Estelle
Mariée Confirmée Août 2023 Isère

Officiant de cérémonie laïque

Estelle, le 14 Janvier 2022 à 22:59 Publié dans Cérémonie de mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Pour celle qui ont fait une cérémonie laïque comment avez vous choisi l'officiant de cérémonie ? Je soit choisir une personne et je ne sais pas comment choisir..

16 Réponses

Activité récente par Nadia, hier à 17:54
  • Nadia
    Mariée Curieuse Mai 2022 Loiret
    Nadia Online ·
    • Signaler

Coucou

Je pense qu'il est préférable que tu les rencontres et que tu sélectionne au feeling ... et ca sera a 100% la bonne

Bon courage à toi dans tes recherches

Et beau mariage Smiley heart

• Répondre
  • Claire-Sophie
    Super Mariée Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler

Hello !

Pour nous, c'est l'un de nos amis qui est maître de cérémonie funéraire dans le civil.

Oui, ça ne s'invente pas.

Nous l'avons choisi car il est l'un de nos plus proches amis et que mon mari a hésité à le choisir comme témoin. De plus, il est rompu à l'exercice : conduire une cérémonie, s'exprimer en public...tout le monde n'en est pas capable. Il est calme, à l'écoute et drôle, donc ça devrait aller.

• Répondre
  • Iris
    Admin Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler

Hey Estelle 😊😊

Voici un super article qui pourra te guider dans ton choix d'officiant : 6 personnes qui feront d'excellents officiants de cérémonie

Tu avais quelqu'un en tête ? Tu peux également choisir quelqu'un d'extérieur à ton entourage, que tu paieras pour réaliser ta cérémonie 😉

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée Addicte Novembre 2022 Ain
    Ludivine ·
    • Signaler
    Nous avons choisi ma cousine, elle nous connaît bien et ce sera un moment plus intime je trouve.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Hautes-Pyrénées
    Berengere ·
    • Signaler
    Nous nous avons attribué le poste d officiant à nos témoins
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    Il faut choisir quelqu’un qui est à l’aise déjà pour parler en public si jamais tu choisis un proche pour un pro rencontre le et vois si le feeling passe et s’il comprend ce que tu souhaites
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler

Coucou, nous nous avons pris qql de notre famille, le cousin de monsieur, on préfère que se soit qql qu'on connait, mais je pense qu'il dot y avoir aussi de très bons officiants "pros"

• Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    Coucou! Nous voulions quelqu’un proche de nous deux, qui nous connaisse bien et en qui on a une entière confiance… Notre choix s’est porté sur mon frère car c’est également le meilleur ami de mon amoureux. Et il est très fier de remplir ce rôle
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    Nous avons choisi ma sœur et son frère. Ils seront donc 2 ! 😆
    • Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    Coucou, il est mieux de choisir une personne proche de vous qui vous connaît bien et très à l'aise devant une foule de personnes et qui ne manque pas d'humour non plus
    • Répondre
  • H
    Mariée Débutante Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    Nous, on a choisi un ami de mon chéri qui le connaît très bien et depuis longtemps. Journaliste sportif donc hyper à l'aise à l'oral. Il adore découvrir des nouvelles personnes et il est vraiment curieux. On voyait personne d'autre dans ce role.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    Hello
    ici on a pas fait de cérémonie laïque mais j'aurais choisi mon frère je pense. Proche de moi et il s'entend bien avec mon chéri.
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Je n’ai pas fait de cérémonie laïque mais si j’en avais fait une j’aurais choisi un de mes frères qui est prof et qui s’exprime très bien en public et qui est très drôle ! Ça aurait été une évidence je n’aurais vu personne d’autre faire ce rôle mais comme c’est pas trop notre délire on a en a pas fait
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ces pas obliger de prendre un prestataire pour sa tu peut choisir une personne que tu connais.. et je ne vais surtout pas prendre une personne que je ne connais pas et qui nous connaît sûrement pas.. c'était plus pour choisir une personne qu'on connaît et comment la choisir fin bon
    • Répondre
  • Jessica
    Membre d'Honneur Avril 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    Nous avons choisi le meilleur ami de mon chéri et sa compagne. Car nous savions que de parler en publique ne serait pas un soucis pour lui et qu'il accepterait sûrement de remplir ce rôle pour nous.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Je pense que le mieux est d’appeler et de voir comment passe le feeling et puis après vous verrez les tarifs ça passe dans votre budget 😄
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés