous trouvons que nous sommes pas obliger de se marier "dans la maison de dieux" pour croire ou pratiquer. C'est notre avis je trouve ça tellement sympas aussi de se marier à l'extérieur. Je vais tout de même essayer de me renseigner au diocèse de la commune pour confirmer tout ça merci bonne journée
    • Répondre
  • S
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu a choisis quoi comme robe Smiley smile?
    • Répondre
  • Camillehl
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Camillehl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laura,

Le mariage catholique est un sacrement, il ne peut donc se recevoir que dans un lieu consacré (chapelle/ Église/cathédrale ) après un préparation auprès d’un prêtre de ta paroisse + le prêtre de l’église où tu te marie si les lieux sont différents. Si tu n’es pas pratiquante il peut être difficile de se marier hors de sa paroisse ou de celle de ses parents. Si tu cherche une cérémonie en extérieur ça ne pose pas de problème si tu es protestante ( enfin sur le papier, en réalité c’est difficile de faire sortir un pasteur de son temple, sauf si tu en connais personnellement un). Dernière solution, la cérémonie laïque si tu n’es pas pratiquante. Peut être fait n’importe où !J’espère que ma réponse t’aura aidé sur ce point. Question budget ça grimpe très vite et dépend de tes attentes et envies. Bon courage pour les préparatifs!
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il serait peux être partit sur hyères je vais essayer de me renseigner dans son ancienne ville et à hyères je vais peux être réussir à le retrouver. Pour ce qui es des dépense je suis d'accord avec toi sa grimpe très très vite ! On va calculez tout sa et comparer les prestataires. Bonne journée 😁
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ton commentaire je ne connais pas encore le site je vais regarder un peu plus pour voir le planning. On a un peu regarder les salles dans le coin. On a quelques coup de cœur. Merci et Bonne journée
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Commence par savoir où le prêtre est parti. Je pense que si vous demandez à celui actuel il pourra faire des recherches ou vous indiquera la marche à suivre. Ensuite vous verrez avec lui pour la cérémonie à l'extérieur en fonction.
    Et enfin commencer par regarder les lieux qui vous plaisent et les services qu'ils proposent. Les principaux postes de dépenses sont potentiellement le lieu, le traîteur, le DJ et le photographe et la robe. Comparer les et ça te donnera une petite idée. Après tout dépend du mariage que vous souhaitez. Vous savez ce qu'ils vous restent à la fin du mois sur vos comptes et donc combien vous pouvez/ voulez mettre de côté pour l'organisation ou combien vous avez sur un compte de côté. Peut être que votre famille pourra vous aider ou vous offrira des prestas.Pour le même nombre d'invités j'ai un budget de 15000€ mais après c'est en fonction de chacun 🙂Fais attention ça grimpe vite et on se laisse facilement emballer 😵😁
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Commence par prospecter les lieux qui vous donnent envie, visitez les et ne tardez pas. Tu peux ensuite t'aider du planning du site pour te guider Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup 😁
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Merci pour ton commentaire je vais demander plusieurs devis alors et pour la ceremonie extérieurs je vais essayer de me renseigner auprès de l'église ou il exercer... Bonne soirée et bonnes fêtes
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏻
    félicitations pour votre mariage !
    Pour retrouver le prêtre vous pouvez vous adresser au diocèse de la région en question pour savoir s’il « exerce » toujours et savoir à quelle paroisse il appartient maintenant.
    Pour le budget il faut aussi que vous déterminiez un montant global qui vous paraît « raisonnable » pour votre mariage. Les devis des prestataires vous permettront de conforter ce budget ou bien vous pourrez trouver des alternatives sans impacter votre planning 😉
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous pour faire un budget au plus juste on a contacter plein d'entreprises pour faire des devis Smiley smile et on a pris les plus hauts comme ça pas de mauvaises surprises Smiley smile

Pour le fait maison, c'est super à faire vous verrez Smiley smile j'adore du coup trouver des petites merveilles en brocante...

Pour la cérémonie en extérieur, le mieux est de demander directement auprès de votre communauté, je pense que vous serez fixé comme cela...

En tout cas félicitation à vous et bienvenue sur la communauté mariages.net!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration