Voir message cité
Oui ce que j'ai bien compris depuis le début des préparatifs il y a plusieurs mois maintenant c'est que tout le monde fait un peu ce qu'il veut entre les mairies, les églises, certains prestataires, apparemment il faut bien choisir et bien tomber aussi pour ce qui n'est pas maîtrisable... 😏
Tiens, et moi je n'en sais rien sur le RDV de verification ;-) Il y en avait pas chez moi.
Ceci dit - on peut se raconter plein de choses, mais la vérité c'est que TOUT (ou presque) est différent dans les mairies différentes. Meme l’interprétation de la loi. Par ex. le fait de devoir apporter des actes de naissance de "moins de 3 mois" - dans certaines mairies c'est 3 mois avant le mariage, dans d'autres - au moment du depot du dossier. Etc, etc, etc... :-)
Il me semble que ça dépend des mairies. Ici j’ai retiré et déposé le dossier seule. Par contre pour tous les couples, entretien obligatoire avec un agent de l’état civil donc là obligation d’être à deux forcément!
Non ce n’est pas obligatoire enfin je pense car j’ai été le déposer seule et ça n’a pas posé problème par contre on devra y retourner à deux prochainement
Chez nous c’est obligatoire ils me l’ont précisé par téléphone et c’est également écrit sur le dossier de mariage
Mariée Confirmée
Septembre 2021
Pas-de-Calais
Caroline ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou nous meme pas besoin de se déplacer comme il s’agit d’un village on a donné le dossier à ma futur belle mère et elle l’a donné au maire comme elle le connaît 😀 ça a du bon les petits village😂😂