Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Armelle
Mariée Confirmée Septembre 2022 Essonne

Occuper les invités

Armelle, le 28 Février 2022 à 16:47 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !
Nous nous marions le 10/09/2022 à 14h à la mairie et 15h a l’église.
Nous devrions sortir de l’église vers 16h-16h15 donc je me demande comment nous allons occuper nos invités entre la sortie de l’église et le début de notre vin d’honneur vers 18h30, sachant que la salle se trouve à 15mn de route de l’église.. Qu’avez vous prévu pour occuper vos invités ? Je vous remercie par avance pour vos idées ☺️

16 Réponses

Activité récente par Virginie, le 1 Mars 2022 à 09:39
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Après la cérémonie religieuse, vous pourriez faire une photo de groupe géante devant l'église.
    Puis si votre domaine le permet, direction le domaine, un petit poste de rafraîchissement, les photos de groupe sur place (ça prend du temps...), une animation avec le bouquet et je pense qu'il sera déjà l'heure du vin d'honneur.S'il s'agit d'une salle et non pas d'un domaine permettant de faire les photos sur place, alors pourquoi pas trouver un lieu pas trop loin de l'église ou de la salle pour faire les photos de groupe, c'est sûr que ton temps mort sera meublé 😉
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Armelle et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je te laisse consulter ce post sur lequel tu trouveras encore plus d'idées : Inspiration animations en attendant le VH

    Tu as un photographe ? Si oui, tu peux aussi prévoir une séance photos avec tes invités 📷

    • Répondre
  • Lisa
    Marié Expert Octobre 2022 Gironde
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si vous faites des photos de groupe, cela peut prendre 30/40 minutes. Vous pouvez également faire le lancé du bouquet, voir pour louer ou faire des jeux de bois... Surtout que vos invités vont aimés avoir un peu de temps pour discuter entre eux. Et vous d'avoir le temps de souffler un peu et réaliser que vous êtes mari et femme

    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Août 2022 Jura
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on fera les photos avec les invités et le lancer de bouquet
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Kermesse pour les petits puis balade aussi et je cherche encore
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pourquoi pas faire les photos de vous deux puis avec les invités ? Ça peut occuper un peu, la musique?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On a eu les mêmes horaires que toi. On a avancé le Vh et avant on a fait des photos au sortir de l’église après un petit cortège à pied.
    • Répondre
  • Armelle
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Essonne
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse. Du coup effectivement ça ne devrait pas être trop long le temps qu’on fasse les photos et la route, l’heure sera passée 😁
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour partager de notre côté l’église était à 15h30. Nous sommes repartis vers 17h (le temps de sortir de l’église de faire quelques photos de dire bonjour, …) nous étions à 15min environ du domaine mais le temps de faire monter tout le monde en voiture puis rouler en cortège jusqu’au domaine et sortir tout le monde de voiture (120 invités environ) nous avons plutôt mis 25 minutes je pense (je n’avais pas de montre donc difficile à dire exactement).
    Le VH était prévu à 18h30 donc nous avions prévu un rafraîchissement et la séance photo de groupe. J’avais un peu peur que ce temps soit long en attendant le VH et bien pas du tout. Et de mémoire nous avons commencé le VH que vers 18h45 je pense.Donc tu peux prévoir la séance photo de groupe sur ce temps là sinon des jeux ou animation de plein air ou sinon juste de quoi boire un verre (de soft) et papoter ; )
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des photos de groupe, ça va déjà prendre un peu de temps. Ensuite tu peux prévoir qqs jeux en bois par exemple mais je ne suis pas sure que ce soit nécessaire. Ils vont papoter découvrir le lieu + les photos ça va passer vite
    • Répondre
  • Armelle
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Essonne
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! Oui je pense que je vais faire ça, ça devrait occuper 1h le temps de faire des photos avec tout le monde 🙂
    • Répondre
  • Armelle
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Essonne
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! C’est drôle que nous ayons le même programme à la même date 😁
    Pour nous ça sera une bénédiction, cela dure environ 1h.
    Je pensai effectivement faire des photos à la sortie de l’église ou dans un joli lieu qui serait proche, je vais regarder ça 🙂
    • Répondre
  • Armelle
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Essonne
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! Je ne sais pas si les gens seront partants pour des jeux.. mais ça me rassure si tu trouves que ce n’est pas trop long 🙂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je pense que quelques photos devant l’église, ca devrait suffire. Le temps que tout le monde papote, etc... ca devrait pas être trop longue pour l'attente. Je crois meme que cette petite heure c'est pas assez pour organiser une animation entière... Peut-etre quelque chose sur le lieu de la réception - jeux géants..?

    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Armelle, j'ai l'impression de lire notre programme 😂 On se marie le 10 Septembre à 14h à la mairie et 15h l'église aussi. On ne sait pas encore le programme de l'église si c'est une messe ou juste bénédiction car on a pas encore eu les rendez-vous individuel avec le prêtre. On prévoit de faire les photos après l'église mais on a pas encore choisi le lieu.
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu peux prévoir une séance photos à côté de l'église ou sur le lieu du vin d'honneur

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration