Ce n'est pas obligatoire, parfois il y a des cérémonies religieuses ou laique avant ou après pendant laquelle les alliances sont échangées, donc pas obligatoire !
Mariée VIP
Septembre 2025
Hautes-Pyrénées
Mary ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Pour ceux qui veulent pas d' alliance.
LOL, non ;-) Et si on n'a pas envie de porter les alliances ?;-) L’état ne peut pas nous forcer :-) On peut ne rien échanger du tout ou bien un objet de notre choix.
Non. S’il y a cérémonie laïque ou religieuse ensuite on n’est pas obligé de la faire à la mairie. Nous sur le dossier on avait une feuille à remplir où il fallait marquer si il y avait qqch après et si on voulait faire l’échange des alliances à la mairie ou à la cérémonie d’après.
Non ça n'est pas obligatoire : ils demandent si ça sera le cas au moment où on remplit le dossier. Pour notre part les alliances seront échangées à l'église
Non, d'ailleurs, c'était marqué dans notre dossier, qu'on pouvait ne pas faire les echanges des alliances a la mairie. Ca peut se faire a l'eglise ou meme durant la ceremonie laique. Nous ce sera a la mairie, puisque nous ne faisons pas l'eglise ni le laique
Haha je m'étais posé cette question 3 jours avant le mariage j'avais même créé un post sur le forum à ce sujet !
Effectivement ce n'est pas obligatoire du tout ^^ Au moment de vérifier nos identités à la mairie avant la cérémonie, ils nous ont redemandé si on souhaitait faire un échange d'alliances ou pas (en l'occurrence vu qu'on faisait notre cérémonie laïque le lendemain, on n'a pas échangé d'alliances à la mairie).