Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissa
Mariée Addicte Juillet 2021 Isère

Octobre 2020 ou Juin 2021 ?

Mélissa, le 30 Juin 2020 à 23:58 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir, besoins d’avis ....
Après un mariage prévu initialement le 20 juin, reporté au 25 juillet puis ENCORE reporté au 17 octobre 2020.... je suis en train de me demander s’il était pas préférable de reporter carrément à Juin 2021 ?
Car pour octobre, rien n’est sûr, je n’ose même plus refaire graver quoi que ce soit pour les decos/alliances, je n’arrive plus à me projeter et à avancer sur ce mariage après tant de reports. Et je précise que je veux absolument un mariage comme j’en ai toujours rêvé, c’est à dire sans AUCUNE restriction ou modification de ce que je m’étais imaginé avant ce fameux COVID-19. Alors, Qu’Auriez vous fait à ma place ? Octobre 2020 ou Juin 2021 ?

19 Réponses

Activité récente par Jessie, le 1 Juillet 2020 à 17:35
  • Jessie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Seine-et-Marne
    Jessie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, je repousserai au mois de juin, si vraiment tu veux le mariage de tes rêves. Ca te laissera plus de temps pour les préparations et peut être moins de stress du Covid. On en saura peut être plus l'an prochain enfin j'espère.

    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mélissa,

    Malheureusement nous ne savons pas si en octobre 2020 ou juin 2021 la COVID sera toujours là. Par contre l'automne, si la maladie est saisonnière, même si j'en doute car le virus frappe fort en ce moment des régions chaudes, est peut être légèrement plus à risque que juin et il y a plus de chance que les chercheurs trouvent un traitement d'ici juin qu'octobre. Donc si se ne serait qu'une histoire de COVID je choisirai juin. Après je comprends très bien que tu veuilles te marier en octobre, ton mariage ayant été décalé plusieurs fois et l'envie de partager ce moment après tant de préparation est grand.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mélissa !

    J'espère que tous les conseils des filles t'aideront à prendre ta décision 🤗

    Ce n'est pas facile mais quoi tu choisisses ça sera le bon timing j'en suis sûre !

    Courage à toi 💗

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Notre mariage religieux aussi prévu le 20 Juin 2020 a été reporté au 31 Juillet 2021Smiley heart !

    Je ne sais pas si c'est plus serein, car nous n'avons pas la certitude de la façon dont les choses vont évoluer d'ici l'an prochain...

    Mais en tout cas , nous avons opté pour ce choix, car nous avons beaucoup trop d'invités, et que pour le mariage religieux et la grande fête, nous ne voulions pas sélectionner les convives et avoir des gestes barrières ou des restrictions...

    On croise les doigts Smiley winking

    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tu veut être vraiment sur repousse ton mariage a l'année prochaine à la base je devais me marier le 20 juin 2020 et si on le souhaiter le châteaux nous proposé une date en octobre et nous avons refuser du coup sa sera le 12 juin 2021 bon courage à toi
    • Répondre
  • July
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Gironde
    July ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour! Pour nous date initiale au 17 octobre, on ne bouge rien pour le moment. Mais clairement, si il y a des restrictions qu'elles qu'elles soient, on s'est déjà dit qu'on se marierait quand même et qu'on fera la fête plus tard. Par contre, si tu veux vraiment le mariage "révé", je pense que octobre 2020, c'est pas forcément le meilleur moment, on s'attend à avoir des restrictions nous. Peu de monde à la mairie, peut-être pas de piste dansante, voire plus contraignant encore..
    Mais on ne sait pas forcément ce qu'il en sera en 2021 non plus malheureusement..

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça dépend du ressenti de chacun mais si tu ne le sens pas pour octobre, alors reporte à juin 2021. Bon courage ☘💖
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça dépend vraiment du ressenti de chacun, si vous ne le sentez pas, reportez-le ! 😉
    Ici, mariage prévu le 10 octobre et nous y croyons 🤞🍀💪❤
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mélissa. Si tu veux être vraiment sur j’aurai décaler en juin 2021. Est ce que tout tes prestataires sont disponibles ?
    Bon courage à toi
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il y a trop d'incertitude encore pour octobre donc si tu veux le mariage dont tu as toujours rêvé sans contraintes, je te conseille de reporter à l'année prochaine. Espérer c'est bien mais être certaine c'est mieux
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je serais de toi je décalerai à juin 2021 je pense que c’est dur à entendre et à faire mais c’est peut-être mieux.
    Après on est pas sûr que le virus ne revienne pas alors franchement c’est compliqué de se projeter
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à ta place je le mettrai en juin 2021 pour avoir le moins de risque de restriction. Bon courage 😁💪
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne peut pas vraiment savoir si en octobre 2020 ou juin 2021 tout sera normal. Seul l’avenir le dira.
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu n’as pas de contrainte professionnelle ou personnelle tu peux te marier en juin 2021. Après si c’est pour avoir un mariage « normal » je pense sincèrement qu’en octobre ça sera bon. Cela fait presque deux mois que nous sommes dexonfine et il n’y a pour l’instant pas de rechute. Nous on se marie en août et nous n’avons pas le masque, nous ne sommes pas limités à l’église et pas de distanciation obligatoire même si je pense que les gens d’instinct vont le faire
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous aussi c'était le 20 juin et j'ai reporté au 19 juin 2021 par précaution je ne voulais pas d'un mariage en hiver du coup le choix a été vite fait + Ça nous laisse encore plus de temps pour finaliser les choses en douceurs
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie en septembre et je maintiendrais jusqu'au bout, je me dit qu'on ne sait pas ce qui va se passer d ici là et encore moins l'année prochaine, qui nous dit que le virus ne reviendra pas l'année prochaine à la même période !!!! On n'en sait rien donc si c'est pour revivre le même calvaire l'année prochaine autant y croire maintenant et s adapter au mieux à la situation.
    Bon courage à toi.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie en octobre même si c'est de l incertitude je maintiens. En2021 je ne sais pas ce qui va se passer. Tout pourra rouler comme pas.
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si tu veux aucune restriction ni aucun doute je prendrai 2021.
    Je pense que les restrictions actuelles seront au moins jusqu’à la fin de l’année (opinion personnelle)
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mélissa,

    On devait se marier civilement cet été et finalement ça sera l'été prochain.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration