Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée août 2023 Essonne

Officiant(e) cérémonie laïque français-allemand

Suzanne, le 3 Décembre 2019 à 16:35 Publié dans Essonne 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous/toutes !

Nous sommes à la recherche d’un(e) officiant(e) billingue français/allemand pour notre cérémonie laïque qui aura lieu le 2 Mai 2020. Encore mieux si l’officiant(e) est trilingue anglais mais ce n’est pas un must. Nous cherchons et ne trouvons pas LA personne qui nous convient ou sinon ils sont déjà bookés. Pouvez-vous nous aider ? Ce serait top ! Merci d’avance !
Suzanne

10 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 4 Décembre 2019 à 19:26
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu peux toujours essayer de chercher des prestataires d'Alsace, on sait jamais :-)

• Répondre
  • S
    Suzanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dommage pourtant c‘est pas très loin...
    • Répondre
  • S
    Suzanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Mélissandre,

Merci pour ta réponse.Disons que le plus gros est fait ou est en cours. Il nous manque l‘officiant de cérémonie.Nous sommes plutôt ouvert concernant l‘officiant. Il/elle ne doit pas forcément venir de notre région.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Suzanne 😊

Je ne suis pas de ta région, je ne peux pas t'aider je suis désolée. J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

Où en es-tu dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vis en Alsace, la plupart des habitants sont bilingues franco-allemand... Mais je ne connais pas des officiants pro qui se déplacent, malheureusement.

• Répondre
  • S
    Suzanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ! C‘est très long pour les invités. Si jamais tu as quelqu‘un a nous conseiller, n‘hésite pas Smiley smile
    Merci pour tes réponses en tout cas !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J’étais aussi traductrice a un mariage, et on m'a demande de traduire phrase par phrase. Je trouve que ca enleve un peu le charme... surtout au moment des vœux. Mais c’était le choix des maries.

• Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors... ce n’était pas une ceremonie laïque, mais un mariage a la mairie et a l’église, en français et en polonais.

Pour la mairie, j'ai fait donc seulement un flyer en polonais pour les invites, pour qu'ils comprennent le déroulement, les actes, etc.

Pour l’église, on a contacte un pasteur un peu par hasard, et lors du premier RDV j'ai découvert qu'il a appris le polonais il y a des années. Donc c'est lui-meme qui a propose de faire toute une ceremonie en 2 langues, un peu moitie/moitie. Et on a fait un livret en 2 langues. Donc si le texte a été lu en PL, il était en FR dans le livret, et a l'envers. Quand lui il parlait, il traduisait lui meme, par exemple la predication.

Pour les vœux on a decide de dire la meme chose, donc traduire nous meme a vive voix. Mon mari a parle dans ma langue, et moi dans la sienne.

• Répondre
  • S
    Suzanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Em-Mi Smiley smile
    Nous cherchons un(e) offiant(e) dans toute l’Île-de-France pas forcément l’essonne et sommes ouverts si la personne d’un peu plus loin.
    Comment s’est déroulé votre cérémonie, c’était traduit par paragraphe ? S’agissait-il d’un textefluide comprenant les 2 langues ?Merci pour ton retour Smiley smile
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Suzanne ! Si tu permets, je mets ta discussion dans le groupe de ta region pour plus de réponses.

Je comprends bien ta demande, moi-meme j'ai vécu un mariage bilingue ;-) J'ai eu vraiment de la chance car l'officiant de ma ceremonie parlait mes 2 langues, et en m'adressant a lui je ne le savais meme pas encore !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration