Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Nouvelle Mariée Août 2021 Isère

Offrande pour l'église

Victoria-L, le 27 Novembre 2020 à 17:33 Publié dans Avant le mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,


Vu les circonstances actuelles que nous traversons avec le covid nous sommes dans une situation assez particulières pour les préparatifs de notre mariage..


Nous vivons dans le sud de la France mais nous devons nous marier dans la région Rhône Alpes l'été prochain, dont nous sommes originaires mon conjoint et moi-même.


Nous avons choisis de faire la cérémonie religieuse dans le village où nous avons réservé le lieu de réception pour plus de signification.


Il nous prête l'église mais nous demande de trouver un célébrant. Nous avons contacté une autre paroisse qui doit s'en occuper et nous communiquer le nom d'un célébrant courant décembre.

On nous demande aussi de faire la préparation dans le sud, dans la paroisse où l'on vit.


Ma question est donc la suivante : à qui donne t-on l'offrande ? Car l'église d'accueil demande un minimum de 200 € (je suis déjà étonnée qu'un montant soit imposé) mais je ne sais pas s'il faut aussi faire un don à la paroisse qui nous a envoyé le célébrant et si l'on doit aussi faire un don à l'église de notre ville pour la préparation au mariage ?


Car au final, nous nous retrouvons avec trois paroisses différentes..


Donner 200 € (minimum visiblement) à l'église qui nous prête le lieu mais qui nous laisse nous débrouiller pour le célébrant et la préparation au mariage me parait quand même beaucoup.. J'aurai préféré faire ce don à la rigueur plus aux deux autres qui nous accorde de leur temps..


Si quelqu'un a rencontré un cas de figure similaire pour son mariage j'aurai aimé avoir vos avis..

Merci !



7 Réponses

Activité récente par Mélina, le 30 Novembre 2020 à 11:16
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Victoria et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Toutes mes félicitations pour ton mariage !

    J'espère que tu trouveras une solution et que les commentaires auront pu t'aider.

    Qui seront tes témoins ?

    **

    Je te partage notre dernier post et t'invite à y participer :

    Comment sera ton porte alliances ? 💍

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons notre préparation dans une paroisse et nous nous marions dans une autre.
    Celle où nous nous marions nous a donné une fourchette pour l'offrande (selon nos moyens).
    Nous voulions diviser la somme, mais la paroisse où l'on se marie a dit que l'on devait tout donner à celle où on prépare. Eux se "paient" avec la quête lors de la cérémonie.En espérant t'avoir aidé.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne pouvez-vous pas avoir un officiant avec son église pour réduire les coûts ? Nous n'avons pas encore d église... Celle de nos rêves nous a été refusée car même si ça se justifie (elle est proche de la salle) elle est réservée aux habitants de la commune... Tellement déçus... On n'a aucune idée des prix par contre
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Octobre 2020 Saint-Denis
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, aucun montant ne nous a été imposé nous avons fait notre préparation dans le nord et nous nous sommes mariés à le réunion nous avons fait un don aux deux églises de 100€ et 150€ (l'église où nous nous sommes mariés a fournit les livrets d'église et la chorale qui était top) 😊
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Addicte Juin 2021 Martinique
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je peux t’aider... 😊
    Avec mon futur mari, nous habitons Toulouse et sommes tous les 2 de Martinique donc nous rentrons nous marier là bas.
    Nous ferons la préparation à Toulouse mais nous devrons donner l’offrande (minimum demandé 200€ aussi) à l’église de Martinique.
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Yvelines
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'offrande sert à couvrir l'eclairage, sono, ménage avant et après, officiant, préparation,... Donc pour moi votre participation doit être divisé au moins pour l'église qui vous reçoit pour l'entretien et pour l'officiant.
    Après pour les 200€ faudrait savoir si c'est le minimum a chaque fois et dans ce cas demander une réduction vu qu'il n'y a ni l'officiant ni la préparation.
    Mais je trouve bizarre que ce soit imposé, mon église nous a donner le prix moyen (250€) mais on donne ce qu'on veut
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement ce n'est pas très logique. ca m'étonne aussi le montant imposé
    en fait ils vous louent les lieux jai l'impression
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration