Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Natacha
Marié Expert Juillet 2021 Paris

Obsédée par le mariage

Natacha, le 29 Juillet 2020 à 21:53 Publié dans Vivre ensemble 0 27
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles
Je viens vers vous pour savoir si je suis la seule dans ce cas... depuis que mon chéri m’a demandé en mariage je suis sur un nuage.
Lui est restaurateur et moi je travail dans les bureaux donc emplois du temps décalés du coup tous les soirs j’organise le mariage seule. C’est un vrai plaisir pour moi mais aussi pas mal de stress.. je me dit que j’aurai pas le temps en 1an, qu’il y a trop de choses à penser, à faire etc... donc quand on est ensemble je lui pose pleins de questions niveau organisation, logistique etc... et je parle aussi beaucoup du mariage en règle général, à tel point qu’il me dit que je ne parle quasiment que de ça depuis sa demande.. d’un côté je le comprend car je me connais quand je suis obsédé par quelque chose je ne parle que de ça mais de l’autre ce n’est pas très agréable à entendre.

27 Réponses

Activité récente par Didine, le 15 Novembre 2022 à 23:40
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah tout pareil! Le jour de sa demande, le soir même j'étais déjà en train de chercher le lieu de réception 😅 au final, à peine 1 mois plus tard j'avais bloqué la date avec mairie et église, réservé le lieu, acheté ma robe, les alliances, son costume, réservé la voiture, le DJ, l'urne et acheté les faire-part. Là on est à 2 mois après la demande, j'ai tout, me manque plus que les fleurs, les dragées et quelques trucs pour la déco 😅 j'ai deja mes Rdv coiffeuse et maquilleuse bloqués, réservé les hébergements pour ma famille qui vient de loin. On a aussi déjà nos musiques pour l'église et la soirée.
    Mon chéri me disait sans cesse "ça te monte à la tête!". J'avoue! Mais là je suis plus cool, j'ai presque plus rien à faire donc tranquille pour patienter jusqu'à septembre 😁
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mon fiancé ma fait plaisir en acceptant de se mariée chez mes parents à Marseille mais sinon cela va être un mariage qui nous ressemble et nous avons hâte qu'il arrive (particulièrement moi) Smiley smile

    • Répondre
  • Vénéra
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Vénéra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors ayant dû faire un mariage en 2 temps à cause de ce virus pour le coup j'ai bien pris du recul, et suis nettement moins impliquée que pour la 1ere phase mais je pense que à 90% des cas la fille est trop excitée et le gars trop ''cool'' , l'important c'est que ce soit un mariage qui ressemble au deux

    bref un beau premier challenge de couple Smiley winking

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou si cela peut te rassurer je suis pareille que toi et j'ai eu la même remarque par mon fiancé. Mais on ne se marie normalement qu'une fois dans une vie donc temps pis si j'en parle trop. C'est pas une fois mariée que je pourrai préparer le mariage de mes rêves.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Côtes d'Armor
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, tout d'abord félicitations pour votre futur mariage.


    Effectivement 1 an sa peut paraître court mais si tu organise un maximum dès le départ sa peut le faire ! En revanche il faut savoir modéré ce sujet parce qu'à l'approche du grand sa pourra te stresser encore plus et stresser ton entourage.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    On a des jobs compliqués avec mon chéri on travaille beaucoup beaucoup 7 jours sur 7 avec des heures de malade. J'organise tout le mariage seule car je sais qu'il n'a pas la tête à ça. J'ai des quelques fois des questions je lui les pose quand il a 5 min^^ ce n'est pas facile mais il faut s'accrocher lol

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement pareil ! ☺️
    • Répondre
  • Natacha
    Marié Expert Juillet 2021 Paris
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis daccord avec toi
    Je pense que c’est un truc de fille haha. Moi aussi j’en parle avec mes témoins et ma mère
    Et comme je lui en parle moins quand je lui en parle c’est un plaisir pour nous deux ☺️
    • Répondre
  • Natacha
    Marié Expert Juillet 2021 Paris
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est clair
    Le stress redescend car j’ai bien avancé ☺️ J’ai le lieu traiteur DJ fleuriste photographe videaste maquilleuse/coiffeuse et la robe
    Le reste ce sont des « détails » mais le plus gros est fait donc ça va Mais c’est vrai que c’est stressant et excitant à la fois 😁
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme toi je dors et je vis mariage... Mon chéri n'a pas l'air aussi impliqué mais à chaque décision il donne son avis... Je pense que beaucoup de futures mariées sont dans notre cas... Peu d'hommes s investissent autant que leur future épouse mais ça ne montre en rien un désintérêt... Plutôt à prendre comme une marque de confiance... Pour ne pas trop l'embêter j'en parle beaucoup avec ma maman et ma témoin
    • Répondre
  • H
    Mariée Débutante Juillet 2021 Madagascar
    Harubi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , c'est normal que tu réagis comme ça parce que la préparation d'un mariage est vraiment stressant . Il faut savoir tout avant d'avancer .

    Mais tu dois d'abord de chercher le lieu après les traiteurs je pense que le thème et les menu , les bagues c'est à vous deux qui les choisir pas seulement toi . Si tout est régler tu pourras enfin chercher ta robe et d'autre chose .

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    je te comprend je suis un peu comme toi, il faut penser à tellement de choses !!!! Et surtout rien oublier !!!! En ce qui me concerne je me suis trouvé des dons insoupçonnés en organisation de mariage. Mon futur mari est très content mais un peu moins investit : " fait confiance à 100%" . Donc je ne fais que d'en parler et embarque tout mon entourage proche dans mes préparatifs.... ( ils sont tous ravi de m'aider , je précise) je dois être un peu chiante😁. C'est un événement tellement fort et unique... Alors dis toi que c'est normal!!!!


    • Répondre
  • Natacha
    Marié Expert Juillet 2021 Paris
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais je te comprend !! Mais les autre ne nous comprenne pas
    Ou alors c’est nous qui sont trop obsédées lol
    • Répondre
  • Gwennaelle
    Mariée Débutante Octobre 2021 Nord
    Gwennaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil je ne pense qu'à ça depuis mai jen parle tous le temps et mon entourage commence à être soûler.!!! 15 ans que j'attendais en mm temps
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! 😀
    Je te comprends complètement! Je vis à fond dans ce rêve la aussi. Nous avons dû décaler notre mariage du 01 août 2020 au 28 août 2021 donc encore 1 an de paufinage 😉 au final c est top!
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Natacha!

    Je me reconnais aussi dans tout ça ... pour ma part, j'avoue être un peu obsédée de l'organisation en général. Donc à la minute suivant la demande, j'ai fait le rétroplanning dans ma tête et quand tu veux être sure de tout bien faire, forcément, ça ne peut "qu'obséder". Bref, je me lève mariage, je me couche mariage, et je gère le tout. Il est heureux de se laisser porter, je le remets à jour de temps en temps, mais j'ai bien compris que pour les petits détails, ce n'était pas son truc. Après, il est impressionné et content de voir ce qui est abattu.

    Vis cette préparation comme tu le veux, effectivement, laisses le s'impliquer quand il le pourra. Je pense même que si tu ne lui en parles pas, il reviendra naturellement vers toi pour te demander, tout inquiet si tout avance bien ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Natacha
    Marié Expert Juillet 2021 Paris
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de ton message
    Oui j’essaye de me retenir et de beaucoup moins lui en parler, à part pour les choses essentielles. Je fais comme toi j’en parle à ma mère et ma belle-mère elles ça ne les dérange pas du tout bien au contraire ☺️ Comme tu dis heureusement sinon ça aurai été dur
    C’est la dernière ligne droite pour toi profite bien de ces derniers instants 😚
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je me reconnais dans ton message. A partir du moment où il a fait sa demande j'ai déroulé dans ma tete toute l'organisation et je me suis lancée à fond

    Par contre j'ai évité de trop en parler. Déjà à nos amis, aux repas, aux apéros ... je m'étais fixée comme règle de ne pas en parler sauf si on me posait des questions. Les gens sont très extérieur à tout ça même s'ils se sentent impliqués. C'est abstrait et ils ne sont pas dans nos tetes. Les seuls avec qui j'ai pu en parler encore et encore et encore ce sont mes parents Smiley heart et heureusement sinon je crois que j'aurais été frustrée ou angoissée. Par ce que c'est fatigant d'organiser un mariage "toute seule" et l'autre ne comprend pas que l'on gère le quotidien, les projets en cours + 1 mariage ... sans etre un reproche mais il ne se rend pas compte. Parce que comme d'hab "on gère" !

    Quant à chéri, je lui posais les questions uniquement essentielles : trancher sur 1 choix, aller au rdv, avoir son avis, le tenir un peu au courant (meme s'il nétait pas plus en demande). Et ça s'est très bien passé. J'avais mes parents pour parler du mariage, j'ai vécu ma vie normale à côté sans trop en parler et avec Chéri il était impliqué mais pas pollué . A moins d'un mois du mariage aujourd'hui ce sont nos amis, témoins, famille qui nous sollicitent bcp, ils veulent des infos, ils veulent aider et se sentent investis. J'en suis très heureuse. Alors essaye de trouver un équilibre Smiley laugh et régale toi

    • Répondre
  • Natacha
    Marié Expert Juillet 2021 Paris
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • Elsa
    Super Mariée Septembre 2019 Haute-Garonne
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    J'ai toujours rêver de me marier et après que le chéri m'ait fait sa demain j'ai ressenti le besoin de faire des recherches et de commencer immédiatement à organiser notre grand jour. Au début il était dans le même état que moi mais très rapidement il m'a fait remarquer que je ne pensais qu'à ça et qu'il fallait que je me détache un peu de notre mariage parce qu'il n'en pouvait plus ...

    J'avais besoin d'en parler et d'organiser les choses pour évacuer mon stress mais lui, le fait de se réveiller mariage, de manger mariage et de vivre mariage et bien ça l'étouffait et ça le faisait stresser ... La solution qu'on a trouvé c'est qu'on faisait nos recherches à notre rythme chacun de notre côté et puis on fixer un moment dans la semaine où on discuter ensemble de nos idées, nos envies et on fixait les choses Smiley smile Le fait de n'en parler qu'une fois par semaine l'a détendu et au bout d'un moment il a commencé à m'en parler plus souvent ...

    L'essentiel c'est que ton chéri s'implique dans les décisions mais peut être qu'à trop en parler avec lui tu le mets au pied du mur et que la situation l'angoisse ... Essaye d'en discuter avec lui et de trouver un arrangement

    Bon courage

    • Répondre
  • Natacha
    Marié Expert Juillet 2021 Paris
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ça ! Aaaah les hommes ☺️
    • Répondre
  • Vénéra
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Vénéra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouf rassurée, je suis pareil je reconnais que quand je m’implique je le fais à 200% mais j'ai aussi un homme qui me dit qu'on a le temps pour tout, que je me prends trop la tête, je valide chaque étape avec lui car normal c'est son mariage aussi mais j'ai l'impression d'être son rappel Outlook lol tous les soirs il est fatiguée de sa journée, procrastinateur, il remet toujours a plus tard. Il me donne une date pour faire une action puis le jour venu, me dit qu'il a pas eu le temps ou qu'il est fatigué.

    C'est vrai que ce n'est pas évident moi j'aimerais avoir l'esprit tranquille sur TOUT a M-1 je ne sais pas encore si ça sera le cas.

    Le hic c'est qu'à trop gérer seule on a peur d'oublier un jour quelque chose tant on a a pensé et ça part dans tous les sens...

    Bon courage à toutes Smiley smile

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Les hommes sont émotionnellement moins impliqués que nous. J'ai passé des heures sur l"ordinateur et en magasins à chercher des idées. Après les repérages, 1er tri puis je montrais à chéri qui validait ou non. Une seule tâche à la choix et pas tous les soirs. Tu verras : il s'impliquera plus comme cela.

    • Répondre
  • Natacha
    Marié Expert Juillet 2021 Paris
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je vais faire 😁😂 oui j’ai déjà commencé à regarder les faire parts mais comme on se marie à l’église j’attend l’horaire de l’église avant de les finir et les envoyer 😊
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon et bien je te conseille de lever le pied sur ton harcèlement mariage🤣
    Enregistre des photos de déco qui te plaise par exemple.
    Par contre vous avez pu choisir un faire-part? A mon avis, c'est la prochaine grosse étape.
    • Répondre
  • Natacha
    Marié Expert Juillet 2021 Paris
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse
    Je lui ai déjà confier certaines taches qu’il a réalisées 😊 après on en parle aussi beaucoup, on prend les décisions ensemble mai c’est vrai qu’il est moins impliquer que moi dans la préparation, comme beaucoup d’hommes je pense haha. Et comme c’est son restau Il compte pas ses heures et il a plein de choses à gérer à ce niveau donc il me dit souvent qu’à la maison il se repose sur moi. Après c vrai qu’on a déjà ces prestataires avec notre domaine donc ça aide mais comme je suis une grosse stressée bah voilà ça ça n’aide pas hihi

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que les hommes ne se rendent pas compte de ce que l organisation d un mariage implique.
    Alors oui, il faut penser à tout.Pourquoi ne pas lui confier certaines tâches à réaliser ? Pour qu il comprenne que tout ne se règle pas seul, qu il faut réfléchir à 2.Si vous avez déjà le lieu, le traiteur, photographe, mairie, église je pense aussi que tu as le droit de souffler.Quest-ce qui t obsède particulièrement ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration