Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurine
Nouvelle Mariée Mai 2022 Nord

Nuit de noces : quel logement

Laurine, le 18 Octobre 2019 à 19:40 Publié dans Après le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Nous nous questionnons avec mon futur mari sur la nuit de noces. Nous avons trouvé un super hôtel à côté du lieu de cérémonie. Le lieu de cérémonie est à 50 km de chez nous et cet hôtel est juste à côté du lieu donc idéal. Nous avons craqué sur une super suite avec jaccuzi. Cette suite me permettrait de finir mes préparatifs (enfiler la robe avant la cérémonie laïque et me poser après la mairie), entourée de mes témoins et dames d’honneur. C’est aussi une superbe chambre avec baignoire jaccuzzi. Cependant, c’est assez coûteux (160€ sans le petit dej) et nous nous questionnons si cela vaut le coup de payer si cher une nuit qui sera très courte et nous ne profiterons sûrement donc pas du « luxe » de la chambre.
Merci pour vos avis :-)

10 Réponses

Activité récente par Mélina, le 21 Octobre 2019 à 11:47
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laurine 😊,

As-tu regarder parmi nos prestataires ?

Hôtel mariage Nord

Tu peux aussi lire ces quelques articles !

Conseils pour vous aider à préparer la chambre de la mariée à l’avance

Une nuit de noce magique : faites les bons choix !

N'hésite pas si tu as des questions !

• Répondre
  • Laurine
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La cérémonie sera en début/milieu d’après midi et je pourrai en effet avoir la chambre avant ... je compte sur mes témoins pour m’y apporter ma robe et mes affaires. Je serai déjà coiffée et maquillée de la Mairie (juste des retouches à faire ).
    Mon mari se changera chez ses parents :-)
    • Répondre
  • Laurine
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse.
    Nous pourrions louer une chambre à proximité à la moitié du prix, notamment dans le même hôtel ... mais plus petite du coup (c’était pratique pour que les temoins maccompagnent ...)
    • Répondre
  • Laurine
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Eva.
    Nous n’aurons pas de rangement mais nous faisons en effet le rebond le lendemain midi et C’est pour cela que nous doutons justement d’en prendre une chambre si chère ... bonne idée pour fêter les 1 mois :-)
    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, effectivement c'est une belle idée, mais si le lendemain il faut ranger la salle et que vous faites un brunch, vous n'allez effectivement pas trop en profiter. Nous nous sommes couchés à 7h30 et levés à 10h,autant dire que nous n'avons pas profité de la chambre 😅
    Pourquoi ne pas garder une chambre comme ça pour fêter votre 1er mois de mariage plus tôt ? Ou alors le week-end suivant ?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour que vous puissiez en profiter au maximum 😉☺️
    • Répondre
  • Laurine
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Cindy c’est aussi ce que nous nous disons ...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si vous voulez ce genre de chambre pour votre nuit de noces c'est une excellente idée 😉
    Par contre, personnellement je la prendrais plus tard, pour un week-end en amoureux et pas le week-end du mariage 😁
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je dirais que c'est une belle idee, mais il faudrait penser aussi au cote pratique. A quelle heure est votre ceremonie? Quand tu peux t'y installer dans cette chambre? Car il faut tout transporter aussi... Tu te fera coiffée et maquiller la-bas? Et ton mari il se changera ou?

• Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Laurine. Cette chambre luxueuse sera aussi un peu le camp de base de la mariée, avant même d'y passer quelques heures pour dormir. Elle semble aussi donc être bien pratique.
    La question est donc de savoir où tu feras tes ultimes préparatifs et mise en beauté si vous ne louez pas cette chambre.
    Avez vous la possibilité de louer une chambre moins chère à proximité ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration