Bonjour,
Nous étions supposés célébrer notre mariage le 15 Aout 2020 à la salle des fêtes de Ballaison. Cependant, une nouvelle circulaire préfectorale en date du 23 Juillet 2020 nous oblige à tout décaler une nouvelle fois. A 3 semaines du mariage, alors que tout était prêt, nous sommes évidemment très déçus. Nous avons célébré le mariage civil le 04 Juillet 2020, mais avions préféré décaler plus tard dans l'été la fête (Cérémonie Laïque, Vin d'honneur et repas) afin d'être dans un contexte plus serein.
Mais au vu des derniers événements, de nouvelles directives doivent être appliquées dans les salles des fêtes, qui sont incompatibles avec la journée que nous avions prévu :
- soirée dansante interdite
- un siège libre entre chaque invité
- port du masque obligatoire pour tout déplacement dans la salle.
Nous voulions savoir si, ceux qui ont prévu une location de salle des fêtes aux alentours, ont reçu les mêmes consignes. Nous avons été informé par e-mail par la Mairie de Ballaison le 24 Juillet 2020 de ces nouvelles directives avec contrôle du Maire ou de la police et risque de 135€ d'amende par personne si elles ne sont pas appliquées.
Nous avons donc décidé de reporter. Vu la situation le report se fera sur l'année prochaine, mais nous craignons que la situation soit plus ou moins la même car le virus sera toujours là. Nous réfléchissons donc à revoir un peu l'organisation que nous avions prévu, afin de passer une super journée, sans pour autant faire prendre de risques à la famille ou amis. Vous, comment avez-vous procédé? Nous envisagions par exemple à peut être changé de lieux pour faire le repas en extérieur également, pour éviter l'espace clôt. Quelles sont vos solutions pour les soirées dansantes ?
Merci à tous pour vos idées et conseils,
Adeline