Ils ont expliqué eux-memes. D’après eux c'est pour respecter a la lettre la valeur de l’égalité. Les époux sont égaux, donc ils doivent entrer en meme temps, sinon on ne respecte pas l’égalité.
Je pense que si je participais aux "4 mariages pour une lune de miel", j'aurais aucune chance .
J'ai du venir a pied, car on ne se gare pas devant la mairie, pas d’entrée au bras de papa, il fallait entrer ensemble et en premier, ceremonie de 12 minutes, pas possible d'avoir 4 musiques différentes, juste une seule, il faut sortir au plus vite, car un autre mariage arrive derrière... donc on oublie aussi le fait de décorer la salle ou l’extérieur, impossible !
Certaines FMs auraient pris une dérogation, c'est sur :-P
On a eu un RDV spécial a la mairie pour nous expliquer tout cela ;-) Et puis on a appris aussi qu'on ne peut pas venir "déguisé" pour se marier - par contre si ca représente l’identité de qqn, c'est possible. Compliquée de distinguer... ;-)
C'est sur que c'est possible pour vous ! C'est vraiment unique chez nous... D’après eux uniquement comme ca on peut respecter l’égalité des époux... car si on entre avec son papa/maman, c'est forcement l'un après l'autre, donc c'est pas "egal"...
Voir message cité
Je ne me vois pas faire autrement! J'espère qu'ils ne m'empêcheront pas de rentrer au bras de mon papa. A vrai dire, je n'ai pas posé la question?
Voir message cité
Ah ouais je ne savais pas du tout que ça pouvait être considérés contre les valeurs de la République! Mais je trouve ça très joli en fait! Nous on était 6 à cause du Covid donc on est tous rentré ensemble. Donc on a passé notre tour pour le cortège en fait! 😄😄
Et c'est effectivement le cas pour beaucoup de couples, ils le préfèrent comme ca. Mais ma mairie impose une entrée a 2, car sinon c'est contre les valeurs de la République... et en plus - en premier ! Pas de grande entrée de la mariée observée par tout le monde