Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Perrine
Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne

Occuper les enfants pendant la réception

Perrine, le 28 Novembre 2019 à 13:38 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes.
Voilà j’ai un dilemme avec ma mère on est pas du tt d’accord. Pour elle, les personnes qui souhaitent venir au mariage avec leurs enfants doivent trouver par eux même une occupation (activités ou alors c’est les parents qui s’occupent de leurs propres enfants). Moi je suis plutôt d’avis de prendre une nounou car je me dis que si les gens ne veulent pas s’occuper de leur enfant toute la soirée ils ne viendront pas au mariage. Du coup qu’en pensez vous ? Qu’avez vous prévu pour les familles qui viennent avec des enfants + ou - en bas âge ? Occuper les enfants pendant la réception 1

25 Réponses

Activité récente par Emilie, le 30 Novembre 2019 à 23:17
  • Emilie
    Mariée Débutante août 2019 Hérault
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Dans ce cas là je vous conseil une babysitter, pour avoir l'esprit tranquille, être detendu le jour du mariage et puis pour le baby il sera tranquille lui aussi si il a un coup de fatigue ou quoi il sera au calme.

• Répondre
  • Perrine
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le truc c’est que nous avons eu un baby cette année donc il aura environ 18 mois au mariage et même si les proches nous aiderons à s’occuper de notre bébé je pense qu’ils seront occuper...
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Débutante août 2019 Hérault
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu fais bien évidemment comme tu le sens, mais je prendrais une nounou également.

A mon mariage il n'y avais peu d'enfants en bas âge donc ca valait pas le coup, mais si ils sont nombreux une nounou et tout a fait adapté.

Vous aurez l'esprit tranquille, les parents des enfants et les enfants passeront un super moment tous ensemble.

• Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté j ai prévu une baby sitter. J ai prévu une chasse au trésor des coloriages et des jeux de société. Il y a aussi une salle de repos avec un TV pour leur passer des dessins animés.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Heu, je dirais que si les gens ne veulent pas s’occuper de leur enfant toute la soirée, ils peuvent aussi le faire garder... Nous on a invite les familles entières, mais seulement 2 d'entre elles ont decide de venir avec les enfants, les autres se sont organisé autrement... C'est parfois difficile de trouver une solution pour les enfants de tout age en meme temps...

J'avais prepare les jeux, les défis, les coloriages, les jouets...

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu sais ce qu'il y a de bien quand on se marie ? C'est que c'est nous qui prenons les décisions et tant pis pour l'avis des autres ! Il est toujours le bienvenu mais c'est le vôtre qui prime donc prend une baby sitter 😉
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Pour moi, c'est important d'apporter le maximum à tes invités, et les enfants en font parti. J'ai mis à disposition des jeux, de quoi faire dormir les plus petits, et j'ai un rétro projecteur, je pense faire un coin cinéma pour les plus grands.
    J'ai aussi engagé l'assistante maternelle de ma fille, ça me fera plaisir de la voir à notre mariage, et en plus je sais quelle fera du bon boulot avec les petits, et elle coûtera moins cher que les agences de baby-sitter qui sont moins qualifiés qu'elle.
    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je penses que c’est bien de prévoir quelques activités pour les enfants et un coin nuit.
    La nounou est un plus à offrir à tes invités, surtout s’il y a une route ou un point d’eau non sécurisé à proximité. Après comme beaucoup, en tant qu’invité j’ai fais le choix de confier ou d’assumer mon enfant. Les mamans qui souhaitent amener leurs enfants te l’indiqueront et si elles ne te posent pas les questions, penses à leur dire ce que tu peux mettre à disposition.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Perrine,

Je n'ai pas prévus de baby-sitter. En revanche, ils auront des jeux géants et des cahiers d'activités (jeux et dessins) pour les plus petits. Quant aux ados, ils auront des saladiers de legos pour faire des constructions.

• Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors je voulais prendre und nounou mais quand tu vois le devis sa fait peur. Après c'est ta journée c'est pas à toi de trouver quelqu'un si les parents veut être tranquille libre à eux de pas venir avec ou de prendre quelqu'un je te dis sa parce que j'ai 3 enfants et ma mère et ma belle-mère vont les gérer. Après j'ai prévu de faire un livret d'activités avec des crayons et des petits cadeaux (jeux)
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En general les petits dorment n'importe où et peu importe le bruit, ne t'inquiète pas. au mariage d'une amie, ma fille avait 6 ans, elle s'est endormie dans nos bras avec la musique. si tu as une petite pièce demande aux parents d'apporter des lits parapluie ou lit pliants. moi c'est pareil j'ai une petite piece attenante je vais demander qu'ils apportent des lits parapluie

• Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

je prévois une nounou car il y a de l'eau à proximité et même si en théorie ils n'ont pas accès...je préfère être prudente...et puis ça libère les parents c'est chouette aussi pour eux, ils sont près d'eux mais ne gèrent pas.

• Répondre
  • Perrine
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles pour vos points de vue, du coup si je prend une nounou pour les enfants de 1 an à 5 ans et le reste (enfants de + 5 ans) est géré par les parents c'est un bon compromis selon vous ? bêtement je pensais qu'on serait plus a penser/vouloir une nounou pour les + 5 ans Smiley smile

Comment avez vous ou comment aller vous gérer les plus petits pour le sommeil ? quand ils seront fatigué ? car nous avons une pièce juste a coté de la salle de réception mais phonétiquement elle n'est pas isoler et notre baby qui aura 18 mois à notre mariage sera peut être fatigué et je sais pas encore comment je vais faire s'il réclame le dodo.... les chambres sont a 50m de la salle de réception (donc pas annexé, il faudra sortir pour aller aux chambres)

• Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Perso je ne gère pas les enfants au mariage , c'est une dépense en plus .

Les gens qui ne veulent pas s'en occuper ne viennent pas avec simplement .

J'ai d'ailleurs essayé de réduire le nombre d'enfants et ceux qui veulent absolument venir avec pas de soucis mais qu'ils les gèrent Smiley smile

Ils auront un candy bar .

Un menu enfant et table .

Mon rôle s'arrête a la .

Voila

• Répondre
  • Tifaine
    Super Mariée Mai 2021 Drôme
    Tifaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous il y aura 6 enfants on a pas prevus de nounou mais des livret d'activités et un chateau gonflable dehors
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Je vais te répondre en tant que maman. Si je ne souhaite pas gérer mes enfants je ne les prend pas et je les fais garder par mes propres moyens.
    Maintenant je vais te répondre en tant que future mariée, ceux qui prennent leurs enfants les gèrent. On prendra peut être une nounous pour les petits de la famille et des témoins c’est tout.
    Voilà.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors, a notre mariage nous avions 10 enfants de 3 à 9 ans, et ils se sont amusés tout seul

je n'ai pas pris de nounou, mais ils avaient des livrets d'activité (très peu les ont rempli d'ailleurs ! lol)

ils ont beaucoup joué entre eux, avec les ballons... honnêtement, meme les miens je ne les ai pas calculé de la journée ! ils sont entre eux, ils s'amusent… j'avais mis des petites voitures sur la table pour les garçons, des stickers autocollants pour les filles, ils ont bricollé... un peu, mais ils ont vite "fuit" la table pour aller jouer dans la salle (ou dehors : nous étions dans la salle du village qui donne dans la cour de récréation, tout était clos, il faisait beau, ils ont tous étaient dehors les 90% du temps, y compris la soir dans la nuit car c'était eclairé et completement cloturé sans aucun risque. et les fumeurs les guettés de temps en temps ;-) voila pour mon retour d'éxpérience.

maintenant en tant que parent, si je vais a un mariage avec nos 3 enfants, je serai ravie qu'une nounou les prenne en charge, mais je me dis aussi que si il n'y en a pas, les enfants s'occuperont et joueront avec les autres ;-)

• Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas de nounou chaque personne gère ses enfants je prévois des jeux coloriages et autres mais sous la responsabilité des parents car j’ai remarqué lors d’un mariage que à part pour le repas mais pendant la fête les enfants étaient avec nous et les nounous toutes seules dans leurs coin
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

alors nous on n'a pas pris de nounou, chacun s'occupe de ses enfants. Par contre on prévoit, quand même!!, un château gonflable (tout de même!!) et des jeux de type : coloriage, jeux de quilles, jeux de l'œuf dans une cuillère à ne pas faire tomber, course de sac, chamboule tout. il y aura des enfants entre 1 an et 12 ans donc ca devrait le faire

• Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous ce sera nounous ☺️
    • Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans le lieu que j’ai loué, il y a une salle de jeux/tv. La nounou y restera pour s’occuper des enfants en bas âge. Les plus grands peuvent bien sûr y aller mais sous la responsabilité des parents. Je vais prévenir les parents bien avant la soirée comme ça si ils veulent s’organiser pour les faire garder, ils auront le temps.
    Je vais leur faire comprendre que si ils peuvent être garder c’est mieux 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. J avais pris une nounou
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a pris une seule nounou, pour une surveillance "globale" des enfants de 3 / 5 ans qu'il faut surveiller un peu. Au final j'ai vu qu'elle avait beaucoup joué avec eux, les enfants pour la plupart sont restés avec nous, et on vécut "leur vie" pendant le mariage, et ils ont bien profité. Les familles sont là aussi pour surveiller... aucun souci.

• Répondre
  • Perrine
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse, et pour les enfants entre 5 et 10 ans, tu ferais comment ?

• Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les enfants en bas âge je prends une nounou et une uniquement pour mon fils!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration