Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nolwenn
Mariée Confirmée Juillet 2023 Dordogne

Nuisance sonore et autorisation du Maire

Nolwenn, le 23 Mai 2022 à 13:30 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Nous organisons notre mariage en pleine air sur un terrain apparemment à la mairie qui sert habituellement aux fêtes du village.
Nous serons sous une tente stretch, donc pas totalement fermée. Je commence à m’inquiéter de la nuisance sonore que nous pourrions causer, et ai très peur que la gendarmerie débarque en pleine fête pour casser l’ambiance de notre mariage.Nous avons prévu de prévenir les voisins aux alentours. Nous avons prévu de réduire le niveau sonore vers 4h du matin.
On a aussi vu qu’il était conseillé de prévenir la gendarmerie, mais mon conjoint se demande si ce n’est pas un peu donner le bâton pour se faire battre 😅
Mais je me pose une question, le Maire peut-il donner une autorisation de faire du bruit jusqu’à une certaine heure ?

8 Réponses

Activité récente par Iris, le 24 Mai 2022 à 10:09
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Nolwenn 😊

    Effectivement, je te conseille de demander à ta mairie de te signer une autorisation. Sait-on jamais...

    Tu as engagé un DJ pour la soirée ? Si besoin, voici notre annuaire de professionnels 👉 Musique de mariage en Dordogne 🎵

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui il faut que tu vois avec la mairie ce qu’il te propose parce que c’est vrai ça serait dommage de gâcher ton mariage et pourront te guider
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non il y a un règlement normalement qui avec la mise a disposition du lieux si la mairie ne vous l a pas donné demandez le normalement les horaires et le niveau sonore doivent être stipulés
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Dordogne
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet, le maire est au courant, c’est lui qui va nous marier
    Mais cette autorisation serait plutôt pour nous protéger par rapport à d’éventuelles plaintes du voisinage Smiley smile
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Lorsque vous avez demander à la mairie de louer le terrain, leur avez vous dit que cela été pour l'organisation d'un mariage? Car si oui ils se doutent bien qu'il va y avoir de la musique, et si cela posait problème je pense qu'ils auraient refusé la location.

    Dans tout les cas il faut en effet prévenir le voisinage et la gendarmerie, car étant au courant ils ne se déplaceront pas au moindre coup de fil des éventuels voisins ronchons...

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, il faut effectivement demander l'autorisation à la mairie et la fournir aux forces de l'ordre

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui et lui demander pour les décibels jusqu’à combien vous avez le droit. Comme ça le DJ ne le dépassera pas et si il le fait se sera lui qui sera en tort.
    Au contraire je trouve ça mieux de prévenir la gendarmerie comme ça il ne se déplace pas pour rien
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt,

    Quand j'ai loué le domaine, la secrétaire, m'a fait remplir une demande d'autorisation pour le bruit, et hop ça s'est fait et je suis dans les règles

    Demandes leur!!!....

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration