Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Occupation des enfants

Didine, le 9 Juin 2023 à 21:09 Publié dans Organisation du mariage 1 28
Sauvegardé
Répondre

Hello!

J'aurais besoin de conseils de celles et ceux qui s'y connaissent en enfant, parce que moi c'est clairement pas mon rayon!

J'ai 9 enfants présents, tous entre 7 et 8 ans, et 1 de 4 et 1 de 9 je crois (voyez comme je maîtrise... lol)

Bref, ils vont s'occuper eux-même mais bon je suis quand même pas un monstre, ça va être long de 18h à 2h du mat (à mon avis il vont s'endormir avant, en tous les cas j'espère!!) donc j'ai prévu 2/3 bricoles.

Pouvez-vous me dire si ça vous semble suffisant?

Je précise que :

- hors de question pour moi de payer la moindre nounou, baby sitter, animatrice, magicien ou n'importe quoi d'autre, je n'organise pas un goûter d'anniversaire donc ben personne n'est obligé de les amener hein...

- pas de salle séparée sur notre lieu de réception, juste un petit recoin dans le couloir qui va aux toilettes (j'ai pensé dégoter un paravent pour leur faire un ptit coin à eux)

- ce sont à 90% des enfants assez autonomes avec beaucoup d'imagination et pas du tout élevés à grand coup de télé ou jeux vidéo, donc plutôt bons clients pour les trucs intelligents à faire

- j'ai vraiment pas de budget, limite je peux ajouter 30/50 euros mais pas plus

- il n'y a pas de télé sur les lieux et pas d'endroit pour en mettre une

Voici ce que j'ai prévu :

- livre de coloriage de 11 pages format A4 + petite boîte de crayons de couleurs + carnet de jeux du site mariage.net (merci à Cindy sans qui j'avais oublié que je l'avais téléchargé!) pour chacun

- leur menu sera une cocotte avec des devinettes / gages dedans (pour les adultes ça sera le menu, mais eux ils s'en tapent du menu ^^)

- 2 livres "cherche et trouve" que j'ai achetés à la Fnac (moi j'adorais ça uand j'étais gosse!)

- quelques puzzles

- 1 jeu de dominos

- 1 jeu de molkki

- je vais essayer de dégoter 2/3 jeux de société du genre Uno, puissance 4, qui-est-ce

- je vais bricoler un morpion géant, une pêche aux canards (sans eau je pense, car il y en a forcément un qui va tomber dans la flotte... donc version sachets enterrés dans le sable), un lancer d'anneau et sûrement un chamboule-tout et/ou une jeu de lancer de balle

- et je suis en train d'essayer de concevoir une mini-chasse au trésor

J'ai acheté des plaids et des coussins pour leur faire un petit coin s'ils veulent piquer un ptit roupillon, je mettrai une ou 2 tables basses (genre la pas chère de chez ikea) pour qu'ils puissent se poser un peu pour jouer.

Eventuellement je peux prévoir une mini activité hyper rapide pour eux, faite par le DJ, genre chaises musicales? Je n'ai pas d'animations prévues mais est-ce que ça se fait juste pour les gosses?

Ça vous semble suffisant pour les occuper toute la soirée?

Merci d'avance!

28 Réponses

Activité récente par Jessica, le 12 Juin 2023 à 14:52
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est génial ce que tu as prévu 😉
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haute-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Bravo pour toute cette préparation, je trouve ça suffisant pour les enfants ! Smiley shame

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est déjà très bien de penser à ça perso quand je suis invité à un mariage avec mon fils(5ans ) je lui prévoit toujours un sac avec quelques jouets a lui ( après certain n'y pense pas)
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme toi, pas trop habituée aux enfant non plus.
    Je pense que tes propositions sont très bien et aussi suffisantes.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    C'est déjà bien ce que tu as prévu pour les enfants 😉
    Ils vont bien s' amusé ☺️
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve ça super ce que tu as prévu et ça me semble suffisant
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Juillet 2023 Drôme
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est très bien, ce que tu as prévu !

J'ai aussi prévu les livrets jeux/coloriage mariage (trouvé sur un site internet).Et j'ai acheté un escape game pour enfants (kit a imprimer, sur le théme Harry Potter). Un des enfants l'organisera.
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahhh oui je comprends, tu as bien raison du coup. Mais ce que tu as prévu c'est parfait je trouve Smiley smile

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Virginie!
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en mousse ça pourrait le faire je vais regarder si j'en trouve à action ou gifi
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même en mousse ? Ça craint peu nan ?
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est très bien ce que tu as prevue
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Merci pour l'info je vais regarder car je suis en train d'essayer de faire une chasse au trésor mais c'est pas simple de s'adapter à un cerveau d'enfant surtout quand on est pas parent! Enfin si, mais mes enfants à moi ont 4 pattes et sont couverts de poils, donc ils ne jouent pas aux mêmes jeux 😅🤣
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de ballon car les voitures seront à côté 😉
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Alors j'ai évité tout ce qui était ballon, balle dure, etc car l'extérieur est très petit et donne direct sur le parking. Donc pour éviter un parent brise cassé je bannis volontairement tout ce qui pourrait endommager les véhicules 😁
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui malheureusement comme il y a très peu de place je ne peux pas mettre de matelas. Mais dans le pire des cas le gîte est à 200 m, les petits pourront aller se coucher dedans, led parents pourront se relayer pour les surveiller si besoin. Je vais leur en parler et voir si certains ont des baby phone à apporter, ça peut servir. Et sinon à l'ancienne comme quand j'étais petite : dans la voiture! La salle et le parking sont entièrement clos et fermés par un immense portail, aucun risque!
    Je prendrais quand même mon matelas gonflable que j'ai à la maison, au cas où.
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Aurianne,
    Ah oui 4 enfants c'est super, tellement plus simple à gérer!
    Ils vont surement jouer ensemble, à cache-cache, à chat. Et comme tu dis les parents vont probablement prévoir de prendre des jouets.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu as déjà prévu plein de choses !!
    Nous n'avons finalement que 4 enfants de 2 à 6 ans, et 3 plus âgés de 12/15 ans qui seront avec les grands à tables. Pour les 4 plus jeunes, on a juste pris des coloriages. On verra si on trouve un jeu sympa mais je pense que les parents viendront avec quelques jouets. Ils ont une salle à part mais je ne sais pas si elle sera utilisée ou s'ils préféreront rester dans un coin de la grande salle qu'on aménagera pour eux (près de leurs parents !)
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est top, je crois que tu as pensé à tout.

J'allais dire qu'il ne fallait pas oublier de mettre un matelas quelque part, au moins pour le petit de 4 ans qui ne tiendra sûrement pas jusqu'à 2h, mais tu as déjà pensé aux plaids et coussins, donc c'est pas mal ! S'il est épuisé, ça devrait lui suffire pour dormir !

• Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est super bien comme ça franchement tu n'as pas besoin de faire + ils devraient trouver leur bonheur. Peut-être un ballon en plus si tu as un extérieur mais vraiment pas d'inquiétude ça devrait aller
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ajouterai un ballon s’il y a de la place pour jouer au ballon dehors ! C’est très bête mais à tout âge ils jouent au ballon ⚽️ !!!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Je pense que toutes les activités que tu as prévu semblent suffisantes !

Nous avons opté pour un jeu type escape game sur un site et qu'on a imprimé histoire de les occuper ! Je te donne le site si tu veux jeter un oeil ! C'est sur Happy kit - Chasse aux trésors couleurs, adapté aux 2-12 ans

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'y a pas la place pour.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Selon l'âge des enfants, je prévoirai un matelas ou tapis de sol avec des coussins. Peut-être que les plus jeunes vont s'endormir avant la fin du mariage.
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos avis les filles!! Je suis rassurée 😃
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Tu as déjà prévu pas mal de choses je pense que ce sera amplement suffisant
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est parfaitement suffisant ! Tu as pourvu à l’essentiel !
    • Répondre
  • Débo
    Mariée Addicte Juillet 2023 Finistère
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waw, c'est super ce que tu as prévu déjà !! Je pense que c'est suffisant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration