Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Theroigne
Nouvelle Mariée Juillet 2018 Tarn

Obsession de mariage

Theroigne, le 25 Septembre 2014 à 13:18 Publié dans Mariages.net 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Mr m'as dit oui pour mon plus grand bonheur il y a 1 an et demi a peu près!

Le problème c'est qu'il ne veut pas du mariage avant 2018, il a peur de s'engager. mais pourquoi 2018? il dit que ça sera la meilleures années. J'essais de lui parler mais je n'arrive pas a en tiré quelque chose de positif pour moi...

Le problème c'est que depuis début Aout on as assisté a 2 mariages dont celui de mon grand frère récemment et depuis ces devenu une obsession, je me léve avec, je dors avec, je passe mes journées avec cette idée dans la tête. Elle ne me quitte pas. J'aurai aimé pour septembre 2015 mais il ne veut pas.

C'est vrai qu'il m'as dit oui pour bébé depuis 2 ans mais après plusieurs tests, examens, il s'avère que je suis infertile... d'autres RDV médicaux sont a prévoir.

Du coup je crois que je me donne a fond sur ce mariage très future... on en parle souvent, invités, lieux, thème du mariage, ...

Tellement que j'y pense, ça me bouffe, ça me rend triste! limite je déprime. Je ne cesse de me remettre en question. C'est horrible.

Le mariage est pour moi quelque chose qui me tiens a coeur, porter son nom, c'est une preuve d'amour tout comme le bébé, ce n'est pas simplement un bout de papier que l'on signe. C'est un vraiment un malétre. Il me dit qu'il me comprends mais que je doit le comprendre aussi. C'est vrai qu'il a raison, je peut comprendre que s'engager dans la vie ce n'est pas si simple et que pour beaucoup ça signifie pleins d'autre chose.

Quelqu'un pourrais m'aider? Je suis vraiment à bout! Je ne sais pas quoi faire, dure d'attendre surtout en ce moment.

En 2018 il aura 36 ans et moi 28 ans et son fils (car il es déjà papa) aura 10 ans.

22 Réponses

Activité récente par Theroigne, le 2 Octobre 2014 à 10:36
  • Theroigne
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Tarn
    Theroigne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, désolé de ce long retard mais j'ai eu quelques soucis ces derniers temps.

    Il n'est plus avec son ex car celle ci le trompé avec d'autres lors de ces déplacements et également qu'a l'arrivé du petit, il n'y en avais que pour lui.

    C'est bien vrai que trop d'attente, tue l'attente!

    Quelques temps ce sont écoulé depuis que j'ai posté ce message et je n'arrive pas a passé au dessus de cette envie, de tout le temps lui dire. C'est plus fort que moi...

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Septembre 2016 Vaucluse
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vécu un peu la même chose on parlait mariage pour 2014 "vite fait" et nos meilleurs amis nous annoncent qu'ils vont se marier (on leur en avait pas parlait) du coup hors de question de se marier la même année moi grosse crise pendant genre un ou deux mois... Puis on a carrément arrêter d'en parler c'était genre "on se mariera jamais" un ans après cest lui qui men a reparler cest pas tomber dans l'oreille d'une sourde jai direct attaqué les recherches... Au final on en a parler debut 2012 et on va se marier le 2015! Le conseil que je peux te donner cest d'éviter de "le soûler" et revenir à la charge au bout d'un moment,,, bon courage
    • Répondre
  • Judicael
    Mariée Experte Avril 2015 Meurthe-et-Moselle
    Judicael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprends je peterais les plomb!

    trop d'attente tu l'attente! lol

    en plus je me demanderais s'il n'a pas fait ça pour me faire croire que, mais qu'en fait des qu'il en aura marre, il parte. OU pire qu'il me quite parce que je n'arrive pas a tomber enceinte. je ne veux pas dire de chose blessante; c'est juste que je suis un peu stressé comme fille! lol

    Pourquoi n'est il plus avec la mere de son fils?

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2015 Indre-et-Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Je comprends ta peine et ta peur

    bon courage!!

    amandine

    • Répondre
  • Theroigne
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Tarn
    Theroigne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dure chemin également. moi aussi j'avoue qu'il me parle souvent d'agrandir la maison, terminé la cuisine, faire un jardin, une terrasse, une piscine...

    j'espère que rapidement il changera d'avis

    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lorsque j'ai rencontré mon chéri il était contre le mariage, détestait l idée du pacs, s installer à 2 niet alors le bb n en parlons pas!! Je ne l ai brusque sur rien! Au bout de 2 ans de relation à se voir que le weekend il a voulu qu'on s installe, enfin!! 1 ans après s être installé il était partant pour le bb,yes! Encore 1 an après il m a parlé pacs, on s est pacsé. Et 8 mois après il m a demandé en mariage. Entre temps on a même acheter une maison. Tout ca pour te dire qu il ne voulait rien et 5 ans après j ai tout ce que je souhaitais. Patience!!! Tout arrive à point à qui sait attendre...
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Mai 2017 Seine-Saint-Denis
    Panthère Noire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Theroigne,

    J'ai lu ton histoire et je comprends totalement ta position sur le sujet. Tout d'abord je tiens à féliciter ton courage d'avoir demander en mariage ton homme.

    Je voulais te faire part de ma petite histoire (attention ca risque d'etre un peu long) car il y a quand même certaines similitudes : en effet, je suis avec mon homme depuis plus de 6 ans (couple mixte) et sans enfant. J'ai aujourd'hui bientot 27 ans et lui vas sur ses 40 ans dans quelques mois... Nous n'avons pas encore d'enfants et franchement nous n'avons pas encore essayer d'en avoir.

    Depuis le début de la relation, j'ai été claire avec lui sur mon souhait d'être sa femme (car je savais que c'etait lui) et que le mariage est bien plus qu'une simple signature.

    Le temps passe, je fini mes études, j'obtiens mon CDI et au bout de 3-4 ans de relation, on s'installe ensemble.... mais voila toujours pas de demande Smiley sad Mon homme est bcp plus intéressé par l'idée d'acheter une maison et par la suite mariage et bébé arriveront (selon sa théorie).

    Je n'etais pas d'accord à cette idée car je voulais me marier avant d'acheter une maison. Mais par amour, je l'ai soutenue dans son projet, mais pendant ce temps, dans ma tête le mariage restait une obession.. j'ai fais des devis, j'ai essayé des robes, des alliances..... Mais j'ai arrêté car je me torturait

    En novembre 2013, on achete notre maison et ça fait environ 1 an que nous sommes en travaux , mais le désir de mariage et bébé ne cesse de m'envahir la tête et je ne vis que de ca.... (et oui l'horloge biologique a sonné, j'ai aussi envie d'un bébé). Mais l'excuse de mon cher et tendre c'est la maison d'abord, finissons les travaux et blablabla....

    Par contre, petite parenthèse, étant d'origine africaine, nous sommes "mariés" selon les traditions africaines il y a plus de 7 mois, car je ne pouvais pas vivre avec lui sans etre mariée selon la coutume... mais à vrai dire je n'ai jamais eu la belle demande que toutes femmes rêvent et je continue toujours d'espérer.

    Mais j'attends de m'installer dans notre nouvelle maison pour remettre le sujet sur la table et que l'on prenne une décision ferme.

    Je pense que c'est vrai il ne faut pas forcer les hommes sur cette matière car ca les frustrent et ca les bloquent mais entre temps si on en parle pas c'est comme si finalement ca nous arrangeaient et hop ca pars au oubliettes.

    Je te conseilles donc de voir à quel moment il sera dispo pour en parler serieusement et lui faire part de ton envie de clarté sur le mariage. 2018 c'est trop loin, même si ca te donne le temps d'anticiper ou quoi mais tu ne pourras pas faire grand chose comme par exemple choisir ta robe (demain ton envie peut changer..etc)

    je te partage tout mon soutien

    • Répondre
  • Theroigne
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Tarn
    Theroigne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    merci de ce doux conseil. quoiqu'il en soit je n'en ai pas le choix d'attendre!

    je prendrai mon mal en passience en espérant que cela ne me bouffe pas trop car moralement ça ne va pas!

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus competiteurs pour les hommes je voulais dire.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Surtout ne le force pas no no et no , non plus la pression,il fuira je te promet. Il va falloir t'arme d'un grand courage. Ton cheri n'est pas pret pour etape decisif. Donne lui du temps. Rever ensemble de ca dans la bonne humeur, c'est ainsi petit a petit tu l'y emmenera. Le mariage monte vite a la tete des femmes que les hommes. Pourquoi ? Parceque nous les femmes on est plus famille , plus competiteurs. Aide le tout doucement.
    • Répondre
  • Theroigne
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Tarn
    Theroigne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'essais de lui parler mais il ne sait pas être sérieux! je me perds dans tout cela! abandonné a mon avis c'est la seule chose a faire. je n'y crois plus trop et surtout de moins en moins

    • Répondre
  • Sarah R
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Sarah R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je part du principe que si il t'a dit "Oui" à ta demande c'est qu'il le veux .. donc je ne comprend pas son souhait d'attendre 2018 ! 4 ans ? C'est énorme à part si c'est une question de budget mais ça n'a pas l'air d'être la raison en tout cas ..

    A se demander si il veux vraiment se marier ? Je pense qu'une sérieuse discussion est neccessaire tous les deux ..

    • Répondre
  • Theroigne
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Tarn
    Theroigne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    3 ans que l'on es ensemble.

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou . Cela fait combien de temps que vous êtes ensemble ?
    • Répondre
  • Theroigne
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Tarn
    Theroigne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peu être bien. merci de vos soutiens

    • Répondre
  • Theroigne
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Tarn
    Theroigne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je lui demande mais j'ai l'impression qu'il fuit. après en réfléchissant en 2018 sa fera 7 ans et avec son ex il se sont séparé au bout de 7 ans. alors? est ce la période des 7 ans qui le travail?

    • Répondre
  • Jennifer Tapia
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Indre-et-Loire
    Jennifer Tapia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage pour la suite mais laisse lui le temps qui sais peut être te surprendra t'il en changeant d'avis qui sais et avancez la date de votre mariage bonne continuation
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage... Gros courage... Cest pas pour les mêmes raisons mais je dois aussi attendre et comme certaines disent cest un homme donc il est long...
    Donc ne lâche pas ton rêve et positive.
    Attends un peu et essaye de lui en parler mais n'en fais pas une obsession var sinon ca va tour te gacher
    Lui as tu demander pourquoi 2018 et pourquoi la meilleure des année ?
    • Répondre
  • Theroigne
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Tarn
    Theroigne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup. mais le pire c'est l'attente et que ça me met le moral dans les basket. je ne sais pas quoi faire.

    • Répondre
  • Future Madame D.
    Mariée Confirmée Mai 2015 Bas Rhin
    Future Madame D. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça M a l air compliqué... Je te souhaite beaucoup de courage. Ça va le faire. C est un mec ils ont besoin de temps. Au moins dis toi que tu n as pas le stress de l organisation mais je comprends que ça te rende triste. Je te souhaite que le meilleur.
    • Répondre
  • Theroigne
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Tarn
    Theroigne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est moi qui ai fait la demande si vous préféré. il m'as répondu oui mais veut attendre!

    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai du mal à comprendre...il veut se marier mis à peur de s'engager? A partir du moment ou il t'a demandé c'est qu'il est prêt. Cst un peu surprenant comme réflexion !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration