Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales

Offrir le bouquet de la Mariée 💐

Sandra, le 27 Novembre 2024 à 10:01 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM !

Comment allez-vous ?
Comme j'avais sûrement du le dire j'aimerais beaucoup offrir mon bouquet à ma mère le jour du mariage, plus j'y pense plus je me dis que je souhaite le faire à l'ouverture du vin d'honneur pendant le discours de remerciement.
En effet mon papa aura le rôle de m'accompagner à la mairie, ma belle mère va accompagner mon futur, son papa n'étant plus parmi nous il reste ma mère, qui a tant fait pour moi toute ma vie et pour ce mariage également alors je voulais aussi qu'elle ai son moment à elle ❤
Que pensez-vous de l'idée ? Pour celles qui ont offert leur bouquet comment l'avez vous fait et à quel moment ?
Belle journée ☀️🌼Offrir le bouquet de la Mariée 💐 1

17 Réponses

Activité récente par Virginie, le 13 Décembre 2024 à 13:18
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une super idée, qui peut en plus clôturer vos remerciement sur une magnifique touche émotion mère/fille, mais il va falloir prévoir les mouchoirs par contre ☺️

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est trop mignon ❤❤
    Ma grand mère va beaucoup me manquer pour notre mariage
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peu importe le moment où tu vas lui offrir, ça lui fera très plaisir 😊
    J'ai offert le mien à ma grand-mère au moment de son départ pendant la soirée. Juste elle et moi... elle a eu les larmes aux yeux 🥺🥰
    • Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée !
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    C'est une idée super chouette mais ça me ressemble tellement pas les lancers de bouquet et tout ce qui est conventionnel que ça risque de lui mettre la puce à l'oreille d'autant plus qu'elle est déjà mariée 🤭
    • Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée elle sera très émue !
    Je pense effectivement que pendant le vin d'honneur c'est très bien a la fin de discours tu lui donne elle sera très touchée
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pensais au VH pour qu'il y ai encore tout le monde 😊

Je note de faire le petit moment en fin de discours pour ma mère 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🥰
    Je pense qu'elle sera emue oui même si ma maman est quelqu'un de très réservée
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un très beau geste de la part de ta maman et je comprends que tu ai été émue ! Et c'est une très belle attention pour ta meilleure amie également 🥰
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une très bonne idée.
    Ma mère s'est (re) mariée avant moi, et elle m'a offert son bouquet de mariée pendant le vin d'honneur, elle m'a dit "c'est pour toi ma chérie, ce sera toi la prochaine" j’ai fait que pleurer 😭

Bon du coup je ne pense pas lui re-offrir de nouveau, mais de faire la même chose qu'elle. Je voudrais offrir mon bouquet à ma meilleure amie que je connais depuis qu'on a 6 ans. Elle n'est pas mariée et c'est celle de mon entourage à qui je souhaite le plus de trouver l'amour de sa vie. D'autant plus que je la considère comme ma sœur, ce serait mon moyen de la remercier.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une superbe idée c’est touchant ! Peu conventionnel mais j’imagine le moment fort en émotion 🥰

Comme toi, pour remercier ma maman je l’ai choisie en témoin (à son plus grand bonheur)
    • Répondre
  • Sandie
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Nièvre
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est le bon moment au début du VH, avec un beau discours cela va être magnifique 😍
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça super beau et touchant, oui tu peux soit lui faire un beau discours en lui disant combien elle compte pour toi ou bien faire comme ci tu vas lancer ton bouquet et ensuite lui donner 🤗🥰
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'adore l'idée parce que c'est aussi ce que je veux faire Smiley winking

J'ai horreur du lancer de bouquet et je trouve, comme toi, qu'il manque un rôle ou une place pour la maman de la mariée. En tout cas, moi aussi je voudrais remercier la mienne de cette façon.

J'ai vu récemment une vidéo où la mariée simulait un lancer de bouquet et finalement prenait le micro pour expliquer qu'elle ne le lancerait pas mais l'offrirait à sa maman pour la remercier, c'était super touchant Smiley smile

• Répondre
  • Malorie
    Mariée Addicte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

Je trouve ça très beau ! A ta place je ferai comme pour le lancer de bouquet et qu'on voit que la mariée se retourne et va directement le donner à la "future mariée" car son amoureux est derrière elle pour lui demander sa main. Sauf que là ça serait ta maman et non une future mariée ☺️ en revanche il faut que quelqu'un la "force" à se mettre dans le lot pour le recevoir.
    Pour ma part j'ai demandé à la fleuriste de faire un petit bouquet comme le mien pour que ma maman en ait un aussi, elle devra aussi lire un texte pendant la cérémonie laïque pour qu'elle ait un rôle ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

J’allais justement te dire de le faire lors d’un discours de remerciements. Je dirais qu’à la toute fin du discours serait bien pour que ce soit marquant et que les invités gardent ces dernières paroles en tête.

Et le faire au VH me semble l’idéal.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment une très belle idée. Ça lui montrera tout votre attachement et votre remerciement pour son implication. Des larmes de bonheur devraient couler.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration