Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Débutante août 2020 Seine-Saint-Denis

Obligation port masque enfant - Mariage civil 27062020

Marion, le 15 Juin 2020 à 11:45 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toute,

Je reviens de mon rendez-vous de relecture de notre dossier de mariage à la marie.. et je n'en reviens toujours pas.

L'agent de mairie me dit que le port du masque est OBLIGATOIRE, même pour notre fille d'à peine 2ans.. selon ces dires "soit elle porte un masque soit elle reste dehors"

Non mais attendez rassurez-moi que ça ne choque pas que nous ?

Comment peut-on obliger un enfant en bas âge le port du masque ou sinon la porte?

il est HORS DE QUESTION que notre fille reste SEULE dehors pendant notre union

j'essaye de trouver des écrits du gouvernement ou agence sanitaire.. Auriez-vous des pistes ? des cas similaires ?

Merci Beaucoup

13 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 16 Juin 2020 à 11:21
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marion !

C'est bizarre car logiquement le masque est obligatoire pour les enfants à partir de 11 ans..

J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

• Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est bizarre, le masque n’est pas obligatoire à l’école, seulement à partir du collège. Il est étrange ton maire !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le port du masqu est obligatoire à partir de 11 ans. Pour les petits c est non. Tu peux te renseigner à la préfecture ou le site du ministère de l intérieur. Un enfant de 2 ans ne gardera jamais son masque
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée août 2020 Somme
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sinon, une visière transparente? moins anxiogène et on la verra sur les photos comme ça ?

• Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée août 2020 Somme
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il me semble que se sont les moins de 7 ans qui ne peuvent pas porter de masque; Ils hyperventilent avec (nous aussi ceci dit, perso j'ai du mal à respirer avec) sauf que eux ne s'en rendent pas compte.

essaye de voir si tu trouve un texte là-dessus pour le montrer à l'agent de mairie.

Après tu peux faire comme nous: va voir directement le maire; Comme on dit, il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints.

L'agent de mairie nous a dit pour un mariage le 29 aout: que les témoins et les mariés en salle de mariage, les autres dehors ( donc pas nos filles ni nos parents respectifs)... alors que phase 3 de déconfinement... Le maire nous a rassuré, qu'on pourrait rentré avec nos filles, nos parents et ma grand-mère, soit 13 personnes + lui; Et qu'il ouvrirait la fenêtre pour ceux dehors + micro et haut parleur alors que d'habitude il ne le fait (mariage d'amis en aout l'an dernier, beaucoup plus de monde, nous avons laisser la famille rentrer et sommes restés dehors et n'avons rien vu ni entendu de la cérémonie).

• Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Mais voyons laisse là dehors !! Si elle est assez grande pour porter un masque elle est assez grande pour rester seule 20 min.
    Y’a vraiment des gens c... !!!! Surtout que les médecins disent que les enfants ne sont pas porteurs du Covid et qu’en maternelle il se ont pas le masque
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Maine et Loire
    ILILI ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous sommes mariés ce week end .

Le masque était recommandé mais non obligatoire et la mairie limité a 15 personnes mariés et élu compris (qui devait porté un masque d'après le service d'état civil)avec une tolérance de 2 voir 3 personnes annoncés direct.

Bilan MMe La Maire n'avait pas de masque et nous a proposé de ne pas laisser les 10 autres personnes dehors

Donc nous avons pu nous unir devant nos 25 invités, nos deux enfants et notre photographe Smiley smile Smiley smile

Tous ca pour dire que ta mairie fait n'importe quoi !

Le masque n'est absolument pas obligatoire il peut etre recommandé mais pour un enfant de 2 ans faut pas pousser !!!!!

Refait le point avec ta mairie ou la préfecture.

Bon courage !

• Répondre
  • Q
    Mariée Addicte Juin 2022 Val-d'Oise
    Qu’ignare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour il ont pas droit même à la ecole il ont pas de masque à la maternelle !!! Il faut qu’il arrête alors leurs connerie
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est un peu extrême comme position.
    Et puis même si ta fille porte un masque, ça m etonnerait qu elle le garde. Et dans ce cas, il interrompra le mariage pour la mettre dehors? Peut-être peux-tu appeler la préfecture pour te renseigner et savoir ce qu ils en pensent? Car le maire agit sous l autorité du préfet.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour le lien, je le garde précieusement Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Meci beaucoup pour ta réponse, je suis quasi certaine que c'est illégal d'imposer ça à un enfant c'est pour ça que j'essaie de réunir tous les infos à ce sujet !

Félicitations à toi également en espérant que tu n'est pas les mêmes problèmes !

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Je pense que tu peux déjà te fier aux obligations liées à l'école : et le port du masque est interdit pour les enfants de maternelle (potentiellement dangereux) donc il est évident que pour ta fille de 2 ans c'est strictement interdit

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/retour-a-l-ecole

• Répondre
  • Laëtitia
    Marié Addict Juin 2020 Haute-Garonne
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ils sont fous !!!! Mais je ne comprend pas il me semble que pour les moins de 3 ans le masque n'est pas obligatoire ? ...
    Peut-être que le 22 juin tu auras de nouvelles indications
    Enfin j'espère ! Nous on se marie aussi le 27 juin et pour le moment je n'ai pas eu la mairie au téléphone Bon courage et félicitations
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration