Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isapeuch
Mariée Experte Mai 2017 Tarn

Nuit de noces où dormir ?

Isapeuch, le 24 Février 2017 à 09:56 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde!!!

Je me marie dans 3 mois et on ne sait toujours pas ou dormir!

Es ce que sa vaut le coup de louer un hotel pour 4/5h ( honnetement je ne pense pas) en plus on vit dans un bled ou ya que 2 hotel et es ce qu'on peut arriver a 4/5H du mat? ... dormir à la maison mais on doit heberger du monde... je ne sais pas trop comment faire?

De plus on aimerait ne pas trop conduire car si on a bu.... mon conjoint me dit deja qu'il aura un bon coup dans le nez Smiley winking

Comment faites vous vous?

De plus je me marie un week end d'un pont alors pour trouver je pense que je vais galéré...

merci de vos réponses

32 Réponses

Activité récente par Louise, le 29 Avril 2022 à 14:28
  • Louise
    Mariée Confirmée Juin 2022 Isère
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera la tente ou l'arrière du trafic de monsieur.ca vous choc ou pas?
    • Répondre
  • Isapeuch
    Mariée Experte Mai 2017 Tarn
    Isapeuch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    pour nous aussi la salle est a 3/4 km de chez nous donc on hésite grave...

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on dort chez nous, la veille, je jour J et le lendemain.

    On aura du monde à la maison mais ça ne me dérange pas. Déjà, on va rentrer les derniers et le lendemain, on va se lever pour préparer le repas du "midi".

    Je ne voulais pas dépenser de l'argent alors qu'on a une maison à moins de 2 kms de la salle.

    • Répondre
  • Monia
    Super Mariée Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Monia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je penche aussi pour la nuit à l'hôtel, quitte à voir avec l'hôtel pour récupérer la chambre le matin et pouvoir s'y préparer... tout dépend bien-sûr de l'heure du mariage, mais c'est faisable 😊... Et si tu as du monde chez toi ça va te permettre de respirer !
    • Répondre
  • Grenadine
    Super Mariée Septembre 2017 Val-de-Marne
    Grenadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on rentrera à la maison , mon chéri boit peu et de toutes façons on sera trop ko pour profiter de notre nuit de noce ... et puis on a nos deux enfants de toutes façons . On se fera un week end en amoureux un peu plus tard et surtout le voyage de noce sans les enfants ha ha
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on prend un hôtel tant pis... On est à 30 km de chez nous et perso j'ai pas envie de faire les 30km... Du coup hôtel à 10km ça me va très bien ! Même si évidemment on va y rester peu c'est dommage... Mais tant pis !! On compte pas faire du camping à la salle de toute façon lol
    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après tout les hôtels sont différents car au début il ne voulait pas qu'on choississe leur hôtel car ils ont déjà eu des soucis (des invités se sont pointés pour faire le bordel sans respectés les autres clients) Mais on a dit qu'il y aurait au nous, on a même pu visiter une "chambre +size vu sur mer" Smiley winking du coup on réservera mi mai!
    • Répondre
  • Hello Kitty
    Super Mariée Mai 2017 Val-d'Oise
    Hello Kitty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ok Merci pour l'information Smiley smile
    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut vous renseigner avant! Pour le notre oui on peut, car on a une carte avec le code pour rentrer dans l'hôtel à n'importe qu'elle heure! Smiley winking
    • Répondre
  • Hello Kitty
    Super Mariée Mai 2017 Val-d'Oise
    Hello Kitty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On peut arriver à 6h du matin par exemple dans un hôtel ?
    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on ira à l'hôtel!C'est claire que payer unechambre pour dormir peu ça fait "un peu chier" mais bon c'est LA première nuit en tant que mari & femme ; pour moi il faut la marqué! Ce n'est qu' mon propre avis! Smiley winking
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Honnetement je ne sais pas si a l'heure actuelle, bcp de "jeunes couples" font vraiment une nuit de noce telle qu'on l'imagine le soir du mariage .. je sais très bien que nous aurons bu .. et que nous serons bien fatigués (meme si tout excité de ce nouveau statut ^^) donc je ne m'attend pas a grand chose de ma nuit de noce mdrrr et on compte rester dans le village de la soirée pour justement ne pas conduire .. j'ai reservé quelques logements pour les invités, mais je pense que nous en garderons un pour nous .. au début je voulais un grand gite pour etre avec nos témoins mais pas trouvé tant pis ^^

    • Répondre
  • Isapeuch
    Mariée Experte Mai 2017 Tarn
    Isapeuch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    voila nous c'est pareil on veut profiter a fond et partir tard donc si on va au lit a 5H pour se lever à 9/10h .... en plus je pense que comme nous c'est des hotel de campagne je pense pas qu'il reste ouvert 24H/24....

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le gîte où on fait la réception, propose une hutte pour les mariés donc on dormira la bas

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous caravane devant la salle. on espère être dans les derniers à partir, on voit pas souvent la famille donc on veut profiter Smiley smile

    Et on devra être debout tôt pour aller chercher le pain netoyer la salle... avant que les gens soient de retour. Donc pour 4-5h on préfère largement rester sur place. Mais j espère bien avoir le câlin quand même lol

    On ce fera un weekend de noce les jours suivants pas loin de la maison.

    J ai demandé quand même à nos témoins de prévoir une mini deco romantique. Genre petale de rose bouquet de fleur huile de massage. ..

    Histoire de marqué le cou

    • Répondre
  • Petit Chat
    Mariée Addicte Avril 2017 Haute-Garonne
    Petit Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons négocié le prix pour 18 chambres à l'hôtel et nous mettons en place une navette dont le tarif sera divisé par le nombre de chambres ainsi aucun risque de voir quelqu'un conduire en ayant bu et les gens savent qu'ils peuvent profiter et boire sans se soucier de la route. C'est pas cadeau pour dormir quelques heures mais c'est notre mariage, inutile de prendre des risques ou de s'embêter ce soir-là.
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Septembre 2017 Var
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi de ne pas faire la nuit de noce le soir même car on ne veut pas payer pour dormir de 4h du mat à 10h on rentrera chez nous c est à 10 min de la maison. On rentre on fait un bon dodo on fera sûrement un pti apero dînatoire avec les amies et famille proche dans le jardin si il fait beau. Et le dimanche direction a 15 min de la maison pour chambre de hôte avec jacuzzi histoire de se relaxer et profiter de notre nouveau statut
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre salle est dans un hotel, et la suite des mariés est offerte ! Vu le devis salle et traiteur ils peuvent au moins faire ça😁
    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a reservé un hotel prohe du lieu de reception même si c'est pour quelques heures, et qqn qui n'aura pas bu nous amenera à l'hotel je pense car nous avons des amis qui ne boivent pas ^^

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille l'hôtel. Même pour 4 ou 5 h. Et le garder une nuit de plus pour le lendemain du mariage.
    Et je te conseille aussi d'avoir un chauffeur. Même pour 2km! Ce serait dommage de gâcher une si belle journée avec un malheur . Nous c'est ma maman qui nous a ramené à l'hôtel
    • Répondre
  • Wendy Darling
    Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes parents et ma belle mère ne nous veulent pas chez nous pour la traditionelle nuit de noce LOL

    Du coup on improvisera un camping avec nos plus proches cousins/cousines, mes soeurs et nos meilleurs amis ! Tous apportent leur tente et voila affaire résolue Smiley xd C'est pas "traditionel", d'ailleurs nos parents respectifs n'en savent rien et seront mit sur le fait accompli ^^ (sinon j'en connais qui ferait une crise de panique, déjà que beaucoup de choses ne leur plaisent dans notre mariage alors là ca serait le pompon lol)

    Mais c'est vrai que prendre une chambre d'hotel pour 2 voir 3 heures je trouve ça un peu dommage ...

    • Répondre
  • Yasnessa
    Mariée Experte Septembre 2017 Haute-Savoie
    Yasnessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va rentrer a la maison dormir surtout qu on aimerait bien faire le bruch du lendemain et en profiter pr nettoyer la salle et on part le lundi en vdn... je te conseille plus de louer la chambre le dimanche soir pour en profiter pleinement... ou sinon regarde mnt (j ai testé c est top) des gens viennent chez toi et t installe un jaccuzi pr 24 h a un prix tres correct ac deco et tout donc si tu n a rien prevu le dimanche tu peux la passer chez toi dans le jacuzzi ac ton mari
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2017 Manche
    Cha' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pensons louer un gîte dans la commune de la salle, comme ça on sera à 1 km de la salle. On pourra rentrer à pied au petit matin si on est vraiment trop bourré ou on pourra y aller en voiture, c'est en pleine campagne, pas de risques de contrôle d'alcoolémie. L'avantage c'est que les prix sont abordables et qu'on pourra profiter tranquillement de notre dernière nuit de fiancés. Chéri pourra s'y preparer tranquillement le matin. Et moi je retournerai dans notre maison à 15 min de route pour me preparer. Et je suis d'accord avec toi, pour la nuit de noces ça ne sert à rien de payer des supers chambres alors qu'on en profitera que tres peu. Je serai plus pour louer ce genre de chambre pour un week-end détente et romantique.
    • Répondre
  • Lavoura
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Garonne
    Lavoura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s'est decide hier. On a reserve un superbe hotel a 10 min environ de notre salle de reception la veille et la nuit du mariage, cela nous permettra de passer notre derniere soiree de fiances tranquille au calme et on s'y preparera le matin du mariage. Le cadre etant trop joli on va en profiter pour y faire une partie de nos photos de couple dans la matinee!
    • Répondre
  • Emily
    Mariée Addicte Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ce sera dans notre chambredu gîte qu'on s'est réservé Smiley smile

    Mais on sera forcément dérangé :p par les amis on les connait

    • Répondre
  • Lilola
    Mariée VIP Août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Lilola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Alors nous la question ne se pose pas car notre lieu de réception possède des yourtes dont une nuptiale !!!!!!! Elle est trop belle en plus !!
    • Répondre
  • Marie Adelaide
    Mariée Addicte Juin 2017 Ardennes
    Marie Adelaide ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est la question du moment chez nous . On rentre ou pas . On a quand même quelques kilomètres à faire avec alcool et fatigue . En même temps si j ai du monde qui dort à la maison j aurai pas trop le choix . Ca m embête de payer pour 3h de sommeil . Dilemme
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous se seras un air BnB car comme toi on ne voulais pas aller à l'hotel pour 5h et on ne voulais pas rentrer à la maison. Et pour y aller soit se sera nous qui conduisons soit un taxi. J'avais budgetisé 200€ la nuit étant donné qu'on a un air BnB à moins de 100€ on peux se permettre le taxi.

    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Experte Août 2017 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous dormons sur place au domaine il y a des chambre pour les invités et des chambres pour les mariés !
    • Répondre
  • Isapeuch
    Mariée Experte Mai 2017 Tarn
    Isapeuch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après ce qui me fait un peu peur aussi c'est que les potes nous suivent ( car les connaissant il vont le faire) et mettent le bordel a l'hôtel....

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a loué un hôtel pour deux nuits : la veille du mariage et le jour J.

    On a vraiment apprécier de se détacher pour savourer notre dernière soirée en fiancés sans personne, sans stress, loin de tout. Et nos affaires étaient déjà sur place et prêtes pour le lendemain aussi, gain de temps assuré.

    Bref, même si c'était pour 3h30 de sommeil le jour J (ça piquait !) on n'a pas regretté !

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on peut dormir sur place il y a la suite des mariés . Après je trouve dommage de loger chez vous avec tout le monde ? c'est quand même votre nuit en tant que mari et femme ^^

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration