Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée VIP Juin 2021 Var

Objets typiques vénitiens

Aurelie, le 3 Avril 2021 à 23:40 Publié dans Décoration 0 17
Sauvegardé
Répondre
Re,

Je regarde les objets typiques de Venise pour customiser l'urne.
J'ai utilisé le papier marbré typique pour mon carton "cartes" J'aimerais bien trouver un mini masque vénitien si vous avez des idées ou des sites à me conseiller pour ça ? Si vous connaissez d'autres objets typiques, n'hésitez pas à me les préciser 😉Merci les FM et marié,e,s ! Objets typiques vénitiens 1
Objets typiques vénitiens 2

17 Réponses

Activité récente par Christelle, le 5 Avril 2021 à 10:02
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien ! C'est une très belle idée et ton rendu est joli.

Bon courage pour la suite !

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour cette liste 👍
    Je viens de regarder le pont des soupirs. Apparemment ma photo en arrière plan serait ce pont. C'est ce qui apparaît sur Google.
    J'ai pris un masque et des perles de murano. Je ne vais pas plus décorer après je pense. J'attends de recevoir tout ça pour voir le résultat final.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci pour l'idée 😊 J'en ai vus en recherchant des masques miniatures.
    J'ai fini par trouver un masque dans nos couleurs. Je vais le fixer en haut à gauche. J'ai mis un masque de ma fille en carton coincé au niveau du noeud derrière. J'espère que ça tiendra pareil. J'ajoute 2 perles de murano et des coupelles fleurs associées. J'en éparpillerai certaines sur l'eau. Je ne pense pas mettre plus de déco sur la valise après. Objets typiques vénitiens 3
    Objets typiques vénitiens 4
    Objets typiques vénitiens 5

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Pour les objets tu peux essayer de regarder sur le bon coin pour les souvenirs typiques de Venise : les masques, les gondoles, le lion, la dentelle, la verrerie, Basilique Saint-Marc, pont des Soupirs, cinéma avec la Mostra de Venise, biennale de l'art.

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Niveau masque venitien j'ai acheté un mini moule silicone sur aliexpress et je vais en faire en pâte fimo si ça peut t'aider 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est très jolie 😊
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton attention ☺️, je vais voir si je trouve dans nos couleurs et si pas je me rabats sur un blanc, à défaut un noir.
    Il faut que je vois avec chéri pour la hauteur de planche et les perles.
    Objets typiques vénitiens 6

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que j'aurais vu le masque en haut dans l'angle à gauche. Mais oui tout dépend de la taille. D'ailleurs je viens de penser que j'en ai un (mais il est juste en dentelle noire) je peux te le donner. J'avais pris ça pour un carnaval à l'epahd où je travaillais mais je ne pense pas le reporter un jour.

Sur ta dernière photo c'est joli avec les perles devant la planche
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, j'ai pensé à la guirlande accrochée. Je n'ai pas été convaincue.
    J'ai mis sur le pourtour. C'est pas mal si j'inclus quelques perles de murano dedans.
    Mais on voit le contour de la planche dans ce cas là. A moins de faire 2 rangées de perles collées. Je n'en aurais peut être pas assez. Je pensais alors les poser dans le sable. Je vais regarder également pour le verre de murano plus simplement voir ce qu'il se fait 😉Objets typiques vénitiens 7

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais pensé mettre le mini masque vénitien si j'en trouve un dans le coffre justement sinon accroché en haut à gauche. Ça dépendra de sa taille.
    Les perles je vais les poser sur le sable ou contre les portes de la voiture. J'ai trouvé 2 types de perles. Je dois choisir entre 2 cœurs posés contre la voiture ou des perles classiques posées sur le sable.
    Je pensais en coudre sur le noeud en jute mais je crois que ça va charger. Il faut plutôt que je décore un peu plus le plateau.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux ajouter une petite fiole ou faire une guirlande avec des perles de murano. Tu peux trouver aussi des objets avec du verre de murano.
    Ce sera sans doute plus facile de trouver des perles. Ensuite Venise c’est la place San Marco, les gondoles, les petites ruelles, le pont des amours...c’est un peu hors du temps. Très très jolie !!!
    Pour le masque tu peux regarder aussi sur des sites d’occasion. Certains revendent des masques vénitiens magnifiques.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en plus du masque, il y a aussi les fameuses gondoles, et effectivement le verre de Murano. Nous y sommes allés l'été dernier c'était vraiment top
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être dans le coffre de la voiture ? Ou c'est pour ailleurs dans ta décoration ?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est trop beau les perles de murano.
    Je vais trouver où je peux en mettre.
    Objets typiques vénitiens 8

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, c'est super riche Venise, il y a tellement de choses j'y ai passé une semaine il y a 9 ans c'était ouf, un voyage magnifique
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci, il y a de jolies choses 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a la dentelle de Burano et les perles en verre de Murano Objets typiques vénitiens 9

Objets typiques vénitiens 10

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration