Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Mars 2022 Rhône

Officiant sans l'écriture de la cérémonie?

Mf Bonhomme, le 4 Janvier 2022 à 20:58 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour et bonne année à toutes et à tous !

Nous nous marions le 26/03/2022 dans l'Ain et j'avoue que nous sommes un peu à la bourre à cause de la situation Covid Smiley xd

A 3 mois de l'échéance nous n'avons encore pratiquement rien préparé, à part la réservation du domaine avec traiteur!

Je cherche désespérément un(e) officiant(e) pour la cérémonie laïque qui accepterai de seulement effectuer la "lecture" de la cérémonie, sans l'écriture de celle-ci. Car nous souhaitons écrire notre cérémonie mais pas que ce soit un invité qui se charge de l'animer.

Est-ce que quelqu'un à déjà procédé comme cela ? Une piste pour m'aider dans mes recherches?

Merci d'avance pour vos retours.

10 Réponses

Activité récente par DORIANE, le 6 Janvier 2022 à 01:07
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, ce sont deux de nos témoins qui vont officier. Mais ils vont aussi écrire la cérémonie. Bien entendu nous avons beaucoup échangé et donné notre feuille de route. Nous leur faisons totalement confiance et nous souhaitons de belles surprises pleines d’émotions. Nous écrivons nos vœux et c’est tout.
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De "mauvaises" blagues non...des blagues, oui ! 😂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut ! Ah, c'est pas mal ! Ca doit effectivement être une personne bien sensible, qui sait quoi dire... c'est surement quelqu’un qui ne sortira pas de mauvaises blagues ;-)

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, tu devrais pouvoir en trouver !

Nous avions fait le choix de demander à mon frère et à celui de mon chéri, d'officier en binôme, en se basant sur une trame que nous avions préparée ! On a été plus que contents !

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, un de tes proches peut également officier la cérémonie et c'est gratuit dans ce cas

• Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Vous voulez absolument un officiant pro ?

Perso, nous avons opté pour un ami qui est assistant funéraire (oui oui ^^) et donc habitué à officier en public. RDV vendredi soir pour planifier tout ça.

• Répondre
  • M
    Mf Bonhomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut 🙂
    Demande déjà faîtes aux officiants de la région, pas de réponse pour l'instant. Oui c'est l'idée, nous préférons l'écrire nous même mais si nous ne trouvons pas nous reverrons sûrement notre choix..
    • Répondre
  • M
    Mf Bonhomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut 🙂

Oui j'ai envoyé une demande a pas mal d'officiants mais pas de réponse pour l'instant.. on va croiser les doigts !
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou 😊

Tu peux tout à fait poser la question aux officiants situés dans le département du Rhône.

Tu écrirais toi-même, avec ta moitié, le texte de cérémonie ? 🥰🥰

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! As-tu regardé des prestataires sur le site ? Je pense que l'officiant devrait s'adapter à votre vision de choses...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration