Hello!
J'aurais besoin de conseils de celles et ceux qui s'y connaissent en enfant, parce que moi c'est clairement pas mon rayon!
J'ai 9 enfants présents, tous entre 7 et 8 ans, et 1 de 4 et 1 de 9 je crois (voyez comme je maîtrise... lol)
Bref, ils vont s'occuper eux-même mais bon je suis quand même pas un monstre, ça va être long de 18h à 2h du mat (à mon avis il vont s'endormir avant, en tous les cas j'espère!!) donc j'ai prévu 2/3 bricoles.
Pouvez-vous me dire si ça vous semble suffisant?
Je précise que :
- hors de question pour moi de payer la moindre nounou, baby sitter, animatrice, magicien ou n'importe quoi d'autre, je n'organise pas un goûter d'anniversaire donc ben personne n'est obligé de les amener hein...
- pas de salle séparée sur notre lieu de réception, juste un petit recoin dans le couloir qui va aux toilettes (j'ai pensé dégoter un paravent pour leur faire un ptit coin à eux)
- ce sont à 90% des enfants assez autonomes avec beaucoup d'imagination et pas du tout élevés à grand coup de télé ou jeux vidéo, donc plutôt bons clients pour les trucs intelligents à faire
- j'ai vraiment pas de budget, limite je peux ajouter 30/50 euros mais pas plus
- il n'y a pas de télé sur les lieux et pas d'endroit pour en mettre une
Voici ce que j'ai prévu :
- livre de coloriage de 11 pages format A4 + petite boîte de crayons de couleurs + carnet de jeux du site mariage.net (merci à Cindy sans qui j'avais oublié que je l'avais téléchargé!) pour chacun
- leur menu sera une cocotte avec des devinettes / gages dedans (pour les adultes ça sera le menu, mais eux ils s'en tapent du menu ^^)
- 2 livres "cherche et trouve" que j'ai achetés à la Fnac (moi j'adorais ça uand j'étais gosse!)
- quelques puzzles
- 1 jeu de dominos
- 1 jeu de molkki
- je vais essayer de dégoter 2/3 jeux de société du genre Uno, puissance 4, qui-est-ce
- je vais bricoler un morpion géant, une pêche aux canards (sans eau je pense, car il y en a forcément un qui va tomber dans la flotte... donc version sachets enterrés dans le sable), un lancer d'anneau et sûrement un chamboule-tout et/ou une jeu de lancer de balle
- et je suis en train d'essayer de concevoir une mini-chasse au trésor
J'ai acheté des plaids et des coussins pour leur faire un petit coin s'ils veulent piquer un ptit roupillon, je mettrai une ou 2 tables basses (genre la pas chère de chez ikea) pour qu'ils puissent se poser un peu pour jouer.
Eventuellement je peux prévoir une mini activité hyper rapide pour eux, faite par le DJ, genre chaises musicales? Je n'ai pas d'animations prévues mais est-ce que ça se fait juste pour les gosses?
Ça vous semble suffisant pour les occuper toute la soirée?
Merci d'avance!