Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Admin août 2020 Paris

Obligations autour du mariage : logement pour les invités ? 👍👎

Ophélie, le 7 août 2025 à 10:05

Publié dans Mariages.net 265

FM, Beaucoup de mariage dure jusqu’au bout de la nuit. Pour faciliter le retour de chacun, prévoyez-vous un logement pour vos invités ? Si oui, dites nous en commentaires qui paient👇 Trouvez votre logement avec couchage ICI ou demander disponibilité des Hirondelles du Chêne en Champagne qui dispose...

FM,

Beaucoup de mariage dure jusqu’au bout de la nuit. Pour faciliter le retour de chacun, prévoyez-vous un logement pour vos invités ? Si oui, dites nous en commentaires qui paient👇

cfb_1802759.jpg

Trouvez votre logement avec couchage ICI ou demander disponibilité des Hirondelles du Chêne en Champagne qui dispose de logement et piscine intérieure.😍

fr-BOTONES-2.jpg

----

cfb_1796699.jpg

265 Réponses

• Juliette
    Mariée Confirmée Janvier 2026 Rhône
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi un domaine avec quelques logements, bien sûr tout le monde ne pourra pas y rester, mais comme ca les jeunes parents et les plus âgés pourront avoir un logement sur place et ainsi profiter au mieux. Pour les autres nous leur avons donner l’adresse de l’hôtel à 10mn à pied du domaine. De plus nous avons nos parents à 10mn en voiture du domaine qui vont accueillir quelques personnes 😊 même si ce n’est pas obligatoire nos familles viennent de très loin malheureusement donc nous avons essayé de faire au mieux
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Décembre 2025 Moselle
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout le monde vit dans le coin donc nous ne sommes pas concernés, pour un avis plus global si j'étais invitée à un mariage loin de chez moi, je m'adapterais et chercherais à me loger moi-même, je ne trouve pas cela obligatoire Smiley smile

• Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas obligatoire mais nous avons préférés avoir un domaine où 50% des invités peuvent dormir sur place
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2025 Gard
    Antoinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas obligatoire mais oui prévu pour ceux qui l'ont demandé et pour la famille.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Eure
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas obligatoire mais notre salle dispose de chalets en mode dortoirs et il y a des Airbnb proche de notre lieux de réception pour ceux qui souhaite plus d'intimité.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Absolument pas obligatoire. C’est devenu tendance mais finalement les gens ne s’attendent pas à être logés par les mariés, on paye déjà beaucoup de choses. Personne ne s’est offusqué qu’on ne propose pas d’hébergements sur place
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essentiel pour la famille proche afin que chacun profite de la soirée !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non chacun à géré son logement sur place même si nous avons aidé à trouver les Airbnb et hôtels
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon point de vue ce n'est pas obligatoire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration