Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Octobre 2022 Saône et Loire

Nuit avant le mariage

Clementine, le 6 Février 2022 à 22:19

Publié dans Avant le mariage 69

Vous suivez la tradition ou pas ?
Vous suivez la tradition ou pas ?

69 Réponses

• Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai envie de faire chacun de son côté mais j'ai l'impression que monsieur n'est pas très chaud. ^^' A voir.

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De notre côté, on est pas trop traditionnel donc ce sera ensemble pour profiter de nos derniers instants non mariés. On se séparera le matin puisque je vais me préparer chez mes parents et lui avec ses témoins ...

Il faut le faire comme vous avez envie Smiley winking

• Répondre
  • Justine
    Marié Curieux Juillet 2023 Doubs
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop dur d’être séparé 😂
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée août 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chacun de son côté !

Mais on passera la soirée ensemble normalement

Il dormira au gîte (a priori) avec nos témoins et quelques amis, où nous dormirons le lendemain. Quant à moi, je dormirai dans mon village, chez mes voisins (un peu comme des oncles), puisque c'est lui qui me coiffera pour le mariage.

• Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Avril 2022 Yvelines
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca fait 18 ans qu'on est ensemble, je vais redormir dans ma chambre quand j'etais ado, ça va me faire tout bizarre tant d'années après.

Plus pour la tradition , surtout pour qu'il ne voit pas ma robe avant le jour j.

Après 1 nuit sans lui, je vais pas en mourir... Quoique lol

• Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a dit fuck à la tradition Smiley winking

• Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurais voulu chacun de son côté,mais nous allons sans doute recevoir de la famille qui vient de loin ... alors je nous ne vois pas en disant que l'un de nous quitte la maison..

On a de la famille d'Italie qui va venir et cela sera super de tous profiter

• Répondre
  • Ingrid
    Mariée Addicte Mai 2022 Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de tradition
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hérault
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tradition oblige, nuit séparée pour nous
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Mai 2023 Haute-Savoie
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ensembles pour nous
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas encore vraiment décidé mais je pense qu'on sera ensemble
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Confirmée Avril 2023 Charente
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il nous est très difficiles de dormir l'un sans l'autre. Je ne me vois pas dormir sans lui et être fatiguée pour le jour J a cause d'une nuit pourrie. Ses bras savent m'apaiser et inversement.

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis la tradition
    • Répondre
  • Maxime
    Marié Confirmé Octobre 2022 Nord
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun de son côté, avec ses témoins pour elle, avec les animaux et le bébé pour moi ! Ca lui permettra de bien se détendre avant le grand moment !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous 'e suivrons pas cette tradition pour bien dormir et nous soutenir. Nous dormirons donc à deux, dans notre lit
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte août 2022 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous suivons la tradition, même si ça fait 13 ans que nous sommes ensemble. C'est symbolique.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aucun intérêt pour nous. Nous avons déjà une petite fille ensemble... Et nous sommes terriblement fusionnels. Si c'est pour arriver le jour du mariage avec des cernes de dix pieds de longs et un niveau de cortisol élevé parce qu'on aura pas passé la nuit ensemble, non merci haha ! Il y aura bien d'autres moments pour créer un peu de suspense et d'attente : rien que les préparatifs chacun dans sa chambre et les first looks (un avant la mairie, un avant la cérémonie laïque), ça devrait nous donner les émotions qu'il faut.

Et dans tous les cas, je n'aime pas la symbolique de cette tradition, que je trouve sexiste.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on ne sait pas car avec un bébé qui aura 18mois la veille du mariage je pense qu'on sera ensemble pour pas être séparés de notre fils 😊
    Je ne sais pas encore comment on va faire si on loue quelque chose ou pas car nous serons chez mes parents...
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun de son côté. Je vais dormir au domaine avec ma témoin et lui chez nous avec son témoin
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour cette année, cérémonie laïque en grand, nous serons ensemble, nous nous sommes pris une suite dans un hotel pour avoir notre moment tranquille le soir et faire les photos le lendemain. L'année dernière, union civile, nous avions dormi chacun de son côté et découverte à la mairie.
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça fait plus de 15 ans qu'on est ensemble donc on passera la nuit ensemble à la maison.

• Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chacun de son côté. Je pense que ça fait monter un peu le stress avant de se découvrir ^^

• Répondre
  • Perrine
    Super Mariée août 2022 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun de son côté, ici entre filles et lui avec ses frères son papa. Le lendemain mon papa va les rejoindre pour les préparer et ma maman chez moi pour se préparer 😊
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a choisi de pas dormir ensemble, ca va être dur parce que je crois justement que cette nuit la j'aurai besoin de ses bras qui me donnent de la force. Mais je trouve que pour que ce soit encore plus magique il faut qu'on soit un petit peu séparé

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la base on avait envisagé de faire chacun de son côté, de manière à passer chacun la soirée et la nuit avec nos témoins respectifs.
    Mais en fait on a finalement préféré dormir tranquillement tout les deux à la maison, on a quand même dîné avec nos témoins avant qui dormaient au gîte de la salle de réception, et après on est rentré tôt pour préparer nos dernières affaires et dormir au calme. En plus je sais que je dors moins bien quand il n’est pas là donc je ne voulais pas prendre le risque de mal dormir, avec tout le stress des jours d’avant.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte août 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le civil non, mais pour le mariage religieux oui, moi je reste chez mes parents et lui sera chez ses parents à l'hôtel ! Comme ça on garde une surprise absolument complète de nos préparatifs (y compris skincare, lingerie...)
    • Répondre
  • Floriane
    Super Marié Avril 2022 Marne
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun de son côté , pour la tradition . Monsieur sera au domaine pour surveiller déco , alcool ... Et moi chez moi avec mes filles .
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Addicte Mai 2022 Charente Maritime
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on sera ensemble, rien que par rapport à nos trois garçons à gérer 😂 ça sera plus simple notamment notre bébé 😉
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai demandé à mon futur mari que pour cette nuit là on fasse lit à part et qu’on respecte cette tradition. Il va aller dormir chez ses parents, se préparera là bas avec eux et ses amis. Moi je reste à la maison avec mes filles, ma demoiselle d’honneur, ma soeur, ma mère sûrement, la maquilleuse et la coiffeuse qui viennent nous préparer etc. On se retrouvera à la mairie pour se découvrir ♥️
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte août 2022 Finistère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On habite ensemble depuis plusieurs années. On ne se marie pas dans notre ville. On va profiter des derniers moments de calme pour dormir ensemble au manoir
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On asse la soirée chacun avec nos témoins respectifs pour avoir le plaisir de se retrouver après. On passe une bonne soirée chacun de notre côté
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait 10 ans qu’on vit ensemble... ms pr cette nuit la, j’avais envie justement que ça change. Envie aussi le matin d’un moment que entre filles. Lui n’était pas chaud, il ne voyait pas Prq. Ms moi je voulais justement casser l'ordinaire, la routine de notre vie, que ce jour là soit spécial déjà avant le jour J. Je l’ai mis dehors 😅 il est allé dormir avec nos fils chez son témoin, et moi j’ai dormi avec nos filles à la maison. Ils ont passé une super soirée entre mecs, ils ont pris le tps de parler du mariage, c’est devenu plus concret. Qd on s’est retrouvé le matin à la mairie, il était ravi qu’on ait fait comme ça, et moi aussi. Et se retrouver comme 2 « jeunes » amoureux, c’était top !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration