Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Mai 2026 Haut Rhin

Nuitée sur le lieu du mariage

Léna, le 8 Janvier 2024 à 22:06 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, pour notre mariage nous avons choisi un lieu où tout nos invités on la possibilité de dormir sur place, surtout qu'on a beaucoup de famille qui viennent de d'autres régions. Mais du coup nous savons pas comment procédé. Car la nuitée coûte 30€/personne. Dans ce cas là, vous demandez à vos invités de payer 30€ pour ceux qui souhaitent resté ou vous comptez ce budget en plus dans vos dépenses ?

19 Réponses

Activité récente par Emilie, le 10 Janvier 2024 à 15:36
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello de notre côté, nous sommes dans la même situation, mais avec une participation de 50€ par nuit et nous en avons parlé avec nos invités à cœur ouvert avant de prendre le gite en supplément. Nous n'avons pas eu de retour négatif et le château étant en campagne les seules chambres autour sont à 80€ la nuit donc ça arrange tout le monde.

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce que nous allons faire !

Nous avons 2 types d'hébergements : en chambre et en dortoir, du coup on va faire différents tarifs de réservation. On est en train de voir comment moduler cela pour que tout le monde soit confort et sans trop se ruiner...

30€ la nuitée c'est un tarif très cool par personne..

• Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a tous pour votre avis 😁
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Léna,
    C'est possible de proposer aux invités le couchage à 30€, ou bien des chambres d'hôtel à proximité si vous le souhaitez. Je ne trouve pas choquant, au contraire, vous faites en sorte que les invités puissent être avec vous le plus possible !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une somme en effet. ^^
    En tout cas, je pense qu'une participation de 30€ est très raisonnable et devrait arranger tes invités également. Smiley smile
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte août 2024 Isère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on offre aux parents frères témoins DH et ceux qui viennent d’Inde car ce sera déjà un sacré budget haha mais pour les autres on va demander une participation pour la réservation car les places sont limités donc premier arrivé premier servi Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je nuance un chouïa ce que disent les copines même si dans le fond je suis d'accord : tu peux bien sûr demander une participation, cela n'a rien de choquant, surtout si c'est en dessous de ce qu'ils auraient payé en se logeant eux même (prix d'un hôtel par exemple). Je trouve ça normal que les personnes participent (de notre côté nos invités se logent par eux-mêmes, nous avions proposé des suggestions).

Par contre je nuance un peu car pour un hôtel, 30€ pour une personne ce n'est pas cher du tout, en revanche pour les familles avec enfants, 30€/personne ça peut vite grimper aussi. Un hôtel ou rbnb ne fait pas un prix par personne mais plutôt un prix par chambre ou logement, avec des logements pouvant accueillir plusieurs personnes, du coup pour une famille nombreuse, ça peut être plus avantageux l'hôtel un rbnb, tu vois ce que je veux dire ? Après ça reste raisonnable ! 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

C’est toi qui voit. Si ça rentre dans ton budget alors tu peux leur payer la nuitée. Sinon tu peux juste demander une participation et payer le reste. Ou alors ils se paient tout eux-mêmes.

A tous les mariages où je suis allée c’était à nous de payer.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici c'est l'option choisie... les nuitées avec une participation des invités suivant la durée (1 ou 2 nuits) et le lieu (dortoirs ou chambre)... on va faire la proposition dans le save the date en septembre, après à eux de voir !

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ici nous avons fait le choix de payer de notre poche! Bon après 30€ n'est pas une grosse somme donc à vous de voir!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compte le prix pour moi. Les invités autant te feront un joli cadeau !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que de toute façon si tu n'avais pas trouvé pour eux, ils auraient dû se loger de toute façon, et certainement pas au prix de 30€ ; je pense donc que ça n'a rien de choquant, la famille et les gens venant de loin savent bien que tu ne peux pas loger tout le monde☺️
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai déjà était a un mariage ou je devais participer a mon hébergement et cela n'as rien de choquant, en soit 30€ par personnes ce n'est même pas le prix d'une chambre d'hôtel donc ça ne devrait pas choqué les gens
    • Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tout le monde dort sur place on est a 65 adultes sans compter les enfants 🙄 donc rien d'avec juste les adultes on est déjà a pas loin de 2000€
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je trouve que 30€, c'est très raisonnable. Je ne serai pas choquée si je devais payer. Smiley smile
    Tu attends combien d'invités ? Cela fait une grosse enveloppe en plus ?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

30 euros par nuit c'est hyper raisonnable. Franchement tu peux demander. Utilise le sondage sur le site internet que tu peux créer sur mariage.net pour savoir qui veut réserver une chambre, tu seras fixée vite ;-)

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela se fait bien sur ! C’est propre à chacun 😊
    • Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse, c'est se que je pensais faire mais je savais pas du tout si sa se faisait ou pas, car sa fait un sacré budget en plus si nous devions payer nous même 😅
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Je demanderais la participation auprès de mes invités pour ceux qui veulent dormir Cela reste raisonnable … et un mariage représente déjà un gros budget …
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration