Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lulu
Nouvelle Mariée Juin 2025 Paris

Occuper les invités entre la cérémonie et le vh

Lulu, le 3 Juin 2024 à 14:45 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Notre cérémonie à l'église est à 14h et va durer 1h, notre lieu est à seulement 20min. Nous pensions faire le VH à 17 ou 18h, mais j'ai peur que le temps d'attente soit trop long. Je ne sais pas si l'on doit faire en sorte de les occuper ou si on les laisse rejoindre leur hôtel et revenir à 17 ou 18 h ? D'autres personnes dans notre situation ?


13 Réponses

Activité récente par Lorraine, le 15 Juin 2024 à 01:50
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part ici la mairie est à 14h30 et l'église a 15h avec la cérémonie qui durent 1h et après nous avons fait le choix d'aller faire un cortège en voiture pour passer devant notre maison dans notre ville et passez devant mon travail et ensuite rejoindre la salle et commencer le vin d'honneur ❤️
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    les photos, un moment de jeu et/ou de convivialité pour aussi prendre le temps de remercier et d'être tous entre vous...

    perso, je suis allé à un mariage il y a quelques années, trop trop chelou... entre la cérémonie civile et le VH on avait 1h30.... le temps d'aller s'installer dans les mobil-homes qui nous avait été préparés et puis.... plus grand chose, un grande vide... on est tous arrivé un peu en avance, le VH était juste sous pression pour l'équipe.... bref...pas terrible !

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pourquoi ne pas prévoir quelques rafraîchissement et différents jeux en extérieurs si le temps le permet?😊
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Profitez en pour faire les photos de groupes parce que les faire retourner à leur hébergement va sûrement casser l'ambiance du mariage a mon avis
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous ferons des photos entre la mairie et le VH (18 h) mais laisserons la liberté à chacun de rejoindre directement le lieu de réception pour VH s'ils le souhaitent (surtout les plus âgés)car un photographe sera également sur le lieu de réception !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu peux prendre le temps de faire les photos devant l’église et peut-être dans un autre lieu et avancer le Vh à 17h
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Vous pourriez trouver un lieu pour prendre le temps de faire toutes vos photos de groupe ? Également, vous pouvez par exemple prévoir des jeux à disposition à l'extérieur comme des jeux en bois, ça se loue bien, et prévoir des sirops en libre service afin que ça ne vous coûte pas trop cher ?
    Laisser les gens aller à l'hôtel c'est prendre le risque d'avoir des retardataires au VHTu peux aussi demander à tes témoins de préparer quelques activités ? Si déjà tu fais un lancer de bouquet ou un jeu du ruban ça peut aussi occuper, 1h30/2h ça passe vachement vite ! Il faut juste bien prévoir de quoi s'assoir pour les plus âgés et des rafraîchissements Smiley smile
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2h ça passe vite, profitez pour faire quelques photos, faire un petit goûter rafraissant en attendant le vh
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'ai assisté à un mariage où c'était le cas, chacun s'est occupé. Beaucoup, notamment, en on profité pour se rendre dans leur chambre d'hôtel. ça nous a permis de nous poser un peu avant la soirée.

    Pour notre mariage, nous serons dans le même cas, mariage à la mairie à 15h00 et VH à 17h30 (à 5min à pied). Je pense qu'on essayera de faire quelques photos de groupe et ensuite, je vais laisser les invités aller à leur hôtel ou tout simplement profiter du centre-ville.

    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou du coup il y aurait 2h à combler.
    Tu pourrais peut être faire les photos de groupe à ce moment là ainsi que proposer un rafraîchissement avec une petite collation
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2024 Isère
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseil de les garder auprès de vous. Les photos de groupe peuvent se faire à ce moment là ? Sinon faire un jeux ou une animation pendant ce laps de temps...
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2024 Paris
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Tu peux mettre quelques jeux pour les occuper ou caler les photos de groupe avant le vin d'honneur

    Après si tout le monde connaît au moins 1 personne parmi les invités, c'est pas si long 1h30 d'attente. Les gens vont discuter Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Le fait de retourner à l'hôtel peut casser un peu le rythme de la journée mais ça peut se faire. Sinon, si vous avez un photographe, pourquoi ne pas prévoir des séances photos avant le vin d'honneur ? Vous pouvez également étendre la durée du vin d'honneur sur 2h par exemple, et commencer plus tôt du coup 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration