Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée au Top Juillet 2025 Cher

Nouvelles mesures du gouvernement

Manon, le 24 Septembre 2020 à 14:10 Publié dans Mariages.net 0 34
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Depuis tout à l'heure, je vois beaucoup de créations de discussions de savoir, en gros, ce qu'il en est pour les mariages. J'espère que ce lien répondra à toutes vos questions : https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/09/23/vers-des-mesures-specifiques-de-lutte-contre-le-coronavirus-a-paris_6053290_3244.html

34 Réponses

Activité récente par Aurore, le 26 Septembre 2020 à 13:51
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En vrai je pense que chacun voit avec sa salle. Un peu comme la piste de danse officiellement elle est interdite depuis le 10 juillet mais on a bien vu que ça n'a pas été le cas pour beaucoup.... Au niveau des cérémonies religieuse et civils ça ne change pas des protocoles déjà annoncés (en tout cas dans la préfecture, zone rouge alerte) voilà à voir les prochains mariages du 3 ce que ça va donner
    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'y comprends plus rien.
    Est-ce que les limitations de 30 personnes, ça concerne les domaines privés ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2023 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olà,
    Je suis contente pour toi.
    Profite à fond de ces derniers moments !Bon weekend
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2023 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je suis sur Rouen (zone renforcée) mais domaine en dehors de l'agglomération rouennaise donc zone alerte.
    Le préfet à clairement annoncé que touses ERP ne pouvaient accueillir au maximum 30 personnes dans ce genre de salle.Le prix de notre domaine ne nous permet pas de réduire à 30, ça reviendrait à très cher du mètre carré par personne..Décision très difficile mais une fm a du se désister le 24 avril 2021 on s'est jeté sur cette date. En espérant que les mesures soient - dures.Bonne journée
    • Répondre
  • Mathilde
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Anaïs
    Si j’ai bien compris tu étais en zone rouge alerte + et le domaine privé n’acceptait pas plus de 30 personnes ? Ou ils étaient ok? Parce que même avec les décrets c’est flou sur les domaines. :/ et à une semaine c’est chaud..

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous maintenons, nous avons la salle et nous étions en petit comite donc pas besoin de faire une tri 😍
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2023 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas quelle décision tu as pris mais pour nous c'est un report en avril 2021.
    La grosse course au moment de l'annonce mais je me sens bien + sereine maintenant.
    Bonne soirée
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai envie d'y croire aussi ! Et surtout que si on nous donne pas les salles, qu'on trouve vite un plan B. J'espere que tu as raison! Je prends une partie de ta positivité 💪
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2023 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il paraît.
    J'ai envie d'y croire encore un peu avant de m'effondrer. Depuis ce matin je n'ai que de bonnes nouvelles. Est ce que les signes existent?????
    Allez on garde le moral tant qu'il n'y a rien (on pleurera après si il faut) 😉
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le prefet fait les annonces aujourd'hui 🤞
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! C'est les seuls qui peuvent nous renseigner...
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2023 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'ai déjà fait et clairement ça les saoule.
    Surtout ils ne savent pas et te renvoi sur le site du gouvernement..
    Courage
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu avais raison.. Pas le bon Décret... Ça m'enerve ! J'ai envie d'appeler la préfecture pour savoir mais je ne sais pas qu'elle numéro appeler.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2023 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Après avoir lu en détail les recueils, je ne suis pas sûre que celui d'aujourd'hui soit celui qu'on attend.
    Les recueils qui parlent de covid (port du masque obligatoire dans les rues du Havre par exemple) sont notifiés de "spécial" et là il s'agit d'un "normal"Ça ne nous avance à rien mais je ne pense pas que l'information viendra de là malheureusement..
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c’est 30 personnes tout le monde compris.
    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est-ce que c'est 30 personnes en comptant le personnel traiteur/DJ,etc?

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur le site des recueils administratif de la Seine maritime, c'est indiqué qu'il y a une parution en cours à la date de demain
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2023 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne trouve pas l'info sur un éventuel décret demain. Comment l'as tu eu stp?
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour que tu ais le nombre d'invités que tu souhaites 🤞 moi c'est soit ils ne louent plus soit c'est 30 personnes.. Toute façon même à domicile c'est 30 personnes 😔 j'espère juste que ces mesures ne sont pas élargit à toute la Seine maritime 🤞


    • Répondre
  • Loryane
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Finistère
    Loryane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peuvent-ils avant les 15 jours ou ils re évaluerons un département qui n’est pas en alerte, en zone rouge ? 😫
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2023 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, j'ai lu tout comme toi. Et dans l'article ils parlent que des salles polyvalentes et des fêtes. Et Anto à l'autorisation de son domaine privé..
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est déjà ça. Après j'ai vu que meme les domaines privés devaient appliqué la jauge des 30 personnes :/
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2023 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie est a Déville-les-Rouen donc oui.
    Mais le domaine est en dehors de la métropole (domaine de la hêtraie a Ectot l'auber).
    C'est ce qui me "rassure".
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu te marie dans la metropole de Rouen?
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2023 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens d'avoir la propriétaire du domaine au téléphone qui me confirme qu'il n'y a rien eu aujourd'hui. Si jamais le préfet ne dit rien d'ici lundi, elle nous autorise à nous marier. Elle trouve ça honteux de nous laisser dans l'attente et surtout pour peut être tout annuler quelques jours avant..
    Merci pour l'info Julie. En espérant qu'il ne soit pas trop dur !
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je suis dans l'attente du préfet de seine maritime... J'ai vu qu'un Décret aller paraître demain, je ne sais si c'est en lien avec les mesures mais ça paraît être ca
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ses informations.
    Je vais contacter ma paroisse pour avoir plus d’info...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, pour les Eglises ça semble flous aussi... Apparemment certain prêtre confirme que rien de nouveau n'est sorti pour les célébrations dans un lieu de culte et donc que le protocole reste le même (séparations entre les différents foyers, masques, sens unique de circulation et pas de déplacement pour l'eucharistie) à voir aussi ce que ça donne, peut être plus de précisions bientôt...

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis en zone d’alerte également, en Seine-et-Marne.. Il va falloir attendre un peu malheureusement pour être réellement sûre ! Je croise les doigts... Ne perds pas espoir tant que tu n’as pas de réponse définitive !
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2023 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Ton message me donne un peu d'espoir. Mais nous ne sommes peut être pas dans une zone similaire.
    Je l'ai contactée hier soir par mail, et visiblement c'est moi qui lui ait appris la nouvelle..Le problème c'est que le préfet n'a pas encore donné ses directives et donc la propriétaire du domaine ne peut pas prendre cette décision seule au risque d'être contredite..Je suis vraiment contente pour toi, fonce sur les derniers préparatifs.Merci
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, essaye de contacter ton domaine.
    Je l’ai contacté pour ma part, et il m’a expliqué que les domaines privés n’étaient pas concernés. Par contre pour les célébrations à l’église, salles de fêtes municipales, salles paroissiales ou autre c’est 30 personnes.
    J’ai vue un autre article qui confirmait tout ça...

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2023 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Merci pour ce lien.
    Malheureusement encore un qui ne dit pas la même chose 😭 je n'en peux plus depuis hier de pleurer et de voir tant de choses différentes passer.
    "Interdiction aux salles de fêtes et polyvalentes de louer. " Je suis désolée pour toutes les fm qui sont dans ce cas. Mais j'ai un domaine privé et les infos divergent d'un article à l'autre. Si j'en crois cet article, je peux encore croire à mon mariage dans 8 jours! Malheureusement le préfet de seine maritime à mieux à faire depuis ce matin que de prévenir ses élus sur des mesures concrètes..Bon courage les fm
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration