Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Curieuse Juin 2027 Haute-Saône

Nuit du mariage invités.

Vanessa, le 2 Novembre 2025 à 18:00 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous !
Nous avions une grande question avec mon fiancé sur la nuit de notre mariage.
Notre lieu de mariage où va se tenir notre réception, repas, etc, ne nous permet pas de faire dormir les invités sur place. Pas le choix pour les invités de prévoir de dormir dans des hotels/gîtes/airbnb .. Comment expliquer ceci aux invités sur le faire part, sans que ça ne fasse " débrouillez vous " .. ? Merci de vos retours 🙏🏼

26 Réponses

Activité récente par Lou-Jane, le 17 Novembre 2025 à 14:46
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne l’avons pas spécifié sur le faire-part mais nous avons mit un carton en plus avec la liste des hébergements dans le coin
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour ☺️
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙏🏼 Oui en effet ahah, c'est déjà beaucoup de stresse et d'organisation sans pour autant qu'on gère ce que les invités peuvent gérer 😅😅
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Septembre 2026 Corrèze
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j’ai fait un site internet avec des lieux à proximité gîtes, hôtels, air bnb … chacun se débrouille ce n’est pas à toi de gérer ceci ! Bon courage
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a fait notre page avec Mariage.net.
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjou ! Merci beaucoup de ton retour ! Tu as dis " notre site internet ", comment avez vous fait pour en créer un ? Vous êtes partis sur le quel ? ☺️
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous n'avons rien mis sur le faire-part par contre nous avons partagé la liste des gîtes et hôtels donnee par le domaine sur notre site internet permettant aux invités de les contacter plus facilement (on avait mis aussi les distances et temps approximatif depuis le domaine).
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hey ! On aura des personnes avec 1 heure de route également, merci beaucoup ça me rassure 🙏🏼😊 Merci à toutes pour vos réponses ☺️
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Merci pour ton retour, nous notons vos conseils 😊🙏🏼🥰
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part on a rien dit. La plupart avait 1h de route et ceux sont débrouillés. Pour les membres de ma belle famille, mes beaux-parents s'étaient occupés de réserver des gites. Je pense que le mieux c'est de ne rien marqué et si on te demande tu peux fournir une liste de gites/hotels etc.

• Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme les filles, je te dirais de ne rien mettre ^^

Ceux qui auront des questions à ce sujets vous écriront mais personnellement s'il n'y a rien d'indiquer sur le faire part je sais que je dois me débrouiller et c'est normal je ne le prends absolument pas mal.

Après rien ne t’empêche de faire un petit listing des couchages aux environs pour les personnes qui le demanderaient Smiley winking

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne l’avais pas noté mais tout le monde s’en est douté
    On a donné des hôtels ou air bnb à proximité de vive voix ou par sms car ils ont d’eux même posé la question
    Chacun a pris ses dispositions
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de ton retour, je prends note😊🙏🏼
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pourbta réponse 🙏🏼😇
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S'il n'y a pas de quoi loger sur place, je ne mettrais rien de plus sur l'invitation, pas besoin de le préciser, ça ne me choquerais pas justement de recevoir seulement un faire-part et de me débrouiller pour le logement, ça me paraît logique.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Débutante Octobre 2025 Hautes-Alpes
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux rajouter une phrase sur ton faire part en disant par exemple "si vous souhaitez connaître des bonnes adresses pour vous loger proche du lieu de réception n'hésitez pas à nous contacter"
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh d'accord ! Je connais canva, je savais pas qu'on pouvait faire ça 😄 Merci beaucoup !!! 🙏🏼
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci beaucoup pour ta réponse c'est super ! On est contents de vos réponses, on note tout ceci, c'est effectivement mieux ainsi 😄😇
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a fait nos faire-parts sur Canva et tu peux directement y générer un QR code qui renvoie vers le lien de ton choix 😉
    Sinon pas mal de sites propose d’en faire gratuitement
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse 🙏🏼😊
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour ! C'est également une superbe idée pour l'histoire du QR code ! 😄🙏🏼Tu as trouvé ça directement sur internet ?
    Nous notons cette idée également 🙏🏼😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne pas mentionner le logement sur le faire part mais lister les solutions sur whatsapp
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci beaucoup pour ta réponse ! C'est une superbe idée nous notons ceci 😊🙏🏼
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On n'a pas noté quoi que ce soit à ce sujet sur le faire-part.
    On a créé un site internet avec mariages.net et on a partagé toutes les infos dessus y compris une liste d'hébergements à proximité pour les invités qui le voulaient. Donc on a indiqué le lien sur le faire-part et aussi en privé par message à nos invités.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, lorsque je suis invitée à un mariage, je ne m’attends pas à être hébergée. Donc si aucun hébergement n’est possible sur place, je ne le prendrais pas du tout comme un « débrouillez vous ».

Notre lieu ne propose pas d’hébergements sur place non plus et nous n’avons rien noté sur le faire part. Nous avons mis un QR code qui renvoie à un questionnaire de RSVP, dans lequel on a mis un accès à une liste de tous les hébergements proches du domaine, avec la distance/durée de trajet/lien pour la réservation et après chacun est libre de réserver ou pas
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n’as peut-être pas besoin de le marquer sur le faire-part. Par contre tu peux fournir un carton en plus dans l’enveloppe avec une liste d’hébergements à proximité. Les invités comprendront.

Mais si tu tiens à le noter tu peux mettre quelque chose de ce genre sur le carton avec la liste des hébergements: « Nous n’avons malheureusement pas de possibilité d’hébergement sur le lieu de réception. En voici une liste non exhaustive aux alentours »
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration