Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sév
Mariée Confirmée Octobre 2021 Calvados

Officiant cérémonie laïque

Sév, le 16 Octobre 2019 à 14:19 Publié dans Cérémonie de mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles, j’ai besoin d’aide et de vos avis
Nous nous marions le 1er août 2020 et nous aurons une cérémonie laïque
C’est un moment très important pour nous mais nous ne trouvons personne dans notre famille qui puisse faire le rôle de l’officiant (ça fait peur je crois 😂) et faire appel à un professionnel c’est assez coûteux ... et nous sommes déjà au taqué de notre budget 😓Avez-vous des idées ou conseils à me donner ?1000 merci

21 Réponses

Activité récente par Sév, le 17 Octobre 2019 à 22:12
  • Sév
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Calvados
    Sév ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Magali et merci pour ton message Smiley winking
    Je penses que finalement nous allons opté pour prendre un professionnel Smiley winking
    C’est un coût supplémentaire certes, mais comme ça elle s’occupera de tout 🤗
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    nous avons demandé à une de nos amies proches de jouer ce rôle et elle a accepté sans hésiter.

    Si ça fait un peu peur à vos proches vous pouvez leur proposer d'être deux, c'est peut être moins impressionnant

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a demandé à mes sœurs qui ont acceptées. Puis on préfère que ce soit quelqu'un de nos proches qui s'en occupe
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Septembre 2020 Nord
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    As tu essayé d'en rediscuter avec elle ? Montre lui des vidéos d'officiants non professionnels ça peut peut-être la décider ! Et sinon lance un appel à tout ton entourage ds un ton humoristique genre " cherche âme charitable pour cérémonie laïque " lol. Sait on jamais ça peut faire naître des vocations ! Ou même 1 cérémonie à 2 officiants . Enfin bref j'espère que tu trouveras une solution et que quelqu'un te fera ce magnifique cadeau . Tiens moi au courant
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sév. Pour notre cérémonie laïque nous prenons un officiant professionnel car personne dans notre entourage proche pouvait assumer et nous ne voulions pas mettre la pression.
    Actuellement, nous sommes en pleine préparation de cette cérémonie et en fait, notre officiant se positionne comme le chef ďorchestre, avec en appui 3 de nos amis qui ont accepté de faire chacun un discours en intervention.
    Vous pourriez peut être faire un peu comme ça, avec uniquement des amis et de la famille. Ce serait beaucoup plus facile pour chacun d'eux.
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, Pourquoi ne pas le faire vous directement en invitant certains de vos invités à venir décrire votre amour ou faire un petit discours.
    • Répondre
  • Sév
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Calvados
    Sév ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c’est un moment très important donc pas simple
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne sais pas si ça t'aidera mais nous on va faire intervenir deux de nos témoins, nos meilleurs amis, normalement. Je pense que ça sera moins impressionnant pour eux d'être deux.
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis exactement dans la même situation... Ça me fait même douter avec l'église alors que c'était un non catégorique. Mais finalement ça me stresse...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai écris toute ma cérémonie seul ceci dit si tu veux de l'aide

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Écoute j'étais comme toi il n'ya pas longtemps. Je me suis dit je vais laisser faire les choses le temps nous le dira. Figure toi que maintenant que le mariage est lancé je n'ai qu'une seul personne en tête pour nous unis c'est la maman de coeur de mon Conjoint. Car sauf nos parents et GH et DH elle est ma seule bienveillante qui a exactement compris ce qu'on veut et qui nous connait.

    Mon conjoint lui aime bien l'idée mais ce dit qu'on a du temps encore donc de laisser faire le temps un peu. Tu te marie dans 1 an à peu près tu aura encore du temps pour trouver un officiant au pire.

    Sinon si tu as une Wedding planner sympa




    • Répondre
  • Sév
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Calvados
    Sév ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais faire ça
    Vos commentaires m’ont beaucoup aidés et je vous en remercie toutes ! 😘
    • Répondre
  • Sév
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Calvados
    Sév ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Emma Smiley winking
    • Répondre
  • Sév
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Calvados
    Sév ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, tu a raison
    Je penses que vais casser les codes de « l’officiant » et faire intervenir plusieurs personnes
    Merci pour ton message
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Confirmée Juin 2020 Charente Maritime
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    S'ils s'inquiètent pour mettre en place le discours il existe des sites où tu peux choisir en gros le genre de cérémonie que tu cherche et il sort un bon modèle sur lequel tu peux t'appuyer


    • Répondre
  • Emma
    Mariée Confirmée Juin 2020 Charente Maritime
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,
    As-tu pensé à en demander une amie ou deux qui est assez proche de vous ?
    Avec mon financé nous avons joué le rôle d'officiant pour le mariage de deux de nos amies, comme la mariée était anglophone et nous anglais c’était parfait, on a fait le cérémonie en anglais et français, ils étaient vraiment content.

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il faudrait trouver quelqu'un qui soit content de faire cela pour vous, tu vas trouver ! c'est sur que c'est stressant, mais il faut rassurer, ne pas laisser en totale autonomie pour certains qui se sentiraient "seuls" face à la cérémonie laïque (ça dépend vraiment des gens) Smiley smile

    • Répondre
  • Sév
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Calvados
    Sév ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est une bonne idée ! Et je penses sincèrement que cela va se finir comme ça Smiley winking
    • Répondre
  • Sév
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Calvados
    Sév ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi
    J’ai aussi demandé à ma sœur qui au départ a acceptée et ensuite déclinée car effrayée
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons un proche qui a bien voulu tenir ce rôle Smiley smile. Tu en as parlé à ton entourage ?

    pourquoi pas confier la mission à 2 personnes ? et faire la trame de façon détaillée vous-même pour qu'ils se rassurent et n'aient "que" les enchaînements à faire ?


    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Septembre 2020 Nord
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour nous aussi la cérémonie laïque est trop coûteuse et nous voulions qq1 qui nous connaît pour que ce soit un moment d'émotion intense ! On a bcq réfléchit et on s'est documenté pour désacraliser le sujet. Nous avons fini par demander à ma petite soeur qui est la personne qui nous connaît le mieux. Elle était honorée ms aussi effrayée et nous lui avons expliqué en quoi cela consistait et surtout que ce que nous voulions c'est qu'elle y mette son coeur. Alors mon conseil c'est de choisir une personne à l'aise en public et qui vous tient à cœur et de bcq discuter. Nos témoins vont aussi l'aider et surtout nous ne lui imposons rien. Voilà j'espère que ça t'aidera. Belle journée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration