Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Thealicelouis83
Mariée Confirmée août 2025 Meurthe-et-Moselle

Officiant cérémonie laïque

Thealicelouis83, le 15 Juin 2023 à 05:39 Publié dans Cérémonie de mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Je me pose une question est ce moi qui déconne à plein tube ou esr ce que les prix pour un officiant de cérémonie laïque sont exorbitants. En ce qui nous concerne nous n avons pas l intention de payer plus de 300€ grand maximum, sachant que su nous avions opté pour la cérémonie à l église le tarif était de 150€ en comptant 6 rendez vous et une répétition.
Bonne journée 😊

17 Réponses

Activité récente par Carolinehgn, le 25 Juin 2023 à 18:42
  • Carolinehgn
    Nouvelle Mariée août 2024 Moselle
    Carolinehgn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pareil pour nous, nous allons demander à un ami qui nous connaît bien tous les deux. Par contre, j'avoue ne pas trop connaître le dérouler des cérémonies laïques... mais on improvisera !

• Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Juin 2024 Haut Rhin
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

pour ma part je vais choir un ami.

Au moins je sais à quoi m'attendre et je suis sûr que cela se déroulera au mieux. l'avantage avec quelqu'un qu'on connait c'est que les discussions sont plus fluide et la personne vous connait. un gain de temps et d'argent inestimable et le côté humain et relationnel reste sans égal par rapport à quelqu'un qui ne vous connait pas et devra se référer à ce que vous lui dites

• Répondre
  • Thealicelouis83
    Thealicelouis83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est compliqué, on va y réfléchir pour l instant pas trop de solution je dois dire et puis on fait ça à l extérieur de la salle si il pleut ça sera compliqué pfffiou c galère tous ces préparatifs, en plus problèmes de santé achat d une maison galère pour trouver un traiteur c est la totale🤣
    • Répondre
  • Thealicelouis83
    Thealicelouis83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

C est un peu galère je dois dire tout comme le traiteur, je crois que je vais faire une pause d autant plus que je reprend le travail bientôt suite à des problèmes de santé et qu on est en plein dans les papiers car nous avons acheté une maison... Je suis épuisée 😖
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

moi j'ai pris une amie comme officiante de cérémonie laïque, et elle est surinvestit. Et si elle n'avait voulut j'aurais demandé à ma soeur ou ma belle mère

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends. Peut être un proche ou autre ami ?
    • Répondre
  • Thealicelouis83
    Thealicelouis83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ne veulent déjà pas s occuper des evjf, evjg alors compliqué 😔
    • Répondre
  • Thealicelouis83
    Thealicelouis83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui il faut juste que je sache son tarif 😉
    • Répondre
  • Thealicelouis83
    Thealicelouis83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

Oui le problème c que nos propres témoins ne veulent même pas s occuper des enterrements de vie de jeunes garçon /fille du couo c compliqué 😔
    • Répondre
  • Sarah
    Super Marié Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça peut être intéressant oui si le DJ le fait.

Pourquoi pas vos témoins?
    • Répondre
  • Thealicelouis83
    Thealicelouis83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou et bien on y a longuement réfléchi, on ne voit pas du tout qui pourrait s en occuper malheureusement.
    • Répondre
  • Thealicelouis83
    Thealicelouis83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sarah,

Nous allons demander à notre dj qui propose ce service quel est son tarif. Un proche de notre côté serait difficile je dois dire j ai beau y réfléchir je ne vois pas qui pourrait s en occuper 🙄.
    • Répondre
  • Thealicelouis83
    Thealicelouis83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, de notre côté nous allons demander à notre dj car il propose également ce service. Il est hors de question de mettre un budget pareil nous sommes déjà à environ 19000€ de budget total c est le max que nous puissions faire.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2024 Jura
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est très cher oui. Notre officiante nous coûte environ 1000€.
    On ne voulait pas prendre un proche car on tient à ce qu'il profite du moment en tant qu'invité, pas qu'il ait à travailler et à stresser pour que tout soit parfait.Alors c'est un budget, mais c'est au minimum 6 rdv avec elle, c'est des discussions pour apprendre à nous connaître, des questionnaires, des surprises, une oratrice professionnelle qui a l'habitude et qui peut apporter son expérience sur divers aspects (nous avons une partie de la famille qui ne parle pas français), elle cherche également des rituels qui nous ressemble, elle adapté tout à notre histoire dans les moindres détails. C'est du travail sur plus d'un an donc le prix se justifie comme ça. Et c'est surtout pas de stress pour notre proche, pas de pression que quelque chose rate et rien à faire de notre côté à part de laisser guider.
    • Répondre
  • Sarah
    Super Marié Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne peux pas dire, pour nous ça sera une amie et mon beau-père.
    Ça nous permettra d’avoir une cérémonie plus personnelle, avec plus d’anecdote et surtout quelque chose de léger et rempli d’émotions.
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haute-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Pareil que Carole, c'est une amie proche qui officie la cérémonie laïque. On a préféré choisir quelqu'un que l'on connait bien et qui nous connait bien plutôt que de payer une personne extérieure ! Si jamais tu as une personne dans ton entourage qui est à l'aise pour parler en public et qui accepterait ce genre de proposition, je ne peux que t'encourager ! La cérémonie ne sera que plus personnalisée ! Smiley smile

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le mariage est un vrai business pour certains prestataires qui ne laisse aucune place à l'humain.
    Nous avons opté pour l'une de nos témoins apte à tenir ce rôle. Du coup, cela nous a coûte 0 ! Si vous choisissez cette option, il faut que ce soit une personne pro active, force de proposition et à l'aise pour parler en public. Bonne cérémonie à vous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration