Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Débutante Mai 2026 Eure-et-Loir

Offiante cérémonie pas motivée

Samantha, le 2 Mars 2026 à 13:30 Publié dans Cérémonie de mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, voilà je suis face à un dilemme et je souhaiterai votre avis s'il vous plaît !
Je me marie le 23 mai 2026, dans moins de 3 mois. Les officiants de la cérémonie sont ma belle sœur et un cousin. On leur a proposé il y a 1 an et demi et ils ont accepté avec plaisir.
Bref, de mon côté je me suis renseignée, j'ai travaillé dessus. Début mai avec mon chéri ont leur a présenté une trame de la cérémonie, avec schéma ect, aussi le numéro de la WP, de ma témoin si besoin. Nous voilà en mars , j'ai relancé 2 fois l officiante, j'ai peur de la harceler aussi donc jessai de la laisser un peu. Et la elle me répond qu'elle ne trouve pas le temps et qu'elle est désolée elle n'a rien pour le moment.... qu'est ce que je dois faire ? Est ce que vous pensez qu'elle aura le temps ? Faut il que je change de personne ? Je sais pas quoi faire...

7 Réponses

Activité récente par Claire, le 3 Mars 2026 à 07:09
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si tu changes tu vas la vexer. Au pire, en plus de la trame, tu peux préparer un plan de secours et écrire toi même ce que tu souhaites précisément.
    Peut-être qu'elle te dir ne pas avoir le temps pour te faire la surprise 😉Tout va bien se passer !! C'est bientôt et c'est merveilleux 🥰🥳
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins aussi les filles

On y met beaucoup de cœur et on y voit l’urgence alors … qu’il n’y en a pas forcément On souffle on respire en soi, y a encore le temps
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis entièrement d'accord avec les avis des filles. Les FMs ont tendance a voir le temps et l'engagement différemment "de l’intérieur" ;-) Tes proches ont largement le temps. Parfois même pour les prestataires c'est comme ça - les nôtres voulaient nous voir seulement une ou 2 semaines avant le mariage pour peaufiner les détails. Meme si je sais que certaines FMs aimeraient que ce soit fait aujourd'hui pour 2029 :-P

• Répondre
  • S
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci les filles ça me rassurent 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même si ce n’est pas simple, il faut que tu te rappelles que si nous, futur(e)s marié(e)s, on vit mariage, ce n’est pas le cas de nos proches.
    Pour elle, elle a sûrement encore largement le temps de se pencher dessus (et elle n’aurait pas tort, 2 mois et demi c’est très large, surtout si vous lui avez déjà tout fourni). D’ailleurs certaines personnes travaillent mieux dans l’urgence donc elle s’y mettra peut être en dernière minute… et c’est OK !
    Si vous l’avez choisie comme officiante, vous avez vos raisons de lui faire confiance alors relâche un peu la pression et fais lui confiance, je suis certaine qu’elle saura vous faire une cérémonie au top 😉
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Détend toi ! Déjà si tu as donné la trame donc liste de musique d'entrée et de sortie pour vous, la manière dont vous arriverez, les personnes que tu souhaites qui fassent un discours (avec leur consentement), le rituel (s'il y en a un), après le reste c'est à eux deux de gérer, de récupérer les discours afin de les intégrer et lier dans leur speech du début à la fin pour que tout s'enchaîne correctement.
    Il faut savoir que certaine personnes ont du mal à écrire leur discours (j'en ai fait partie, c'est pas facile de se lancer et de savoir quoi dire 🤣) et prennent beaucoup de temps avant de l'envoyer à l'officiant.
    Si ça peut te donner un ordre d'idée mon frère qui était l'officiant s'est penché sur son texte environ un mois avant notre mariage, il a eu du mal à récupérer les discours des proches (et c'était nécessaire qu'ils les aient pour imprimer les exemplaires de la cérémonie laïque, un pour lui et les proches qui parlaient, et un autre pour une personne malentendante qui en avait besoin pour suivre ce qui se disait).
    • Répondre
  • S
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On leur a donné la trame début janvier *
    6 mois avant le mariage.
    Je n'ai pas précisé que la déco et la gestion des meubles (chaises ect) est réglée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration