Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Miss Lill'y
Mariée Confirmée Juillet 2013 Oise

Occuper l'après-midi

Miss Lill'y, le 16 Septembre 2012 à 16:10 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

Après de nombreux changements d'organisation, nous nous marions finalement en petit comité fin février.

Le programme prévisionnel est : 11h30 mairie, quelques photos à la sortie puis restaurant à 13 heures.

C'est après le restaurant que ça se complique : mon chéri pense que les gens vont rentrer chez eux et qu'en fin de journée, nous allons aussi rentrer chez nous (bonjour la soirée romantique lol).
Je pense pour ma part qu'il faut prévoir de les recevoir dans notre petit chez nous et de leur proposer des activités.

Or, je ne sais pas du tout comment les occuper ! Est-ce que vous auriez des idées d'occupation en intérieur et pas chères à faire avec des gens d'âge différents et qui n'aiment pas forcément la même chose ?? (ben oui, sinon, c'est trop facile lol ).

Merci pour vos réponses !

8 Réponses

Activité récente par Missou, le 20 Septembre 2012 à 00:48
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est difficile si tu es dans un petit appartement. Combien de convives seront chez toi ?

    Tu peux essayer de faire des jeux de mariage, des photos avec tes invités mais chez toi, visionner un diaporama de ton EVJ et EVG !

    Il faudra que tu fasses comme un brunch ou un grand apéro pour le début de soirée ....

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Miss Lill'y
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Oise
    Miss Lill'y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheureusement Alexandra, j'habite dans un petit appartement et on se marie en hiver !
    Je viens de regarder les prix pour les magiciens, c'est 300 euros au bas mot, trop cher pour mon budget Smiley sad

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que vous vous mariez en été ou en hiver? En fonction de la météo, vous pouvez prévoir Quelque chose en extérieur. Tout dépend du thème de votre mariage. J'ai organisé mon anniversaire avec la sœur, et notre thème était kermesse. On avait donc loué des costumes de Sumo pour faire une compétition familiale, on avait placé des canards dans la piscine pour une pêche à la ligne géante, on avait des vélos bizarres sur lesquels on devait rouler pendant plus de 2 mètres, etc. Bien sur, ce n'est pas trop en accord avec un mariage classique, mais certains optent pour le thème du cirque, ça peut donc correspondre. Sinon. Il faut trouver un thème que vous puissiez développer l'apres midi si tu veux rester dans l'idée romantique d'un mariage. Vous pouvez prendre le temps de prévoir des jeux, que l'on n'a pas le temps de faire pour un repas qui commence à 20 heures... Ça peut être très varié. Sinon, faites venir un magicien ou des danseuses de cabaret qui fassent un spectacle un peu long pour faire un transition vers le début de soirée et l'aperitif...
    • Répondre
  • Miss Lill'y
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Oise
    Miss Lill'y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à sécher Smiley smile

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En intérieur l'après midi je dirai qu'effectivement il peut y avoir une organisation traditionnelle avec des photos reportages de vous petits à maintenant, des jeux comme des jeux de société pour voir si vos invités vous connaissent bien!

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon amie s'est marie comme ca il y a quelques annees, nous avions fait des quiches, cakes sales et sucres chips avions poussé les meubles et preparer une palylist, nous avons danser et profiter de son jardin autour d'un buffet froid, rien ne t'empeche de demander a tes temoins de prevoir des jeux qu'ils auraient pu te faire au cours du dejeuner dans une organisation traditionnelle.

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors là c assez compliqué perso je n'ai aucune idée je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir t'aider je laisse la place aux autres qui te seront d'une plus grande aide

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration