Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Avril 2022 Isère

Officiante

Marylene, le 2 Mars 2022 à 13:15 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous..
J aurais besoin de vos expériences..
Comment c’est passé l évolution de votre relation avec votre officiante ? Aviez vous souvent des échanges ? Je n ai quasiment aucune nouvelles d elle , elle repousse les rdv téléphonique avec mes témoins.. elle met une semaine ( ou plus) à répondre à mes questions.Nous nous marions dans 44 jours et je n ai aucune idée de la cérémonie .. merci pour vos retours..Belle journée à vous

16 Réponses

Activité récente par Mélina, le 7 Mars 2022 à 08:38
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Relance-les alors si tu as déjà une conversation avec eux Smiley winking

• Répondre
  • M
    Marylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l ai fait .. ils m ont posé deux questions et je n ai plus de retour non plus …😟
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si c'est une prestataire du site tu peux contacter info@mariages.net pour expliquer ta situation !

Bonne journée Smiley kiss

• Répondre
  • M
    Marylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l ai appeler encore hier en fin d am.. rien..
    J ai envoyer un mail avant hier .:rien..
    Mes témoins devaient avoir rdv lundi dernier ..elle a repoussé à lundi prochain..C est compliqué ..Aujourd hui .. je ne la voit pas la cérémonie .. je n ai aucune ébauche de rien du tout ..Merci en tout cas ..
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marylène !

Mince...tu peux la relancer ? C'est important de se sentir en confiance et de communiquer car c'est votre jour J Smiley smile

Tiens nous au courant Smiley kiss

Je te partage notre dernier post du jour : Comment tu vois ta cérémonie laïque ? ✨

Bisous !

• Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Ici l'officiante est mon amie, elle gère, par contre elle ne nous dit rien de la cérémonie. Sauf les parties dans lesquelles on doit intervenir 😉 surprise pr le reste! Et je lui fais confiance à 100% 😉
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous avons eu une officiante professionnelle pour notre cérémonie laïque.

Nous avons eu une rencontre effective puis deux visios (800 km entre nous) ainsi que des échanges de mails en 2020, puis en 2021.
    Après le report d'un an, nous avons repris contact environ 2 mois avant le mariage pour finaliser les détails et confirmer les choix faits précédemment.
    Nous avons fait une répétition de la cérémonie le matin même du mariage.
    Il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup de rdv, mais il est important qu'elle ait cerné votre couple et surtout que vous vous soyez entendus sur tous les détails.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut poser un rdv, visio ou en vrai, et remettre les choses rapidement en place… tu paies un service.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La nôtre va nous donner le planning de la cérémonie en avril/mai prochain, soit au moins 3 mois avant le jour J. Ce n'est pas normal de ne pas se sentir en confiance avec un prestataire, et encore moins quand il fait du contact humain son gagne-pain.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il me semble qu'il faut être plus incisif.

Essaye peut-être de façon pédagogique avec l'un de tes témoins qui la contact. Les démarches de rupture de contrat à si peu de temps de votre mariage seraient beaucoup trop stressant me semble-t-il.

J'essayerais vraiment de la contacter par un autre biais, futur mari, témoins, familles. Demander où ça en est, proposer une date ferme et rapide. Lui rappeler qu'elle est sous contrat donc engagée.

C'est pas facile comme situation et stressant. Prend un coussin, mets y toute ta colère, tes craintes, tes doutes. Prends une grande inspiration et jette-le violemment par terre ! (Ca soulage!!)

• Répondre
  • M
    Marylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui , il y a un contrat entre nous, à l intérieur duquel elle note : échanges réguliers, mails, messages, rencontres..
    Je lui ai déjà exprimé mes inquiétudes , elle m a répondu, ne t inquiète pas tout va bien..
    Et ça a recommencé.. plus de nouvelles..
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Quels engagement existe entre votre officiant ? Des choses ont-elles été contractualisées ?

Lui avez-vous rappeler la date du mariage ? Exprimez clairement vos inquiétudes et votre souhaite que les choses avances afin de ne pas être pris de court.

Tiens nous au courant.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous n'avons pas pris une officiante pro mais la tienne me semble pas très présente. J'insisterai pour la voir'
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Maryline,
    Honnêtement à 44 jours de votre mariage, ce n’est pas normal de ne pas savoir à quoi va ressembler votre CL.
    • Répondre
  • M
    Marylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😔 je sais pas quoi faire.. je lui ai dit qu elle pouvait avoir changé d avis .. mais elle me dit non non, je vais faire votre ceremonie.. mais rien ne bouge.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marylene,
    Je n’ai pas d’officiante professionnelle mais pour avoir lu les témoignages des autres FM, je trouve que ton officiante n’est pas très présente… comme tout autre prestataire elle devrait respecter ses engagements et répondre aux mails plus rapidement surtout que votre mariage c’est bientôt.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration