Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rebecca
Mariée Confirmée Septembre 2021 Jura

Occuper les personnes qui veulent "aider"

Rebecca, le 21 Septembre 2020 à 20:08 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !

Je viens vous voir pour un petit problème assez délicat 😅
Voilà la famille de mon chéri est assez nombreuse et lui et moi on est un peu étouffé par des gens qui "veulent aider" pour le mariage.On se marie dans 1 an et on a choisit nos témoins mais sa soeur et sa cousine notamment veulent aider.J'aimerai vraiment qu'on s'occupe nous des choses clés parce que c'est quand même le meilleur mais sans leur faire de peine
Auriez vous des idées de taches qui pourraient leur faire plaisir de faire (sans trop être oppressant ?)
Merci beaucoup par avance de votre aide ❤❤

16 Réponses

Activité récente par Estelle, le 22 Septembre 2020 à 11:21
  • Estelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Tu peux demander de l'aide sur la déco si besoin. Les petites mains c'est toujours pratique.

Nous on a arrêté rapidement de mêler la famille, celle de mon conjoint commençait à critiquer nos choix et ça parlait beaucoup beaucoup trop, tout le monde donnait son avis et il n'y avait plus de surprise pour les autres invités non plus avec le bouche à oreille. Du coup, ils ne savent rien ! Seuls nos témoins sont au courant de ce que nous allons faire.

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Rebecca,

Ne t'en fais pas je pense que plus tu avanceras et plus tu y verras clair dans l'organisation et tu sauras ce que tu peux déléguer ! 😁

• Répondre
  • Rebecca
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    MERCI A TOUTES ❤
    • Répondre
  • Rebecca
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiii
    Carrément ça m'a donné une idée 🥰
    Merciiiu
    • Répondre
  • Rebecca
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ça m'aide vraiment 😊
    • Répondre
  • Rebecca
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr que ça viendra avec le temps je pense mais pour l'instant on avait des demandes et pas d'idée 😅 Mercii
    • Répondre
  • Rebecca
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne idée ça !!
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Une seule chose me vient à l’esprit : les noeuds de voitures 😅
    J’ai été très contente de laisser ma sœur s’en occuper. J’avais acheté la jute et le tulle et elle les as fait. Elle nous a aussi aidé à faire les connes pour la sortie de l’église.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2020 Tarn
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Généralement tu peux missionner sur la deco : si tu as des idées tu leur en fais part et les gens passent à la confection Smiley smile c’est ce que j’ai fait avec pas mal de personnes qui voulaient participer. Après quand la date approchera tu auras beaucoup plus de choses à déléguer : mise en place de la salle, deco et tous les petits détails de dernière minute 😉 bons préparatifs !
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais une liste de tous tes projets deco et missionnes les sur une partie : porte noms, arche, bouquets si tu pars sur des fleurs sechees par exemple, animations pendant le mariage, si vous voulez tout faire vous-même (y compris la nourriture), ça peut-être d'une aide precieuse, le montage des faire parts, ...
    Tout dépend de votre mariage et de ce que vous prévoyez de faire. Tu peux sinon "temporiser"et leur dire que tu auras sûrement besoin d'aide un peu plus tard (dans 3 mois quand vous y verrez plus clair sur ce qu'il y a à faire)
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Tu peux leur demander d'aider pour rassembler les gens pour les photos, discuter avec tout le monde, aider à ramasser les livrets à l'église etc.

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut ! Si tu regardes bien un retro-planning tu trouvera peut-être des choses a faire pour elles... T'accompagner dans l'un ou l'autre magasin, regarder la déco sur le net, choisir le bijou... etc.

Sinon - j'ai du distribuer a peu près 15 taches différentes a distribuer rien que le jour-j, parfois a partager entre uniquement 5-7 personnes, donc... c'est possible :-D

• Répondre
  • Karelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Paris
    Karelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Peut-être le texte pour les save the date si vous en faites ?

Faire des devis comparatifs en ligne pour le prix des faire-parts?

Vous préparez une surprise le jour J ou même après?

Je ne sais pas essayes de voir par rapport à ce qu'elles aiment faire en générale

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Avril 2024 Ain
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Félicitations pour ton mariage 😊
    tu peux peut-être trouver un point où elles sont douées (comme de la couture, ou du dessin ...) et demandé de faire quelques décorations dans le thème que vous avez choisi.

Bon courage
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux leur confier quelques éléments de décos que tu souhaites confectionner par toi- même🤗
    • Répondre
  • Rebecca
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ps : je pense que c'est un petit rôle qu'elles aimeraient.. quelque chose de symbolique 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration