Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Marié Débutant Avril 2023 Marne

Officiant cérémonie laïque

Stéphanie, le 16 Novembre 2021 à 23:35 Publié dans Cérémonie de mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM et les Mariés 😁
J’aimerai une cérémonie laïque pour notre mariage en avril 2023 .
Vous avez dés officiants a me proposer dans la marne ? Mariage prévu au le Clos de la robe à Vandeuil
Merci 😊

16 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 30 Novembre 2021 à 13:50
  • Stéphanie
    Marié Débutant Avril 2023 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci de ta réponse
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2021 Marne
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a fait la cérémonie en plein air au parc d’attraction grinyland (nous avons aussi fait ici notre vin d’honneur et repas). Mon mari avait fabriqué deux arches qu’on a fait fleurir par là fleuristes. Pour notre ami nous lui avons écrit toutes les étapes de notre cérémonie que nous souhaitions et il s’est occupé du discours d’introduction, des transitions et de la conclusion. Nous avons eu pleins de discours de nos proches et une amie a joué du violoncelle. Pour les rituels, nous en avons fait un pour rendre hommage aux mariages de nos familles avec un arbre généalogique de nos grand parents et parent en mariés et on nous a pris en photo et on l’a accroché sur l’arbre. On a aussi fait un lâcher de colombes et nous avons bien filmer la cérémonie. Si tu veux m’envoyer ton mail en adresse mail je peux t’envoyer la trame de notre cérémonie Smiley smile
    • Répondre
  • Stéphanie
    Marié Débutant Avril 2023 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci , je vais regarder aussi des vidéos et des blogs pour m’aider sur l’organisation
    • Répondre
  • Emily
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien n'est décidée mais je pense partir sur le rituel du sable coloré nous sommes une famille recomposée on a 1 fils chacun et j'aimerai qu'ils y participent... mais normalement c'est à la personne que tu auras choisi de tout organiser 😉 bon j'ai quand même regarder pas mal de vidéos pour l'orienter si besoin bien sûr 😆🥰 et pour la signature non je ne crois pas 🤔 c'est là que l'on fait l'échange des vœux mais pas de signatures il me semble que c'est juste la mairie ça... ou l'église
    • Répondre
  • Stéphanie
    Marié Débutant Avril 2023 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison . Juste que les témoins accepte maintenant 😁
    • Répondre
  • Stéphanie
    Marié Débutant Avril 2023 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Je vais regarder . J’aimerai des rituels mais je ne sais pas les quelles
    • Répondre
  • Stéphanie
    Marié Débutant Avril 2023 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui ! Super 😊
    • Répondre
  • Stéphanie
    Marié Débutant Avril 2023 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Oui je veux bien en savoir plus. Tu as fait de la location ? Et ton ami comment à gérer la cérémonie ? Tu as fait des rituels ?
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Stéphanie 😊

    Comme le disent les FM, tu peux faire appel à une personne proche pour officier lors de la cérémonie laïque.

    Si toutefois tu veux engager un officiant professionnel, tu peux consulter cette liste :

    Les 4 meilleurs officiants de mariage dans la Marne

    Tu as choisi des rituels pour animer la cérémonie ? 🥰

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu n'es pas obligée de faire appel à un officiant, un proche peut très bien le faire et ce sera encore plus magique, et surtout moins cher Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous faisons également une cérémonie Laïque et nous avons demandé au frère de coeur de mon chéri et à sa compagne d'officier. Ils ont accepté avec plaisir.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2021 Marne
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah tu es dans mon coin je suis près de Reims Smiley smile j’ai fait une cérémonie laïque pour mon mariage cette année je l’ai conçue entièrement et j’ai donné le fil à un ami qui l’a animé, si tu veux en échanger avec plaisir Smiley smile
    • Répondre
  • Stéphanie
    Marié Débutant Avril 2023 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A bon idée ! 😁
    Pour les rituels tu as fait quoi?
    Car il faut aussi animé la cérémonie Et aussi à la fin il y a un petit truc à signer ?
    • Répondre
  • Emily
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être que tu peux le proposer à un de vos témoins et à tous pour qu'ils l'organisent ensemble chacun parlera un peu de vous et tu peux aussi faire intervenir d'autres personnes pour d'autres discours comme ça chacun ne reste pas trop longtemps !!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Marié Débutant Avril 2023 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super , j’aimerai aussi quelqu’un de proche mais je ne vois pas qui pourrait parler en public il faut osé 😅
    • Répondre
  • Emily
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça sera ma meilleure amie... elle nous connaît parfaitement tt les 2 connaît très bien nos 2 familles et elle est à l'aise en public 🥰 très heureuse que se soit elle
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration