Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Pro Août 2022 Ariège

Offrir une étoile 🌟

Marie, le 3 Août 2022 à 13:57 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes et tous !!

Nous sommes à J-10 💜
Nous avons rencontré notre diacre hier et il nous a proposé le déroulé de la cérémonie qui nous convient parfaitement : Mot d'accueil / une lecture lue par une amie, accompagné d'une musique / méditation par notre diacre / le marié et la mariée échange leurs vœux et montre de façon originale leur amour / et finir par une bénédiction.Pour montrer mon amour de façon originale j'ai pensé à nommer une étoile par nos initiales MAVI qu'en pensez vous ? Connaissez vous un site sérieux pour pouvoir offrir une étoile?Merci ☺️

10 Réponses

Activité récente par Manuella, le 4 Août 2022 à 09:21
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme karolinka et Line, je te conseille de le faire toi même ou faire une photo le jour j du ciel étoilé. C’est très romantique mais je ne pense pas que l’acheter auprès d’un marchand d’étoiles soit judicieux.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne connais pas du tout donc bon courage
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Allier
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso je te déconseille de le faire par contre tu peux acheter un terrain en Ecosse je crois et obtenir le titre lord ou lady de Glencoe. C'est une bonne action puisque cela permet d'entretenir une parcelle protéger.

    Https://www.highlandtitles.fr/devenez-un-laird-lord-ou-une-lady-de-glencoe/

    Du coup c'est l'idée que j'ai a offrir a mon futur mari le jour de notre mariage. 😌
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ✨
    L’idée de l’étoile peut être en effet extrêmement romantique, mais attention aux arnaques potentielles. En réalité, tu ne peux pas « véritablement » donner ton nom, un nom, le votre à une étoile. Aussi, d’un point de vu purement ésotérique (j’en rajoute une couche pardon) si ton étoile est proche d’une étoile fixe dont les énergies sont « maléfiques » ce n’est pas très judicieux non-plus.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Karolinka, tu as raison. Ça me dérange aussi le fait de vendre des étoiles. Tu as une bonne idée pour la carte
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord avec Karolinka, les étoiles n’appartiennent qu’à elles mêmes, pas même à ceux qui les ont découvertes. En revanche la symbolique vs appartient pleinement, et elle est magnifique. En partant sur l’idée de Karolinka, peut être pouvez vous demander à votre photographe (ou un/une autre) une séance photo par une belle nuit étoilée. L’idée est d’avoir de belles photos de vous en amoureux, au coucher du soleil, puis de nuit avec des éclairages doux, et de conclure cette séance en choisissant une étoile qui a pour vous une signification particulière (ds la Grande Ourse ou autre...), et de demander à votre photographe une photo du ciel étoilé de ce soir là... où vous viendrez inscrire par la suite le nom de l’étoile, et imprimer en poster à votre guise... ou mettre sous cadre avec les crins de vos chevaux etc. regarder cette étoile vous rappellerait tte la vie ce moment fort, et ce serait, qq part, un peu « la vôtre »... ça demandera un peu de préparation, connaître la carte du ciel avant etc, ms justement ça n’en sera que plus fort !
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En fait ce n'est pas possible, ce sont juste des gens peu scrupuleux qui ont créé ce marché, puisque ça n'a absolument rien d'officiel. Ils empochent les sous en échange d'une jolie carte du ciel avec écrit le nom choisi dessus.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'idée est romantique, mais je te déconseille de le faire. Oui, il existe des sites qui "vendent" des étoiles: sauf qu'on ne peut pas vendre ce qu'on ne possède pas, et personne ne possède d'étoiles. Le nom donné n'apparaitra que dans le registre de la société qui aura empoché l'argent, ça ne sera jamais un nom officiel (comme ceux qui sont donnés quand une étoile est découverte).

    Bref, je trouve que ces sites sont des arnaqueurs, ils ont trouvé un bon filon: vendre de l'air, en protiant des moments de la vie où on ne regade pas à la dépense, voire, quand on est le plus vulnérable (comme les naissances, mariages, obsèques). Je te conseillerais plutôt de vous "attribuer" l'étoile de votre choix, en imprimant une belle carte du ciel. Les "marchands d'étoiles" ne font rien de plus que ça, la démarche sera exactement la même, sauf que vous éviterez de donner de l'argent à des escrocs.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai déjà entendu parler de cette action mais je ne sais pas du tout comment faire.
    C'est beau comme symbolique
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne savais pas que c'etait possible...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration