Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaelle
Mariée au Top Juillet 2019 Charente

Occupation enfants ! Chasse au trésor ... avis !!!

Gaelle, le 18 Juin 2018 à 10:54 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, ayant une quinzaine d’enfants Agees surtout entre deux ans et demi et 10 ans (3 seulement seront plus âgées!) je me demandais Ce que vous pensez de l’idée de faire une chasse au trésor ? Bonne ou mauvaise idée ? Mais surtout quoi proposer pour que tous puissent participer vu la différence D’âge?!? Faire quelque chose de trop compliqué pour les tout petits ce sera pas attractif même si je pense qui suivront plus qu’ils ne participeront ! En gros besoin de vos lumières est-ce que quelqu’un en a déjà fait une ?!?

11 Réponses

Activité récente par Marine, le 18 Juin 2018 à 21:02
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une excellent idée ! Tu peux peut-être raccourcir celle des plus jeune et tu distingues les niveaux avec 2 couleurs différentes Smiley smile
    • Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons prevu plein de jeu de kermesse et surement, si le budget n'est pas trop explosé, un chateau gonflable geant ( on s'est renseigné sur les fetes forraine, c'est possible d'en avoir un pour le week end à 150 euros...) ... On va aussi prevoir une nounou .

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Gaelle,

Je trouve que c'est une bonne idée une chasse au trésor et pour ce qui est du trésor en lui même pourquoi ne pas mettre dans le coffre à chercher des pièce d'or au chocolat.

Occupation enfants ! Chasse au trésor ... avis !!! 1

Ca fera vraiment plaisir à tout le monde je pense.

• Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Confirmée Avril 2021 Haute-Garonne
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis du même avis que les autres filles une chasse au trésor me paraît compliqué. Pour le baptême de mon fils j avais prit un petit château gonflable à gifi pour 50 euros les enfants se sont régalés et on ne les a casiment pas vu sa peut être une attraction de plus Smiley smile
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Curieuse août 2018 Pas-de-Calais
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous, non plus pas de nounou , mais je prendrais le temps 1/4 heure avec eux le temps de profiter d'eux aussi , et d'installer les jeux bon en espérant qu'il fasse beauSmiley laugh

• Répondre
  • Gaelle
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse. Je n’avais effectivement pas pensé à l’adulte pour rester tout le temps avec eux. Et vu que je n’ai pas prévu de nounou pour les garder et bien je vais mettre au rebut cette activité… J’en ai prévu d’autres pour les enfants ce n’est pas un souci
    • Répondre
  • Gaelle
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour j’ai aussi prévu des choses de ce style là mais c’était trouvé une petite occupation supplémentaire. Le souci qu’il y a effectivement c’est la nécessité qui est toujours un adulte avec eux donc... C’est cuit parce qu’il n’y aura pas de nounou !
    • Répondre
  • Gaelle
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, non je n’aurai pas de nounou pour les enfants donc je crois que l’activité est cuite.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une bonne idée, maintenant,attention, si tu as personne pour gérer les enfants, ça veut dire que ce sont les parents qui vont devoir s'occuper et jouer à la chasse au trésor, plutôt que de profiter du mariage. J'avais 15 enfants de 3 à 14 ans, les plus petits, j'avais prévu un espace jeu, avec la dinette, des lego, des livres, etc et il y avait un coloriage géant et des petits cadeaux, et les grands il avait prévu un ballon de foot et javais des jeux de société.

Chaque parent avait aussi pris ses précautions, préparé un sac de jouets pour leur enfant, et donc personne ne s'est ennuyé, et les petits ont tous bien été ensemble.

Je pense si tu veux garder l'idée que tu dois pouvoir trouver sur internet, des idées pour le déroulement du jeu.

• Répondre
  • Emma
    Mariée Curieuse août 2018 Pas-de-Calais
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Gaëlle, nous c'est de 2 ans à 8, je leur prévois un sac personnalisé bulles coloriages ....et des jeux extérieurs : tapis marelle memory géant jeu de quilles , pétanque , ballons mousse , chenille à bascule chamboule tout , dissimulés à découvrir pendant le vh , les plus grands auront sûrement avec eux tablettes et consoles je supposeSmiley laugh

• Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le problème d'une chasse au trésor c'est que tu vas devoir prévoir un accompagnant, quelqu'un qui va la gérer.

Maintenant, si tu as engagé une nounou ou baby-sitter pour garder tous les monstres, demande lui elle a peut-être déjà fait ça.

Sinon, pour les faire tous participer, tu peux prévoir des énigmes (pour les plus grands) qui indiqueront quels gages (les plus petits) devront faire.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration